Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 18:37

eb20100505.PNG

 

 

Bon bé sortie du fanion "comme prévu".... comblement de gap 3710 "comme prévu"... influence du M baissier "comme prévu".... si on repasse pas le gap rapidement en mode "action/réaction"..... prévoir la fin du M avant d'avoir pu dire ouf.

 

 

Toujours l'influence du M baissier :

 

eb20100505bis

 

le nouveau graphe UT15 :

 

 eb20100505ter.PNG

 

Hello les zamis et les zamis !!

 

Bé dites donc, je me plaignais que les figures baissiéres étaient toutes désamorcées quand on était entre 3956 et 4080.... là pour le coup, ça se valide "en force" et sans coup férir (d'ailleurs ça "fait rire" personne ce qui se passe).

 

Donc le "bull" est parti dans les arénes espagnoles voir s'il peut vaincre le chiffon rouge de la dette que l'on agite devant ses cornes. Bruyant démenti espagnol évidemment.... mais on ne sait donc pas si c'est du lard ou du cochon. On dirait une certaine ministre des Finances "non ce n'est pas un krach". Bé vi.. ça craint en plus, car aprés un tour de rodage en Gréce, les spéculateurs ont changé de braquet avec l'espagne, pays bien plus gros... chargé en immobilier "invendu" j'vous dis pas.... bref le coktail dette souveraine/croissance du PIB/chomage dans son dosage le plus extreme. Le marché ne se trompe pas quand il choisi/désigne/suggére une victime (rayez les mots inutiles). Dire que l'Espagne est dans le tour de table des sauveteurs de la Gréce fait désormais tiquer une peu plus non ? moi oui.

 

Résultat l'euro, à qui je laissais à tort un peu de répit aprés l'aventure grecque, a fait son break, les 1,30 sont dépassés nettement. Suivre la monnaie je disais comme indicateur avancé, j'crois que cet indice a été plutot efficace.

 

Coté trade, je vous cite pas la quantité de dead cross sur les moyennes mobiles, je constate juste que nous avons défoncé la MA200 (elle est vers 3780). On a le droit de passer sous la MA200.... mais faut pas non plus y rester trop longtemps quelques jours maxi avant de la repasser, sinon c'est que le probléme est bien plus vaste que prévu.

 

Donc pour le coté trade....  onreste cool entre 3678 et 3724... autrement dit le low d'hier et le haut du gap. La tentation est de jouer une consolidatin de la baisse (façon polie de dire une hausse....). Y'a p'tet un long donc à jouer, mais surtout money management et n'allez pas caller comme desq brutes juste avant le comblement de gap !! aprés je dis pas, même si les pisse froid vont dire "oui mais ça fera moins de points !!" . Bé oui et alors ? le but reste d'ajuster au mieux le risque et l'objectif. Sous le haut du gap.. ça reste tout de même bien tendu tout ça.

 

P'tit long si l'open est pas trop loin des 3678, rien si en dessous (mais alors pas le moindre long DU TOUT). A toute fin utile le M baissier y'en a dire "nous y'en a aller percuter les 3540-50" donc le mode contrarien tout ça... faut savoir ne pas trop jouer avec (on l'a fait pendant le fanion). L'objectif d'un long ? revoir donc 3724 puis jusqu'à la MA200 (3780 ligne tant importante citée 36 fois ici). En dépassement du low d'hier à la baisse.... Rest In Peace CAC40.... objectif du bas du M. A 3780 si on y monte on renverse la position hein ? un stop à 3816 et héhé..... qui sait.... 

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous hein ??? zébu tout ça.... pas parce qu'on rigole qu'il faut oublier les choses importantes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> et oui, tactic, je me suis fait avoir pareil avec les cfd, et arrêté pareil..<br /> <br /> <br /> bon, la suite va faire quoi?? un peu croisée des chemins sur eurus et cacou là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voilà pourquoi j'ai arreté les cfd...je suis sorti en pv alors qu'en cfd, je me serais fait sortir vite fait...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon premier palier à 712...Il devrait nous toucher çà today...ensuite rien avant 760...mais là va falloir un pb à 11000 du djia pour y arriver...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous.<br /> <br /> <br /> Tac<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> long 670 vendu 689...Je garde le reste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tac<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Vendu solde de mes puts CAC et Air F. à 9h40<br /> <br /> <br /> Pris un peu call Credit Agr. au cas ou rebond.<br /> <br /> <br /> Détente...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Faudrait se faire un marteau pour faire une pause ?<br /> <br /> <br /> On a bien descendu en Europe. Les US vont certainement donner la direction pour les jours à venir. Et vu que eux ils ont a peine commencer à baisser...<br /> <br /> <br /> On reprend son soufle, on compte les dégâts, on regarde le blog de Alex. On recalcule tout avec un Euro/$ a un nouveau pallier. une pause semble une bonne idée en effet... <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre