Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 18:55

EB20110506.png

Bon bé 4004 au fix. Héhé.... nan mais ho !! c'est qui l'patron ?

 Et hop un petit tour sur l'once d'or.. 1476 today. héhé... nickel.... j'vais p'tet pas trainer à sortir. En dessous de 1471 l'oblique verte (doublée de rouge) en cas de break c'est la verte suivante sans doute qu'il faudra envisager, mais le trade est déjà trés bon.

GoldEB1.png

Bon bé live le market se fait salement déboiter. Demain je passe à la caisse sur une partie du short GOLD. On verra. Sous 1476 (on y est live à l'aise) c'est 1454 et big badaboum si on venait à péter ce niveau. Mais big de big. Voir le brut qui baisse de plus de 10 % (oui vous avez bien lu 10%) et l'Argent métal... lui aussi le super buzz haussier la semaine derniére.. qui largue 20 % et quelques sur 3 jours. La bulle des matiéres premiéres se prend un tarte monumentale dans la figure avec l'effet dollar qui reprend 300 pips d'un run sur l'euro.

Un petit mot ce matin lu dans la presse, Bill Gross (juste le boss de PIMCO - c'est une boite qui gére pas mal de centaines de milliards d'actifs et qui a fait le buzz en ayant annoncé être massivement sorti des Tbonds US récemment) hurlait à la mort à propos de ce qu'il qualifie de "vol" sur les T-Bill (équivalent du T bond mais sur plus court terme, quelques semaines ou mois). En gros il dit qu'investir dans des Bills à 0,025 % à 3 mois, compte tenu de l'inflation sous jacente, c'est accepter de placer son argent à taux négatif (et oui). Bé vous savez quoi ? il a raison.

Je sais pas si c'est lié, mais ça démoule un sacré cake sur la paire la plus en vue EURODOL. Yen bronche pas par contre.

 

Hello les zamiess et les zamis !!

 

Zébu toujours en panne. Zéro again dans la cagnotte. Pfffffffffff.

 

Graphe en UT jour.

 

Coté market. Hier petite alerte chez les gringos hein ? on a eu quelques jolis coups de pattes d'ours. Un peu plus de 1 % de chute sur le SP500 en une heure. Directos.

Trichet fait la girouette, son discours dit clairement que les tours de vis annoncés lors de son dernier discours n'iront peut être pas à la cadence escomptée. Et pan pour le Forex. Derriére la paire EURODOL s'envoie en l'air avec une de ses plus grosses performance en intraday. Y'a déjà eu bien plus comme variation, mais là c'est pas rien tout de même. Donc bien évidement effet immédiat - qui trahit donc de maniére certaine la relation eurodol/matiére premiéres - le brut se prend 10 % de chute, l'argent et l'or aussi se font salement bouger. J'ai pas fait la revue de tout ce qui se négocie, mais le coton a aussi pas mal rétrogradé (25% aprés avoir battu de loin tous les records disponibles sur ce compartiment).

 

Comme par hasard, le SP500 cloture pile sur sa MA20. Na. Ca permet d'entretenir la possibilité d'une rebonditude.

Chez nous, plus ou moins comme prévu la drop zone a été atteinte (on avait 4004/4015 comme projet) avec un peu de rab puisque nous avions été un peu excessifs sur le dépassement de la ligne de cou. Nous sommes SOUS notre MA20 day (elle cloture à 4024 hier). Ce n'est pas trés bon pour la hausse. Sur le mode de ce que je racontais hier, cloturer SOUS la MA20... ouvrir ce matin SOUS la MA20... aller la back tester sans arriver à s'en extraire (là on verra ça aujourd'hui) serait un terrible aveux du market qui retournerait se coller les pattes dans la glue.

 

Ca devient difficile à expliquer mais comprenez bien qu'avec donc une chappe de 15 milliards d'euros traités sur le CAC lors des 3 deniéres séances (toutes baissiéres) même si on considére donc le traditionnel delta sur les séances volatiles dans le routage des ordres (n'hésitez pas à me dire - posez un commentaire - que vous avez pas pigé ce truc sur le routage des ordres, c'est important) c'est pas rien.

