Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 08:30

Pour-le-meilleur-et-pour-la-paire.png

Welcome à acvc au coin des zabonnés....

A priori le module "zébu" est de nouveau ok, on a perdu beaucoup de temps et donc de zébu.... vous savez ce qu'il vous reste à faire.....

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Buzz de la semaine ? bah les monnaies. Once again. Influence remarquable du flottement du dollar. Not' président à tous, Jean Claude TRICHET, a tempéré fortement le calendrier imaginé par les markets sur la montée en puissance des taux de la BCE. Effet kiss cool immédiat le dollar reprend 500 pips à la devise européenne (le yen lui n'a pas bronché d'un poil).

Et PAN dans les matiéres premiéres, vidange immédiate et brutale. L'argent, hier encore au sommet et vu comme véhicule idéal pour jouer une hausse perpétuelle, perd 25 % en 3 jours... oui un quart de la valeur fraichement acquise.... le pétrole largue plus 10 % en UNE séance.... et donc 15 USD par tonneau (brent et pétrole léger US).... or dans une moindre mesure passe d'un top à 1580 à un low 1460 (pas touché pendant les heures ouvrables Euronext hélas pour moi même si mon trade est désormais sécurisé à 100%).

 

En live je vois notre gentil lecteur depuis les EAU... coucou.... !!

 

Là on attaque un sujet qui m'est un peu plus cher.... à savoir le trend.. on vous parle de trend is my friend... bah ok mais on en est où de cette affaire ? hein ? parce que franchement on s'est pris des belles corrections depuis quelques mois non ?

Bé vala le produit de ma réfléxion du jour.... un joli balancier montant :

Balancier1.png

La double bleue montante figure donc notre trend. Donc bull depuis pas mal de mois. L'écart entre ces 2 paralléles est d'environ 30 points, pas des masses donc.

On s'apperçoit assez facillement qu'on s'éloigne parfois, mais pour revenir en mode mirroir de l'autre coté de la frontiére. Et le tout dans des proportions pour le moins équivalentes.

Les segments jaunes sont à peu prés (je parle de différences assez mineures, 1% à la louchette) de longueur équivalente avec donc notre "point neutre de trend" montant bleu.

Les extremes au balanciers sont de l'ordre de 270 points. Je parle pas en pourcentage bien entendu car plus on remonte cette ligne bleue, plus l'écart donc se réduit par un calcul en ratio.

Mais l'interet de notre petite affaire reste donne que la tendance s'enroule autour de ce point d'ancrage montant, respectant quand elle s'éloigne trop au dessus un retour puis une implication presque identique sous le barycentre ainsi montré.

 

Pour les jours récemments passés, nous sommes montés à 4169, le segment bleu marquait 3940/3910 lorsque nous sommes revenu le contacter... donc un écart de 256 points, soit une cible à 3910 - 256 = 3654 ou 3684 selon que l'on prenne la borne haute ou basse du canal "double bleu".. on a fait 3693. c'po mal....

Je sais pas si c'est trés clair, mais passé un écart de 3 ou 4 % au dessus de ce trait bleu, on peut commencer à shorter pour espérer donc avoir une cible en proportion de l'écart constaté au moment de recontact avec la bleu. pas un outil qui permet d'engager un trade direct, mais de quoi déterminer une cible, les points "faciles" sont ceux du retour depuis le point haut (ou bas d'ailleurs) vers la tendance en cours.... et une fois qu"on arrive à 1 % de la cible "mirroir" on largue les positions vendeuse pour commencer doucement à renverser le trader vers donc des positions acheteuses.

 

Point c'est tout. Ok c'est plus facile aprés qu'avant et celà trouve une limite selon un évennement facheux qui viendrait inverser le trend. 

Le signal serait donc un dépassement de la cible baissiére assez net.

 

Sur ceux, j'vais faire des courses !!

Mais avant je peux pas résister à l'envie de vous montrer mes nouveaux boutons de manchettes :

 

cuff-links.PNG

      Super lol non ?

