Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 07:37

Tora.png

 

Ha je vois ma copine Marie Cécile et poto CMA qui clignotent sur la sphére....

 

Une pensée pour l'ami Eli... repose toi et take care. Donne nous des nouvelles rapidement et merci à Laurence.

 

N'oubliez pas le nouveau site de "e-libre" sur Fukushima, mis à jour réguliérement, devenu encore plus pédagogique.

https://sites.google.com/site/glasnostsurfukushima/

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Le célébre code de l'attaque sur Pearl Harbour..... hier petite frayeur sur le market US un peu avant cloture... mais non pas de short over week, les positions avancées à une heure de la cloture se sont prudement retirées.... Le plus bas de la semaine a été touché ce Dredi sur les indices US. A noter que le SP 500 a évolué pendant 5 jours sur 17 points.... soit 1,2 %. Tour de force ou de magie ? c'est assez peu. On note l'importance CRUCIALE des 1327 sur le SP.... et je plaisante pas, cette ligne retient la hausse depuis pas mal de temps. Cette ligne a été sauvée en 20 minutes avant la cloture. Je vous laisse imaginer mon scepticisme quant à la qualité du mouvement final donc dans ce monney time acharné... les shorteurs se rachétent ? celà me fait penser à une réflexion d'un ami... un marché avec in interet bear trés fort est dur à faire baisser.... les shorts se rachétent au fur et à mesure donc celà ralentit le mouvement....

 

Chez nous sur le CAC, 2 lignes importantes, donc la MA50 day (le graphe est présenté sur cette UT) qui est flat mais supporte assez bien (pour l'instant) d'être tapotée. Range assez étroit chez nous aussi.. le plus haut de la semaine a été touché et égalé (à 2 sous prés) Dredi.. les US ont donc fait le contraire..... allez comprendre....

 

Le SP500 est toujours méga faux.... donc on reste sur le DJIA, ça tombe bien la figure est trés belle et pour l'instant mon dessein colle au dessin ! (HAHA)

 

Tora1.png

 

Pas mignonne l'ETE inversée ? hum ?

 

L'anticipation d'une Epaule inversée 2 est dans les cartons. La drop zone nous fixe pourquoi pas un rebond qui se ferait sur 12200/12250.... ça dépendra un peu du timing sur la rencontre avec les MA20 et 50 (qui s'entortillent l'une à l'autre).

Sur les sommets récents, on dicerne un triangle avec des plus hauts plus ou moins équivalents et des plus bas qui s'amplifient. Sortir par le haut (ce qui est tout à fait optionnel et pas mon hypothése principale) nécessite donc une cloture supérieure à 12450/60... On a cloturé sous MA7 day ce Dredi.... ouvrir en dessous lundi serait un second signal sur la courbe des prix.

Coté indicateur on diverge bien sur le RSI (dont le niveau est plutot faiblard et mollissant) mais Williams reste en territoire positif et n'a pas coupé sa ligne de signal.

Sur le DJIA la bougie nous préfigure un joli potentiel en Etoile du Soir... un doji précédé d'une belle hausse (sur 2 semaines donc) ça peut le faire. Il faut ouvrir sous 12376 lundi et ne plus les dépasser..... attention le mode de calcul du DJIA fait que les bougies (open notament) sont recalculées... donc en théorie il n'y a pas de gap.

 

Au final je n'envisage pas de grande grande baisse, plutot au contraire une occasion de se positionner pour une nouvelle reprise haussiére.

C'est que ce les graphes m'inspirent. En modérateur de celà il faut éviter donc de plonger sous certains niveaux :

12086 pour le DJIA et 3927/3880 sur le CAC (à la louche sur cac). Là la donne validerait une Etoile du Soir (pas encore déterminée puisque nécessitant une bougie rouge de belle ampleur la semaine prochaine puis donc une confirmation qui renforcerait une nouvelle motivation "bear". Dans cette hypothése, les 11800 DJIA resteraient la zone d'atterrissage la plus probable.

 

Surveiller avec grande attention les devises (eurodol) et l'évolution du brut... l'économie renaissante peut elle suporter durablement un baril aux prix actuels ? Un cycle économique en mode accéléré ça dure 5/6 ans... nous remontons depuis 03/2009... 2 ans... sans doute un peu vite pour la hausse des marché financiers en rapport avec le recovery économique trés trés fragile.

 

Coté des taux.. je scrute toujours le TNX... qui fait ce qu'on attend de lui.... il remonte..... rendez vous sur les 3,70 % pour le T-Bond 10 ANS US.... et aprés on devrait se détendre et ré entamer un cycle de normalisation... 4 % sur du 10 ans c'est loin d'être volé, au contraire. Le cyle final devrait même nous projeter plus haut selon l'évolution de la grande figure en cours...

