Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 18:29

PETIT RAPPEL !! ON CLIQUE SUR LE TITRE (The Early Bird 06/05) pour voir les graphes en grand format.

 

eb20100506.PNG

 

bé j'ai gardé mes BX4 dites donc....

 

eb20100506bis.PNG

 

Un petit coup d'oeil en live sur le Boss, SP500. Cassure de la MA50 (évennement depuis le 22/01). A ce train rien a espérer avant 1151 et/ou le support du RSI (qui lui vient de super loin). Sous les 1151, encore 60 pions à perdre et le support oblque moyen terme. J'ai pas dit qu'on irait, mais j'ai pas dit qu'on irait pas non plus.

 

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Ce matin réviel du Nikkei avec un vieux mal au crane. Fallait pas fermer aussi longtemps, na !

 

Hier re croutage assez intense de l'euro. Suivez le sens de la monnaie. 1,28 me parait être un palier quoiqu'il en soit même si j'ai toujours dans la tête le chiffre de 1,25/24 qui trotte.

 

Donc hier le Boss, SP500, a coupé sa MA50. Pas le genre de truc qu'on voit tous les 4 matins. Le DJ lui a préservé cette moyenne mobile (au prix d'un re up de fin de séance la derniére heure en forme de money time).

 

Le futur CAC n'a pas cassé pendant les heures de fermeture du cash les 3612, y'a donc un truc qui se fait dans cette zone. Mon baisi est donc "haussier" (quand je dis haussier, je pense repli bear plutot qu'autre chose) tant que cette ligne n'est pas vaincue à la baisse. Un peu le même plan qu'hier, on joue la hausse si on est pas trop loin de cette ligne, mais surtout si on la casse à la bisse, on attend de voir bien plus bas pour tenter un coup contrarien. Aprés on peut tenter d'accompagner la baisse sur la cassure, mais celà me parait un peu plus compliqué à gérer voyez vous. La baisse avec pour objectif 3540/50... reste pas grand chose à prendre au final. On reprendrait les hostilités baissiéres sur une cassure de ce support 3540 (si on y va bien entendu).

 

La fin de semaine approche, donc les prises de bénef vont p'tet arriver today ou Dredi. Et une prise de bénef aprés autant de baisse, c'est une hausse !! Bien entendu nous sommes à la merci d'un éniéme communiqué des agences de notation... toujours prêtes à mettre la tête un peu plus sous l'eau aux pays en difficultés. L'Euro groupe ne faisant rien pour (enfin contre) donner à réfléchir à ces agences en restant unis et compact.

 

Donc tentation long today (sauf open en gap up trop important -ça semble pas parti pour at time) avec en défense la ligne du plus bas d'hier, revoir 3720 ? puis 3794 ? mais cut quoiqu'il arrive à 3612 et sans regret même si c'est une fausse sortie par le bas. Peut on espérer entrer à 3612 ? pourquoi pas un double bottom, mais bon, ça ferait beaucoup de conditions.

 

Cette stratégie contrarienne me semble encore un simple intermédiaire au final qui resterait à venir, mais aprés 400 pions entre le top et le bas d'hier... un tite pause s'impose.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> bon bé BX4 bien vendu.. passé long un poil tot et pas pu vendre ralala.... croutch donc sur micro pos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> dans l'émission de hier dont je parlai plus haut, les économistes parlaient de l'Euro, en ce moment, comme le dernier rempart du Dollar. Je suis pas sûr d'avoir tout compris... mais en gros ca<br /> disait que un effondrement de l'euro ou de la zone euro n'était pas bénifique aux US car ca léverai le voile sur leurs déficits. Un bon chevalier en somme qui prend les coups, dernier défenseur<br /> du roi, roi sans arme et bien fragile.<br /> <br /> <br /> Autre: 65 % des hedge funds suisses disent se tourner vers les matières premières pour les mois à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le 4 heures coiffé par sa MA13...il y a une div sur les ticks macd-h mais non visible sur macd...la MA20 à 712 si il s'affranchit de la 13...c'est pas gagné...même si la div est<br /> belle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le subconscient marche bien : 1,25 est un<br /> palier touché 4 fois par l’euro (juillet 2006, oct. 2006, novembre 2008 et mars 2009), et jamais enfoncé depuis 2006.<br /> <br /> <br /> On est bien parti pour aller le toucher<br />  dans la semaine à venir, et rebondir temporairement dessus, du moins sur le CT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis lundi, tous les indices suivent les hausses<br /> et baisses  de l’€  à 10 min près (S&P, CAC, pétrole, taux …)<br /> <br /> <br /> On va voir  ce que M Trichet déclare (ou déclare pas)  cet après midi .Pour une fois ses déclarations vont être plus importantes<br /> que celles de Bernanke<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hemve 31<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bon bx4 vendus a l open et normalement long eb turbo (peut pas verifer at time)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre