Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 00:37


Hello les zamies et les zamis,

Back to business.... un bras en écharpe ou limite... le dos en mode mikado et la tête... alouette....

Tapez méningite Toscana dans un moteur de recherche.... fuerza Italia.... merci pour les p'tits messages c'est sympa.. mais vous devriez savoir pourtant qu'un trader ne meurt jamais ? (huhuhu).

Un petit topo au stabilo pour voir l'importance des supports sur le rsi.... quand ça casse... ça fait rarement dans la dentelle, donc des lignes à suivre avec attention... aprés l'anticipation n'est pas aisée...

Bon nous avons eu notre vague (tant attendue) de conso/correction avec un run assez franc de prés de 200 pts (j'ai pris une bonne couche de gras, merci). Pas de quoi pavoiser cependant à la vue de la séance du jour. En fait la bougie du jour est un "pseudo" marteau.. je dis pseudo car il y a une petite méche haute (toute pitite mais bon) et qu'au final je retiens surtout que nous n'avons pas pu combler le gap ouvert à partir de 3583, là ça aurait p'tet était une autre affaire, même si celà fait peu de points manquants pour ce faire..... mais bon....

Les US nous on fait un gentil bordel, remontant quelques belles attaques baissiéres (pas loin de 40 pts pendant notre temps de séance commun).. mais au final, guére de ressort, j'aurais aimé pourtant une p'tite pointe pour voir si le jeu était franc ou pas..... bé là, faudra repasser. Le sentiment que les ours ne veulent pas pousser fort revient à mon esprit... aprés le pourquoi, j'men fiche mais ça m'agace.

Le mode baisse directe parait donc arrêté. L'idée reste soit de jouer la cassure des 3535 ou un re up si comblement et dépassement du gap... entre les 2 on risque avoir des déceptions.....

Bon les Jap on joué toute la nuit sur 80 pts... youhou c'est la fête au village.... :-(    la Chine elle fait dans les grands écarts (+ 3 ou 4 je sais plus), mais je ne sais pas quoi en penser pour ce jeune et fougueux marché....

en cause pour cet attentisme forcené sans doute les 2 grosses journées de stat qui arrivent :

ce jour :

Etats-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire) - 14h30
Etats-Unis : ISM services (août) - 16h00
France : Taux de chômage (2T) - 8h45
France : IDA des services (août)
Europe UEM : IDA des services (août)
Royaume Uni : PMI des services (août)
Europe UEM : Vente de détail (juillet) - 11h00

et demain :

Etats-Unis : Taux de chômage (août) - 14h30
Etats-Unis : Demandeurs d'emploi (août) - 14h30


La partie chomage étant le point d'orgue..... parce que les frémissements de reprise de croissances (vus pas Timothy Geithner... faut sans doute des bons yeux.... ou de sacrées lunettes déformantes.....) ne tiendront qu'avec une reprise ou une franche stabilisitation du marché de l'emploi... je sais pas pourquoi mais ça reste encore largement à prouver pour moi et les chiffres "estivaux" sont sans doute encore moins fiables que ceux des autres mois.

Donc on reste cool sur le trade, avec dans l'idée uniquement de suivre la cassure des 3583 pour une hausse... ou celle des 3535 (p'tet un poil plus même) pour persister dans la baisse... la vague de baisse a besoin d'une nouvelle impulsion pour, là, aller chercher des lignes bien plus basses (3330 ?).
Les futurs US sont positifs de 30 points, soit en gros ceux perdus hier dans le final, je vous parle même pas de la pertinence de ce chiffre matinal.... nous flat, sous notre plus haut d'hier...

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

Ad taleur sur le tchat.... pas sûr que je fasse la journée non stop... j'suis toujours pas bien frais....

Nota pour ceux qui suivent le Gold comme un indicateur fiable de "peur" du marché, septembre me semble t'il est un mois de festivités traditionnelles en Inde, donc up sur demande pour eux, pas nécessairement autre chose à y voir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir à tous<br /> <br /> Je viens mettre un petit mot de réconfort à notre oiseau matinal.<br /> Il me manquait dès l'aube son chant qui faisait coucher le Nikkei et lever le CAC.<br /> Pendant toute ton absence, le cac ne s'est pas levé. Il est resté de plus en plus profond dans sa couette.
Répondre
P
Bonsoir à tous<br /> <br /> Je viens mettre un petit mot de réconfort à notre oiseau matinal.<br /> Il me manquait dès l'aube son chant qui faisait coucher le Nikkei et lever le CAC.<br /> Pendant toute ton absence, le cac ne s'est pas levé. Il est resté de plus en plus profond dans sa couette.
Répondre
F
Bon rétablissement !
Répondre
P
Merci pour le travail et prompt rétablissement au matianl oiseau
Répondre
A
Bonjour,<br /> Puisque c'est le jour ou les muets s'expriment, je vous souhaite également un très bon rétablissement.<br /> Merci encore pour ce blog passionnant.
Répondre