 

Donc today... sous la MA20 la menace reste d'aller creuser un peu plus profond. SOUS le low d'hier, il faut envisager une excés possible à 3949 et pire encore jusqu'à 3908..... Je pense pas à 3908, mais le petit coup de tabac d'hier montre tout de même la capacité des US a baisser violmeent et sans préavis. La grosse partie de la baisse ne s'est pas faite sur la publication de la stat chomdus (pas terrible du tout puisqu'en augmentation contrairement au trend récent et aux anticipations). Donc open supérieure à 4004 obligatoire pour avoir de la hausse immédiate, voir MA20 pour assurer le coup.... si open sous MA20, on sera trés trés méfiant si d'aventure on montait jusqu'à elle, je sais pas si le CAC aura les ressources pour aller la dépasser tôt dans la journée et sans des indications claires de l'open US.

Au delà de la MA20 day, on aurait donc un rebond du rsi sur le support tracé, un croisement MACD qui ne se ferait peut être pas (hypothése) et donc un bais neutre/baissier, qui repasserait plus positif pour la hausse.

 

Le rebond peut être envisager même si on allait taper plus bas qu'hier, mais le soucis viendrait des indicateurs qui eux seraient bien moins en place pour jouer une réactivation d'un trend haussier. C'est pas quand on croise MACD vers le rouge et qu'on péte un support RSI qu'on est dans les meilleures dispositions pour monter gravir l'Everest.

 

SI on arrive à surpasser la MA20 et à tenir le cap. Go to implication de l'ETE inversée.... j'ose le dire c'est les plus hauts passés qu'il faut anticiper, avec une cible à 4317 soit le ratio Fibonnacci de 50 % de la chute de 07/2007 à 03/2009. Et toc. Ca se fera pas en une fois hein..... et sur 4317 je vous raconte pas le plan tout fait que j'ai déjà dans mes fiches.

A noter que le SP a profité de la méche la plus basse pour combler un gap à 1330... et oui le coquin..... héhé vu ! sous 1330 c'est celui à 1312 qui serait dans le collimateur. Je n'y crois pas.. celui là je le réserve pour plus tard.... gnéhéhéhéhé..... comme le 3908 chez nous, ils sont jumeaux et pour mon pla ça serait trop bête de les utliser maintenant. Le SP peut aller jusqu'à 1320 sans vraiment casser son trend, mais faudrait pas abuser des bonnes choses.

On surveille la paire Eurodol comme le lait sur le feu, si d'aventure le petit poil de rebond du jour venait à être renversé, hum hum... meffi les longs.

Donc bull jusqu'à 3949.... en dessous ça serait calamitas et 3908 au programme avec invalidation de la figure chartiste ETE inversée.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

si les liens pub vous interressent regardez les et allez voir au delà (parait qu'il y a encore un truc plus loin) mais ça c'est vous qui voyez.

 

 

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> La forte chute de l’emploi, fait éclater la bulle des<br /> matières premières<br /> <br /> <br /> Forte chute du pétrole( -10%), et des taux<br /> d’intérêts <br /> <br /> <br /> Trichet aggrave la baisse de l’€.(<br /> 3%)<br /> <br /> <br /> Seul le $ remonte. Tous les marchés<br /> chutent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelques réflexions  dans « le CAC vu de Nouillorque  », du 5 mai 2011 <br /> sur le  lien ci-joint :<br /> <br /> <br /> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijskqutJA.pdf<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hemve 31<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bah Cerise, mon TP 1560 a été tsunamisé en un jour. C'est hypervolatile donc avoir une MV :=[ c'est mieux qu'une perte totale :=((<br /> <br /> <br /> Tigrou et sa Multipla<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo Alex !<br /> <br /> <br /> J'ai loupé le short sur Gold : 2 tentatives, stoppées en MV .J'aurai p't'être du utiliser d'autres instruments que les<br /> CFD car je peux "agir" que le soir (at home) ou le matin (avant le taf !)<br /> <br /> <br /> Tchou @ tte la Dream Team (et une pensée supplémentaire pour Eli)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bah on se dira bravo tout ça une fois que la position sera dénouée... avant ça c'est du virtuel. Low d'hier 1560, j'aurais préféré être sur un cfd puisque ce matin c'est 1580 et des caisses. Arf.<br /> <br /> <br /> <br />