Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 19:34

Eb20110322.png

 

Bon bé quand c'est bien je le dis... bé là c'était pas terrible... purée gap comblé presque d'emblée longue consolidation au dessus de la zone 3871/3878 et re up, final au plus haut. Bref.

Caveat les volumes, se "calment" bien que prés de 4 milliards hors sorciéres c'est pas si mal.

 

On arrive plutot pas mal pour un turning tuesday aux States. Un rouge.

 

Réponse de la charade d'hier..

 

Heureux

Tours

Deci

Rondelle...

 

mon tout étant bien entendu le Printemps....

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Retour à la normale ou simple mouvement technique ? les 2 mon colonel.

Outre que plus rien d'explosif ne se passe au Japon, contrairement à la Lybie, rien de facheux et surtout d'audible ne s'y passe.

Coté Japon les efforts semblent lentement progresser, mais franchement ça va à une lenteur pour le moins désespérante il me semble. Les terres et la mer alentour ont pris des niveaux de retombées qui ne sont pas anodins du tout. Je pense que les cultures dans la zone concernée, c'est fichu pour un bon moment. D'ici à ce que ce soit plus large encore que ce qui a filtré dans la presse..... plus ou moins pareil dans la mer, même si l'océan a ceci de merveilleux qu'il diluera les doses encaissées dans son immensité et on les croira perdues ou disparues.

En Lybie la situation semble bien en main pour la "coalition", le probléme étant désormais... "on fait quoi maintenant".... on arme les opposants ? (manquerait plus que celà) on attend que Kadhaf dépose les armes et s'en aille ? (faut pas rêver)... si quelque chose d'intelligent ou de radical n'est pas enclenché rapidement ça va être bizarre comme situation et commencer à sentir le faisandé trés vite. Si la bataille au sol n'est pas relancée par les "rebelles" on va pas maintenir une zone d'exclusion pendant des mois.... bref.

 

Coté boutique, on termine hier "en force" au meilleur du jour. Bien bien bien.... en théorie c'est donne encore une possibilité de persistance ce mardi (on verra comment se profile l'open).

 

Sur le graphe "El classico" on arrive sur une grosse zone dure, le retracement des 50 % du mouvement baissier et d'une, et une grosse zone de travail (souvenez vous de ma zone clé 3945-61) et de deux. On a comblé hier notre gros gap baissier sans consolider, mais un gap haussier y'en a un à 3780.... et vi.

Comme imaginé hier, je verrais bien une semaine donc agitée, selon que la normalisation japonaise se fasse ou pas, agrémentée d'un peu donc de technique sur les niveaux de retracement. On est toujours pas stabilisé sur du trading "aisé" car bien établi dans une trading range ou dans une tendance/canal.

On est légérement sorti du canal orange descendant, mais j'pense pas que "ça va aller pisser bien loin" à vrai dire. Il n'y a qu'à regarder la vague MACD UT2 heures cerclée de jaune, on est un peu au bout du taquet du maximum, même si c'est un indicateur parfois perfide.

 

Donc today peut être plus une tendance à shorter la zone du rectangle rouge, la confirmation d'un mini swing (pour les cascadeurs) se ferait si nous allions casser à la baisse le niveau du gap comblé hier donc 3878/3871, surtout en cloture.

Au delà de 3961 () faudrait avouer que le trade short a échoué. 

 

Ce sentiment est renforcé donc par la configuration US en Turning Tuesday (Dredi et lundi Green, donc mardi red probable ou a minima tendance haussiére intraday qui serait assez fortement contrariée -une fois le CAC fermé tant qu'à faire). Donc ovn possible mais que si le short dans la zone rouge est trés trés bien engagé (30 ou 40 points d'avance seraient souhaitable).

L'ami Francky (achetez des gateaux !! www.letoinou.com, trés bon et pas cher !!) est aussi dans cette version, ça rassure également.

A noter les points pivots avec un S2 qui se situe à 3937.... le PPJ à 3888.... cloture en dessous des 3888 serait interressant pour ceux qui veulent tâter de l'ovn (risqué....).

 

Les périphériques.. le BDI est toujours trés convalescent, l'USD pas folichon bien que la tendance du TNX (taux à 10 ans US) devrait reprendre sa hausse, l'inquiétude sur ce plan serait la prochaine mise en vente des actifs "pourris" achetés en grande hâte par le Trésor US lors que l'épisode calamiteux de 2008 pour alléger le bilan des banques américaines. Donc il va y avoir pas mal de papier sur le market (on parle de 150 milliards d'USD) dans les prochains mois.. et peut être une présence assez relative des japonais... donc concurrence entre les T-Bond et ce papier désormais "stabilisé" ? Le Portugal est assis sur une fourmiliére avec le vote d'un plan d'austérité qui est loin de faire l'unanimité, le cout des catastrophes japonaises oscille entre 80 et 200 milliards d'USD (?) mais c'est surtout le ralentissement de l'économie et de la consommation qu'il faudra guetter, quelques industries commencent à être affectées par l'arret des productions japonaises. Ca chauffe toujours au MOPO (Moyen orient et Proche orient) Yemen et Syrie, pas des gros pays, mais c'est déstabilisant et la zone est toujours sujet d'inquiétude lorsqu'elle "chauffe".

 

Donc donc donc.... on reste cool pour commencer mais on cherche plutot du short et si on monte pas sur la zone "rouge" bé tant pis, pour assurer le coup faut un bon IN et c'est pas à 3850 qu'il faudra shorter ce jour..... on surveille la zone 11980 DJIA.... et 12040-50.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

yafermu 22/03/2011 12:44



je ne sais pas si les 3945 de toinou vont etre faits aujourd hui.


va t on faire cette deuxieme branche du W



Yo 22/03/2011 09:05



Le short est plus que tentant... mais prudence, l'art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et on peut se retrouver à 3960 comme si de rien n'était; genre l'article de Bourso en
cours, "Les Bourses asiatiques, Tokyo en tête,
tablent sur des progrès dans la crise nucléaire"


Qaund on lit l'article d'Hemve, on comprend bcp mieux les choses. Si ce site était en effet dans cet état avant le drame, on comprend mieux l'omerta internationale en cours + la gestion des
déchets. Il y a trop d'enjeux économiques pour que l'on nous dise la vérité. Les gouvernements ne sont-ils pas censés aussi protéger les enjeux humains ?


On est littéralement dans une abération.


On ne peut pas se séparer du nucléaire, amha. Mais, j'espère que ce drame permettra au moins de relancer le débat de manière globale sur sa gestion (sécurité, maintenance, déchets). C'est le
minimum.


Bon trade / bon TT ;-)



Ylangat 22/03/2011 08:51



slt za tous


pour commencer une critique, y'en a pas souvent (voire jamais) ici.


Birdy, oublie les charades, t'es bien meilleur en AT


ça c'est fait.


en trade, fermeture du gap 3800 me conviendrait mais plus moins sûr, ça semble un sacré S mtn avec mm200 de surcroît.


good trade after zébu of course



hemve31 22/03/2011 07:47



Bulletin du 22 mars 11


La situation à
Fukushima :


 


Toujours l’incertitude sur l’évolution
possible


Le stockage de 6 ans de combustible irradié sur le
site de Fukushima  est le chemin le plus sûr d’un désastre supérieur à Tchernobyl


Le plus grand désastre nucléaire de l’histoire ,
toujours possible, sans  un miracle ou une réaction « musclée »  de la communauté
internationale


Les gouvernements et la presse sont prévenus depuis
lundi matin et se taisent


 


 


sur le lien ci-joint


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijpmioKj6.pdf


 


 



letoinou 21/03/2011 19:45



salut birdy....bon cette histoire de reprise en W ca se presente bien ma foi!!!! sorti today d'un h242z pour le fun .....et j'attend encore la hausse prevu sur les 3920/45 avant replouf...


salutation a tous au passage et bravo au post d'RV qui sont bien documenté.



Kolclink 21/03/2011 20:43



saluté amigo, la zone dure est à une encablure en effet, retracement de 50 % de la baisse or not... that is the question. On toussera p'tet au rythme des réacteurs qu'ils soient japonais ou
survolant la Lybie.