 

Dans le collimateur cette semaine, les premiers résu US of course... les stress test européens sur les bancaires (avec rappelons le lors de la premiére version presque que des gagnantes y compris en Irlande et au Portugal.. on a vu le résultat).... le vote Islandais à propos de leur banque qui a fait faillite (dette 3,5 milliards d'euros).. le résultat est courru d'avance ça sera non pour le remboursement (et je suis plutot d'accord d'ailleurs... quand on va sur des comptes hors frontiéres pour gratter 100 sous.. c'est à ses risques et périls... comme pour la Gréce celà dit en passant.

 

Au rang des idées trade qui me trottent dans la tête.... aprés avoir longuement parlé du chouchou YENDOL vu en baisse (donc hausse du USD)... on va p'tet songer à renverser la vapeur, avec du 1884z.... (tention à la barriére pas bien loin)

Sur le Brent on attendra sagement les 130/135 pour envoyer le short à not grand mére avec du FZ356 (pareil strike assez proche, 141).. des idées pas des certitudes.....

Ca fait une paye qu'on a pas causé des probléme US sur l'immobilier (les derniers chiffres sont super "moyens") ni de la question des saisies via le Forclosuregate.... les bilans des banques US c'est pour dans pas longtemps. Coté Fukushima même si ça n'explose ni ne fume, ne nous y trompons pas, c'est du Tchernobyl puissance 10... seul le délai est différent.. Fukushima ressemble à un couteau qui s'enfonce "lentement".. ou plutot qui s'écoule lentement.

 

Pour l'instant attaque en piqué sur la flotte US... torpillons les tous !! avec pour idée de participer à une fête bull jusqu'en mai.... aprés nous vendrons p'tet à nouveau le market estival.

 

On est dimanche.. poursuite du post en mode "live" le non Islandais ça c'est fait.... Yemen et Syrie ça "sent pire".. des morts de partout et l'armée/police qu itire sur ses concitoyens... c'po bon tout ça.

 

  WorldSpreads

Partenaire CFD

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jo_ 11/04/2011 14:38



J'ai demandé à des clients ils sont complets, faut que je vois avec le mari d'une amie qui a une agence immo...


Sinon j'ai contacté ta collègue, j'attends qu'elle m'en dise plus.



Kolclink 11/04/2011 18:10



Oki, t'es un pote ami Jo.



jo_ 10/04/2011 17:03



Hello,


je passais par là.


Gaffe avec les ETEi sur sommet, c'est aussi bon que les ETE sur creux!


Merci pour ce billet.



Kolclink 10/04/2011 18:10



Saluté Jo.. ta mission si tu l'accepte.. trouver un appart BCBG pour quoi tu sais là ou tu sais...


Bah elle est jolie at time la figure en formation, aprés c'est clair qu'il y a des niveaux d'invalidations pour l'EI 2, on verra bien.



Yo 10/04/2011 16:03



Hello,


l'autre jour je discutais avec un partenaire d'un cabinet de conseils et pour lui la crise de 2008 était une crise ... des matières 1ères, trop chères. Les subprimes étant qu'un déclencheur et
une anomalie (sic).


Je ne sais pas si il a raison, mais en tous cas en ce moment les prix chers c'est pas bon pour personne, de l'industriel au consommateur.


@+



Kolclink 10/04/2011 18:08



hum.. crise des MP je sais pas trop tu vois, le début de la crise AVRIL à JUILLET 2007, le brut US était vers 70 USD. Alors sur cette MP bien spéciale y'a pas eu de drame avant la mise en
chantier de la grande baisse du USD (baisse de 15 % du USD en quelques mois). Mais b on aprés peu importe les marchés étaient trés chers sur les actions, mais on a été en grand excés en
priçant la fin du monde.



monica 10/04/2011 13:42



Kolc, elle fait aussi téléphone mobile ta tablette ?



Kolclink 10/04/2011 13:49



vi, et gps et avertisseur de radars et télévision et et et .... pfouf... l'ipad et l'iphone c'est pour les cons en vérité.... 2 outils chez apple, 2 abonnements.... 2 chargeurs ? , 2
mauvais formats (l'un trop petit l'autre trop grand) tout par 2 pour vous pomper un peu plus de fric.... 1 seul appareil ... Ze Gtab.



Cerise 09/04/2011 20:08



Hello,


Si y'en a qui veulent tenter l'expérience : 20K virtuel, que sur FOREX, et que le meilleur gagne (une Rolex à 27K€, y'a aussi des iPad) : http://saxobanque.challenges.fr/


Biz


PS : infernale ta géoloc Alex !!



Kolclink 09/04/2011 21:40



vi hein ? on voit tout.... et moi je vois même ceux qui se connectent.. et tout nu en plus...


L'ipad c'est pour les c.ns... la Galaxy Tab !! ça c'est de la bombe atomique !