Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 18:54



Hello les zamies et les zamis !!

Mission accomplie ce matin, gap des 3125 comblé et rebond dessus... (même un peu plus plus tard).. mais alors quelle loudeur ce cac... impossible de lui faire bouger son gros c.. pendant la  journée.... en fin d'aprem on avait un paquet de points de retard sur les niveaux US... bref...... séance pas facile à jouer, car capter les extrêmes n'était pas facile du tout...
J'ai pris un short au final et ça semble être une belle connerie....

A demain je surveille les gringos, vous pouvez dormir tranquilles......

Bon les gringos ont fait leur numéro de cirque... les chiens savants ayant quand même largué une bonne partie du terrain gagné dans les toutes derniéres minutes..... et de maniére assez radicale voyez vous... ils ne veulent pas rester ovn ces salopiots. J'y vois quand même un certain signe de méfiance.

D'un point de vu stratégique, ce jour le support (qui sonnerait une incursion hors du canal haussier dont tout le monde nous cause) est vers 3142 (donc callable) à la hausse nous devrions avoir un signal si nous cassons 3180 (on serait en route pour ouvrir un poil en dessous)... au delà de cette ligne, on ira affronter certainement 3210 (zone putable bien sûr avec un stop serré car au delà nous serions de nouveau dans une dynamique haussiére) . Plus nous avançons dans le temps plus tenir le cap est difficile et la moindre faiblesse nous approche dangereusement de cette limite basse du canal....

Le cac a fait preuve hier d'une lourdeur incroyable pendant l'aprés midi (un décalage de 15 pts au moins) par rapport aux US... qui s'est facilement comblé sur les futurs pendant la séance US... assez étonnant que le marché "cash" soit si lourd et celui des futurs si réactif.... j'avais l'intention hier de jouer hier aprem un call depuis 3125 jusque 3170 et de putter ensuite 3180 pour voir... bé c'est peut ce matin qu'il faudra envisager ce coup de put.

J'ai aussi une ligne vers 3167/8 (soit le plus haut d'hier et le plus bas du 4 mai) qui pour l'open pourrait donner un sentiment soit haussier ou pas selon que l'on ouvre au dessus ou dessous.... (bref même question que pour la barbe du capitaine Haddock).....

Au chapitre des évennements, nous avons ce jour une journée d'expiration aux US, souvent des journées d'ampleur, reste à déterminer le sens, mais c'est rarement "triste".

De toute façon, en fin de semaine, on sera aux aguets d'un signal baissier dans l'aprem... non pas pour passer ovw, mais pour jouer un petit largage de fin de journée/semaine.... histoire de grapiller.... mais on se jette pas sur le premier put venu sans regarder ce qui se passe autour.



Je ferais une file de suivi là où vous savez....

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
hi hi vendredi j etais liquide , je vous ai regardé vous debattre dans ce marche de fou , c etait pas une journee a trader ....
Répondre
K
christian, j'en pense que ton raisonnement sur la cassure de la MM20 du SP est tout à fait valable. Cependant le support est costaud sur le SP entre 881 et 875, la séance d'hier s'est faite dans des volumes ridicules (en particulier pour une journée d'expiration), au final et en after on a reprise 3/4 pts de marge assez facilement.. peu d'opposition acheteuse en séance et surtout la remontée a semblée trés facile... rachat de short ? admettons.. mais vu le niveau de la séance et sa place dans la semaine (un vendredi) j'ai presque envie de dire que la baisse était "normale".. le futur cac sur ig a presque pas suivi le parcours du SP (on a péniblement fait un point bas vers 3140 il me semble) avec donc un SP qui a touché moins de 880.. j'aurais imaginé un score négatif plus important..... on a pas fini de voir des trucs à la gomme si tu veux mon avis......
Répondre
4
Bonjour Alex,<br /> <br /> Avant d'ouvrir ton site j'ai checké les indices US et j'ai la même inquiétude.<br /> <br /> On est de plus en plus proches de la rupture...<br /> <br /> Lundi sera déterminant mais je suis pessimiste sur la suite, c'est le S&P qui donne le ton à l'ensemble des indices majeurs et il y a du souci a se faire.<br /> <br /> Perso je passe fortement bear dès que le S&P casse sa MA20, et c'est probablement pour l'ouverture de lundi.<br /> <br /> <br /> Qu'en penses-tu et qu'en pensent les z'amis et z'amies (petit clin d'oeil à ta phrase de bienvenue!!)<br /> <br /> A+ et merci encore pour tes commentaires et analyses
Répondre
K
3140 est plutot un support pour moi... j'aurais donc plus caller un support , ou shorter mais une cassure plus nette.... vu WS tout reste possible. Le SP cloture 2 pts au dessus de sa MM20, donc faut pas grand chose pour basculer down, mais c'est pas ce que j'aurais fait perso.
Répondre
S
Bonsoir Alex.<br /> Je suis placé en short CFD... entré sur les 3140. Tu crois qu'on touchera les 3100-3120 lundi ?
Répondre