Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 18:42


(premier graphe en daily et le second en mensuel avec retracement Fibo, on est pile de retour sur les 23,8)

Hello les zamies et les zamis,

Le SP sera t'il le roi de la montagne ? le gagnant du maillot à pois rouges ?


Bon vendredi soir les US nous ont fait leur habituelle tarte tatin (renversement juste aprés notre cloture).. puisque leur semaine s'est terminée sur fond de prise de bénéfice... avec un nombre de participants réduit au strict minimum, voir moins (volume minable...).
On notera juste le petit coup de rein au final pour nous écarter de la proximité de la MM20 - au niveau de la fléche noire -(cassée nettement puisque les 881 ont été battus de 3 pts mais préservée au final, un peu plus sur les futurs)... Peut être quand même un signe.. mettons qu'il faut avoir ceci en tête, les cassure ne se font pas nécessairement au premier coup.... j'en connais un qui a une théorie du 1,2 et 3..... qui semble plutot dans le coup ces derniers jours.

Les indic ont cassé... le RSI (faut y voir clair mais si) est passé sous son oblique (de peu) le williams daily est à mi parcours (et on a peu baissé Vs le chemin parcouru à mon gout), tout ceci est moins net en hebdo. MACD a croisé comme sur notre vénérable cac, donc premiéres bougies rouges sur cet indic.

Je commente pas, mais celà ressemble à une configuration baissiére, ou tout du moins avec un biais baissier à surveiller étroitement. Le retour sur le 23,8% de Fibo bien visible en mensuel est soit une pause, soit un aveux d'échec à aller cherche le retracement suivant (1015 tout de même.. si on reste au dessus des 882.. il faudra bien se mettre dans le crâne que c'est vers là qu'il faudra viser - les indic iraient dans ce sens, mais c'est pas ultra déterminé pour le moment).

On remarque quand même une similitude frapante sur les indic entre SP500 et CAC.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci Kolc and good luck with your put
Répondre
D
Ok merci pour vos réponses ( gandalff et kolk).
Répondre
K
3140... t'aurais pu prendre 40 pts sans trop forcer et éviter un ovn pénible.. dommage.<br /> A priori c'est un cours d'acaht impec (sur un support) donc bonne entrée, rien à dire... on a à peine touché ce cours au plus bas des US vendredi (ce qui m'a laissé sur le cul d'ailleurs..... j'aurais pensé que nous serions plus bas vu la pointe baissiére US... mais bon).
Répondre
M
j'ai voulu vendre en fin de séance et c'est pas passé à 1ct ....
Répondre
M
Je ne pensais pas que les ricains allaient nous sortir leur grand jeu...
Répondre