Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 22:16
eb20091229.JPG

Hello les zamies et les zamis !!!

Plus je regarde ce marché plus j'ai l'impression de voir Matrix... tout se passe au ralenti et on y comprend rien au final....

P't'ite indication du Nikkei avec un essoufflement ce marin, juste une prise de bénef, faut dire qu'il revient de 1000 pionts en dessous donc ça peut être tentant en si peu de temps de capter quelques sous... donc mettons "hausse contrariée" ce matin au Japon.

Les US ont gentiment repris les points perdus à mi séance dans les 60/90 derniéres minutes et ont même enregistré un score positif au final, modeste mais tout de même.... la belle vie quoi.

L'open se dirige donc toujours au dessus des 3934... qui sont désormais un support acceptable, bien que les volumes n'attestent pas d'une accélération à leur franchissement - chose qui aurait été plus "normale", je recommande de ne pas prendre position dans ce marché... ou alors avec une prise de risque en money management minimale.... pour jouer un TT puisque les conditions sont à peu prés réunies ? mwé.....j'sais pas si la période est propice puisque tout fonctionne à merveille sous pilote automatique....

Ce qui m'agace le plus (pour joeur du long par exemple) c'est que cette hausse, même si les chiffres sont là, était "prévisible" (même si je n'y croyais pas plus que ça) avec le "rally de noel" mais le tout se fait avec si peu de conviction dans les volumes, que le moindre facteur détonnant pourrait anihiler l'intégralité en un claquement de doigts. Mettons que je considére cette hausse comme dangeureuse même si les prix montent.... la baisse n'a pas besoin de volume, la hausse SI. Me demande à ce compte là si les supports tiendraient 5 minutes s'ils venanient à être attaqués.

Toujours 3934 à surveiller soit en mode rebond soit sur cassure, avec 3910/13 en cible 1, à la hausse je dis plus rien.... puisque l'objectif suivant serait 4317 comme dit depuis un petit moment (mais on ira pas d'un seul run bien rectiligne tout de même). j'ai 3962 qui traine par là aussi, mais ce bas de bougie est tellement vieux que je sais pas ce qu'il faut en faire.

Puisqu'on s'ennuie un peu sur ce market, on peut toujours cliquer sur le zébu (plus aucune stat sur ce sujet de la part d'overblog avant début janvier, sont en congés) ou faire une partie de "Space Invader "dans la page "espace game".... bien envie de faire un concours avec un truc rigolo à gagner, genre son pseudo comme nom de baptéme du procahin Zébu ou PEBROC.... (www.zebu.net)

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Depuis le 18 décembre et 2180, sur le Nasdaq il y a cinq gaps consécutifs non comblés...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> Alex,                                                                                                 <br /> Le gap haussier 3874/77Pts est un gap de rupture de la consolidation et le gap 3923/34Pts ait un gap de continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et oui, tout est sous pilotage auto, sauf pour certains<br />  http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/12/24/le-jeu-toujours-gagnant-de-goldman-sachs_1284548_3234.html<br /> <br /> elle est pas belle la vie chez les bisounours<br /> <br /> et pendant ce temps, les pauvres revendent sur ebay leurs cadeaux de noel pour payer leur loyer.....<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre