Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 21:57
EB20091230bis


EB20091230.JPG

Cliquez ici pour voir mon image

Hello les zamies et les zamis !!!

La bougie du jour est un Doji.... en haut de tendance certainement. Comme toujours il y a des confirmations a attendre, une bougie ne fait pas le chandelier... un peu comme une hirondelle le printemps.

Le Nik a tapé son high annuel à l'aise (ouf le Yen baisse encore un peu).... mais le fleuron de l'aviation va moyen moyen.. JAL.... ça sent le paté. La compagnie ne collapsera sans doute pas, mais tout de même, la crise est finie... ça se mesure.

Le TT a été espéré et il est arrivé... faiblard somme toute, mais on fini en baisse... TT ne veut pas dire 200 pions de chute directos, mais inversion. Je cherche pas à dire que "j'avais raison" (m'en tape) mais le TT reste tout de même assez régulier, en théorie il se propage encore un peu a minima le lendemain, nous verrons bien.

Sur le SP la baisse s'est concrétisée sur le final, en gros les pions perdus l'ont été sur une heure, donc pas de tendance de fond ça c'est clair, mais quelques indice dans la position des Moyennes mobiles sur les UT intraday tout de même et la collections de gap non refermés que nous empilons sur l'étagére des "choses à faire plus tard" ? (gap à 1120, 1114 et 1103) wé ok ça fait "que" 20/25 pions à tirer pour mettre de l'ordre dans tout ça... mais bon, le SP n'est pas trés coutumier du fait.

Té du moment que je vous parle je viens de zieuter le final du Nikkei.. "oups, j'ai glissé chef " comme disait Pithiviers dans "La 7 éme compagnie" (oui je sais, faut que j'arrete d'étaler ma culture cinématographique, ça pourrait faire des jaloux !!!).

Va t'on finir l'année sur 8 hausses consécutives ? on en est à 6 de rang ?! le tout sur des volumes qui ne permettent même pas de remplir un CODEVI et un Livret d'Epargne Populaire ? Nous zaussi on a des gap, semés comme les "cailloux" du Petit Poucet, ils marquent p'tet le chemin du retour..... (3923 puis simili gap à 3898 puis gros gap bien interressant à 3875 pour jouer un rebond ou une cassure, ça c'est pas à moi de décider).

Toujours dans le même esprit, la hausse se fait dans un volume désespérant, ce qui n'est pas des plus normal, donc les supports ne seraient pas défendus (aujourd'hui ou plus tard) car peu achetés au franchissement et sans la moindre accélération volumique (genre des stops ont laché et donc les vendeurs hésiteront à reprendre sur une ligne vaincue anciennement). Donc ce marché interresse personne.... sauf nous, même si nous somme visiblement pas trés nombreux... enfin ce sont les chiffres d'overblog qui le disent... la treve des confiseurs (les salo !! ils font rien qu'à pourrir la fréquentation des blogs !!!).

Bref peu d'acheteurs, mais surtout aucun vendeur.....

Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!!

j'vais p'tet poser une journée de congé jeudi, vu que je me fais royalement suer au taf, on voit autant de monde que sur le market parisien.... et en plus la fonction graphe de mon ordi ne marche plus depuis des jours (me demande si ça nuit pas à ma lecture du marché ça d'ailleurs.. de voir live comment réagit ce petit salopiot de cac autrement que par le chiffre des scores atteints).

Derniere seance complete, demain on ferme a 14H !!!
Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

n'hésitez pas à regarder plus qu'à agir.... la période s'y prête à merveille.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> pour les 4000 faut de la bad stat... pour assurer que l'éco va moyen moyen et que donc les autorités resteront accomodantes... on vend les good news... pas les bad.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> PMI: 60<br /> tant qu'on y est...dépassons les ces 4000...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> notre cher oiseau, amha, attendait les 4000 mais pas si vite, et surtout pas avec des volumes de 'on est tous au pub à boire des bières, les ordi assurant le niveau de nos bonus pour 2009, la<br /> macro, le chomdu, les CA faibles, on s'en fout nous ahrf ahrf ahrf'...  et ça lui met un chat dans la gorge (sic !!)... On en a déjà parlé mais je crois que c'est la grande leçon de<br /> cette année: les indices actions ne sont plus efficients, faut mettre à jour nos cours d'école...<br /> Petitre prévision pour donner un peu de sirop à notre cher ami: le PMI de cet aprèm attendu à 56, il se pourrait être plus tôt vers 53.2; comme ça on comble les minis gaps des derniers 5 jours et<br /> l'oiseau pourra s'émoustiller ;-)<br /> vivement 2010 car depuis cet été, que c'est dur ces indices...quasi perdu ce q j'avais gagné<br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Zen,<br /> ça faisait un bail! J'espère que tout baigne pour toi. Bonne année 2010.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Salut kolc,<br /> c vraiment dead comme market, il faudra attendre quelques mois pour secouer le cocotier.<br /> bonne fêtes,<br /> <br /> <br />
Répondre