Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 19:42

EB20110119.png

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Hier pas de surprise, on reste au dessus des 3990/2 et donc on péte le high des 3998 direction la hausse, petitement en séance je vous l'accorde, mais hausse tout de même.

 

Côté US, puisque ce sont eux qui font le marché, l'after a été vigoureux, pour cause de publications d'IBM plutot bonnes à trés bonnes, peut importe que Citibank fut mauvais à trés mauvais... ni aue Apple donc soit traité dans des volumes purement fous, prés de 60 milliards d'USD échangés sur ce seul titre.... 60 milliards.... vous vous rendez compte ? en un soir.... sont fous.

 

Sur les indicateurs de marché.... le RSI du SP touche 77 et plus en cloture... je vous rappelle que le sur achat commence à 70 et que le maximum de cet indicateur est 100 et qu'il n'a jamais passé 78 depuis plus de 10 ans..(ce qui est déjà une valeur pour le moins remarquable).... à bon entendeur salut !!

 

Le Yen casse le support des 82,40, donc re bottom à prévoir, je vous ferais un dessin, mais probable qu'un rendez vous soit fixé avec une droite passant par les 2 précédents points bas, on verra si un coup de 1885z vaut la peine. Donc le Nikkei est à la peine, contrairement au reste de la planéte bourse.

 

Chez nous.... bé on reste en mode haussier tant que les 3998 sont sous nos pieds, d'autant plus si on ouvre au dessus des 4015, pour voir donc un 4044 ? mouerf...... je me demande si on arrive à pas à un gap haussier qui marquerait l'épuisement si les choses en reste là. Je rappelle depuis bientot 15 jours que je n'étais pas baissier sur le CAC.. la surprise vient bien plus de la constance US qui doit en défriser plus d'un. J'ai donc un petit biais contrarien voyez vous.... qui change de mon biais haussier CAC et "baissier US".....

 

Ma position sur le DJIA est désormais compléte, inch allah comme on dit en patois provençal !! je vais également rouler une position sur le DAX (short) prise hier soir en cloture, mais avec une barriére pas adaptée à un trading swing.... ralala j'ai fait trop vite....

 

Attention, on passe en mode sorciéres demain... donc la prudence s'impose encore plus que d'habitude, le trend est strictement haussier depuis les précédentes, donc méfiance à un petit changement de parcours, de toute façon il faudra bien.

 

Rafale de stats US entre 14h30 et 16h30. Les mauvais chiffres (il y en a eu récemment) ont un effet peu durable, les bons eux sont bien présents pour stimuler le marché action.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ça commence à sentir mauvais:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$NYSI&p=W&yr=1&mn=6&dy=0&id=p77763726798&a=151151023&listNum=14<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre