Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 19:05

eb20110118.png

 

Journée assez conforme au plan, même si donc il fallait encore en définir les controus et limite, ce qui ma foi n'était pas si mal sur le post du 17.

 

Buzz sur plusieurs choses, l'Espagne qui ne passe plus par les marchés pour ses émissions de dette et s'adresse directement à la Chine. Là pour une surprise.... ça doit en boucher un coin à un bon paquet ça. Quelle contrepartie ont ils dû lâcher, là est la vraie question.

 

Sur les titres Steve Jobs, le redoutable patron d'Apple quitte pour raison de santé la tête de la marque à la pomme, mais reste décideur stratégique et PDG en titre. D'un point de vu humain, celà est malheureux, mais boursiérement parlant le titre qui décroche sur les échanges sur la cotation à Francfort.

D'un autre coté... APlle fait actuellement ce qu'il longuement reproché à Microsoft... en étant certes un redoutable créateur, mais n'ouvrant pas ses systémes, ce qui au final devient presque une construction de monopole. Nous verrons bien la suite.

Apple pése lourd, trés lourd dans le Nasdaq.

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

J'ai légérement remonté la zone de premiére alerte (zone orange) donc 3960-45). Là on pourrait jouer un petit coup en long, mais on stoppe sous les 45. La confirmation haussiére viendrait de la cassure des 3998 et permettrait de viser 4015/30.

 

L'open une fois de plus sera riche d'enseignement selon que nous soyons ou pas sous la zone des 3992/3997.

 

La journée d'hier trés légérement baissiére donc a permis aux indicateurs de se détendre un peu, mais rien de majeur n'a été cassé, donc le trend pourrait suivre son oeuvre. Comme dit récemment tant qu'on est au dessus de 3945/61, c'est vers le haut qu'il faut regarder, 4080 par exemple. L'invalidation se ferait sous la zone orange.. donc pas bien loin.

 

J'ai rarement envie de trader en long, et toujours ce même truc qui me gratte la tête avec les US. J'aime pas ça, je sens arriver le tour de cochon, donc je préfére rester un peu éloigné du CAC pour du trade agressif.

Le truc technique de la semaine reste les sorciéres qui arrivent, les marchés pourraient devoir tenir jusque là, aprés nous verrons bien. Donc Dredi sera important et sans doute ébouriffant, vu les 3 derniers mois strictement haussiers aux States... bref.

 

Le YEN nous a encore fait un bottom sur 82,40.... hum hein.. 2 fois en 2 jours, ça devient un peu beaucoup.

 

Les indices de la nuit (asie) sont pas flambants.

 

Je suis toujours tenté de jouer quelques sous sur des put sur CAC, bien que je sois pas baissier, uniquement à cause des States... ça devient complétement paradoxal cette histoire. Et au final, quand je comprends pas (ou pas bien) rester un peu éloigné ou trés léger dans les positions reste mon biais le plus habituel. Mon pari serait une correction/consolidation US (3 ou 4 % en gros)  sans que le CAC ne soit trop bousculé (baisse max 3883/3872).... c'est étrange hein ?

 

Je sais, ce matin ça aide pas bien, mais franchement y'a des fois où... c'est pas évident !!

 

Les zébucliqueurs fous sont demandés au parloir !! c'est tout mou ! comment qu'on fait si on veut tenir une cadence d'un zébu au trimestre hein ? haha !

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Sans pub, normal qu'on fasse baisser la moyenne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> RHHAAA ben si ont Zébute, et deux fois par jour encore, na di diou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> et un ipad pour moi, un<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben voui, hier pas de pub = impossible de zébuter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre