Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 17:35

fiboobfiSP.JPG

Ok je vous ressert le plat de la veille.... mais j'ai beau tourner autour de mes graphes dans tous les sens.... j'vois que dalle de bien folichon ni déterminant.

Le seul truc qui saute aux yeux reste un rappel du passé, Fiboobif ne fonctionne sur le SP500 que lors du retracement de 50% (nous y sommes puisqu'il est à 1120). Le premier graphe est la remontée de 2003, mouvement parfait depuis l'impulsion des 23,6 Fibo. Pours les autres ratios, c'est bien moins évident.

Voilà la config et cible at time :

fiboobifSP2

Ce qui attire mon attention reste le comportement global. Dans les 2 cas on fracture le ratio de 23,6 directos puis on revient consolider au dessus.... puis on défonce le 38% sans y revenir une seule seconde pour foncer vers celui de 50.

Y'a quand même un sacré cousinage entre les 2 mouvements ?

Là où c'est chiant c'est que le CAC a déjà fait son Fiboobifage

je compléte faut que je vérifie un truc.... un graphe en superposition SP et cac pour la période 2003...... un vieux doute là...

profitez en pour cliquer le zébu.....

fiboSPCAC.JPG
(je rectifie illico nous avions également fiboobifé sur le cac mais j'ai pas la foi pour modifier le dessin ou alors plus tard)


mwé sur la période du SEULE Fiboobif SP, on s'aperçoit que notre cacou suit comme son ombre.... et pour ainsi dire "double" son Fiboobifage..... mais détail.... nous avions alors atteint les 38,2 sur cac en même temps que SP touchait ses 50.... (et là vous allez voir que ça devient rigolo....). Pour être supper précis SP s'approche à quelques points la S9 2005, coorige un peu et remonte pour une nouvelle tentative la S14, ce qui permet au cac lui de faire son touch sur le ratio de 38,2 (avec donc 5 semaines de retard).

 

Le CAC a atteint son point fibo de 38,2 le 20/10..... et le SP qui devait taper les 50 % donc 1120 ... devait le faire à la même date.... et il ne l'a "fait" que le 4/12..... donc avec un gros gros retard (dans la précédente occurence il avait 5 semaines d'avance là il en a 5 de retard.....).

Conclusion de cette affaire ? le CAC était en avance de plus d'un mois et donc désormais IL ATTEND QUE LE SP FIBOOBIFE à son tour !!!!

Ceci explique peut être l'inertie haussiére alors que les indices US caracolent et volent de best en best (enfin restent sur leur plus hauts) alors que nous stagnons 100 points sous notre meilleur score (et encore les bons jours) soit 2 %.. une petite marge de sécurité donc que se donne l'indice parisien pour ne pas se faire trop prendre à revers.....

Me demande si je viens pas de résoudre ce qui m'agace depuis pas mal de temps, la décorélation des cotations SP/CAC, ne sachant pas qui était en avance ou en retard... fallait pas regarder les prix, mais le calendrier... comme quoi entre le doigt et le Lune, parfois il faut prendre un pas ou deux de recul.

A me relire je sais pas si c'est trés clair ce bazard ?

pas de repli majeur à envisager MAIS sans doute un épisode pas terrible sur le SP qui nous contaminera.

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu le sentiment de trouver une bonne explication à un truc, bé vala un week end productif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonsoir Kolc,<br /> Pour info :<br /> "essai d envoi depuis le phone" (i?)<br /> Y'a un bug ... "Erreur 404. La page demandée n'existe pas. Vous avez peut-être entré une mauvaise adresse. Vous allez être redirigé vers le portail over-blog dans une dizaine de secondes".<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> wé je l'ai zappé<br /> <br /> <br />
C
<br /> merçi...gagné un clic ; )<br /> <br /> rien à dire ...suis paumé ! he he he<br /> <br /> m'empêchera pas de cliquer...et hop...un bout de zébu dans l'escarcelle ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> euh est ce bien normal?, quand je clic sur le zebu apparait DVD coolmax: louer sa femme ou vibromasseur.... j'ai un peu de mal à expliquer à ma femme que je suis sur un site de bourse et que c'est<br /> pour la bonne cause :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bé si c'est un site de "bourse".... désolé mais le choix des pubs est devenu assez chiant à faire, donc les seules rubriques que j'arrive à trouver sont un peu "olé olé"..... je vous explique pas<br /> pourquoi mais le module pub d'over blog a changé et c'est pas un progrés.... je trouve plus rien en rapport avec le pognon pour faire casquer les banquiers et autres brokers<br /> <br /> <br />