Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 17:56

post en travaux.

 

mais le lien.. brrrrrr estimation du panache radioactif de Fukushima, si hemvé peut trouver quelque chose.. le dosage serait infinitésimal, mais bon.

 

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx

 

bienvenu à alco, christelle, steph, guy et Jean philippe parmis les zabonnés récents.

 

EB20110321.png

 

Bon dans la droite ligne du post de Dredi, on shorte pour une grande méche basse... le principe inverse pour lundi ? possible, possible... dommage pour le gap des 3871(méche) et 3878.

Marché uniquement technique, il ne faut pas y chercher des choses intelligentes comme la valeur nette des entreprises, le PER, la proximité des dividendes.

 

mais je le répéte, nous sommes probablement dans une phase de travail qui permettra un retour à la normale.

Le DAX a bien mangé, p'tet pas fini car nous étions tout de même sur un niveau d'excés... excessif !!

 

On verra l'open, selon que si supérieure ou inférieure au SoH vert... en dessous on shorte pour revoir les plus bas, au dessus on calle pour comblement gap. Le tout les l'opne n'est pas sur un gap (up ou down) de trop grande envergure.

 

Le soir à Marseille..(00h45 samedi soir)  tard dans la nuit, on entend le hurlement des réacteurs des chasseurs en haute altitude, ça file des frissons.  Allez les petits !! le loupez pas !

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Donc pas de Nikkei cette nuit, mais des premiéres indications "positives". On verra comment ça se passe à l'open, le support vert semble costaud, pour l'instant. Les places asiatiques remontent timidement la pente cependant... malgré la Chine qui promet un durcissement de ses taux une fois de plus.

 

Depuis notre plus bas récent, 3696, on a donc marqué jusqu'à 170 points de remontée. Souffler pourrait nous conduire à revoir le mid ? donc 3780 ? ça tombe bien y'a un gap à 3785.

 

On a donc un gap baissier non comblé à 3878 et un haussier à 3785... on comblerait les 2 cette semaine que je serais pas trop supris, aprés le probléme reste dans quel ordre. Pour les scalpeur en live on shorte 3871 avec un stop un peu au dessus de 3880 ? et idem pour celui des 3785 on le calle ? bé vi.

Pour l'instant il est exclu de jouer du swing (ovn risqué plus que jamais) puisque nous vivons à l'heure Lybienne et Japonnaise, selon le bombardement de l'un ou le réchauffement de l'autre le marché est impacté. Pas la peine de trop se creuser la tête avec la technique, le mode "hourra trading" est toujours de mise, avec cependant un petit biais "consolidation" aprés une open un peu festive pour la hausse ? et un maxi qui irait donc permettre le comblement du gap vers 3780. En dessous celà deviendrait plus inquiétant.

 

Pour chercher des indices, voir les devises et le pétrole ? la baisse de l'euro entrainne celle du CAC "habituellement" et la hausse du brut inquiéte les haussiers. 

 

Si on voulait être bien enquiquiné, on ouvrirait vers 3830/40 soit en plein milieu de la séance de Dredi... et là suspens sur le sens à prendre

 

A mon avis on a pas fini d'errer sans trop de but défini, y'a des gap à combler des trucs comme ça, mais pour le "bon" trading, at time il faut se le mettre sur l'oreille, ça sera pour plus tard.

Donc pour un lundi, soyons un peu contrarien (parions sur un certain maintien de la volatilité intraday) et tentons de faire le contraire de ce que nous montrerait l'open, le tout avec un dosage assez subtil sur l'engagement en monney management et pas trop de regret si les lignes espérées ne sont pas touchées.

 

je verrais bien une open un peu haute et une grande méche basse, mais tant qu'on est pas sur un excés proche des lignes indiquées, on fait rien.... 3780 en bas et 3878 en haut....

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

re charade ? bon d'accord :

 

Mon premier est satisfait

Mon deuxiéme est la préfecture d'indre et loire

Mon troisiéme est une unité de dégustation du Fendan suisse (là c'est compliqué)

Mon quatriéme est une unité pour le saucisson...... (là aussi huhuhu)

 

mon tout est précurseur de ce qui s'est passé ce dimanche.

 

 

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

smurf77 21/03/2011 17:37



Clôture presque pile poil sur 3900!


Volume en baisse mais relativement correct: autour de 3,7 milliards + 3 jours de forte hause.. 204 points en 3 jours! On a besoin de souffler un peu non?


ça serait pas un turning tuesday demain?



soracabana 21/03/2011 13:10



le Japon décline l'offre française de robots spécialisés




Les autorités japonaises ont décliné l'offre française d'envoi de robots spécialisés pour intervenir dans la
centrale nucléaire accidentée de Fukushima, jugeant ces engins "inadaptés" à la situation, a indiqué lundi l'Autorité de sûreté nucléaire française




cmasia 21/03/2011 10:03



Yo Jeep,


 


ça marchait pas ce matin, mikochat était KO. Mais là ça roule. Viens donc, on t'attend!



hemve31 21/03/2011 10:02



Bulletin du 21 mars 11


la situation à Fukushima :Reprise en
main ?, situation fragile et confuse


 


Dernière
minute 8 H ce matin :


Une fumée
grise sort du réacteur 3. Le personnel d’intervention a été évacué 


 


sur le lien ci-joint


 


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij0jJkL8i.pdf


 



jeep 21/03/2011 09:41



bonjour a tous etes vous arrivé a vous connecter sur pidjin ?moi j y arrive pas ce matin rien a faire si vous avez une solution faites moi signe merci