 

Et pour en finir avec le balancier, regardez moi ça

balancier1

Pour du swing de bonne qualité avec un Risk Reward sympa dés qu'on commence à dépasser la double bleue de 200 points, on commence à empiller des shorts, et on libére la pos sur la verte... avec reverse. Et hop à la fin de l'année on file passer 15 jours en Polynésie. Ca parait simple non ? 4 fois on atteint ou dépasser (de peu) la zone 200 points... bah 4 fois 200 points voir plus si on joue l'implication maxi du balancier.... comment dire... huhuhu non ?

 

Bon c'est bien joli tout ça, mais le gros soucis du week end, comme TOUS les week end depuis pas mal de temps, reste la Gréce. Hair cut ou bigoudi ? parce qu'on s'entortille dans des faux semblants invraissemblables. Il faut mettre un point final à cette affaire. Pour l'instant nous avons eu plusieurs épisodes :

-non la Gréce n'a pas besoin d'aide

-je vous jure que non non non pas besoin.

- bon d'accord il nous faudrait 110 milliards finalement, parce qu'on a un peu merdé sur le déficit et le bricolage dans les comptes de la nation commence à se voir.

-merci pour le pognon promis tout va bien, on vous embetera plus.

-euh on pourrait rembourser sur plus longtemps ? pis à un taux moins fort ? siouplé ?

-merci pour les délais et la ristourne, tout va nickel là.

- euh et si vous nous faisiez une franchise de 2/3 ans, une rallonge pour rembourser le pret principal et pis aussi faudrait encore un peu d'pognon ?

 

Ca vous fait pas penser à un "ami" qui est en train de vous dépouiller ça ? moi si. Faut fermer la porte et couper le téléphone. Les créancier mangerons chaud, bé fallait pas chercher à gratter un peu de spread sur un taux libellé en Euro Vs des pays tels que France (hum hum) ou Allemagne. Et toc.

 

Donc si la paire Eurdol bouge encore à cause de ça, faut s'attendre à des vagues sur le market action.

Sachez qu'une parité à 1,30 (on y était y'a pas si longtemps) est tout à fait possible en quelques journées. Effet Trichet et Grec donc.

Imagiez que vous êtes un investisseur US.... la monnaie dans laquelle vous avez une partie de vos sous est vue à décaller de - 10 % ? vous faites quoi ? bah vous vendez en imaginant que votre voisin aura p'tet la même idée que vous et qu'il faut le prendre de vitesse avant que ce con de Jim Brown vende son portif d'actions européennes.

 

Je carricature, mais y'a de celà.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Soracabana 09/05/2011 02:19



Perso, je ne suis pas intéressé par ce WorldSpread, c'est juste pour savoir sur quoi il faut cliquer pour le zébu...



t13 08/05/2011 10:55



hello !


sur l'or en Mensuel j'utilise la MA7 12 et 39


en D et hbd MA12 39 155.


d'où le 1461...


bon WE.


didier


JE VIENS DE FAIRE LE LIEN !


lol



Zmbtech 07/05/2011 10:29



En réponse à doudou,


 http://www.youtube.com/watch?v=IQeG2gvW8Rs&NR=1



doudou13010 07/05/2011 09:03



ouf, le retour du zébu.


des grands voyous aussi.. 


http://www.lepoint.fr/bourse/l-euro-mine-par-des-informations-de-presse-dementies-sur-la-grece-06-05-2011-1327874_81.php


 


Nul doute que les "poids lourds" de la finance ont suffisamment d'influence dans les médias pour passer ce genre "d'info" juste après avoir vendu massivement à découvert (shorté) l'euro......


Ca pourrait être drôle si le capitalisme sauvage n'affamait aussi des populations pour que GS et consorts augmentent un peu plus leur bonus.


Demain, ils affameront les mexicains en spéculant sur la farine de maïs ou les asiatiques avec le riz.....