Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 18:36


Et vala ce gros patapouf de SP500 dans sa version daily.....

On range, on consolide, morne flatitude ? y'a eu des tests haussiers, mais guére concluants.

Pour motiver les haussiers je crois qu'il faudrait une cloture au dessus de 953 (valeur atteinte et dépassée cette semaine), mais les acheteurs hésitent fortement à tenir les positions et laissent filer les points assez facilement, certainement en prenant leurs bénef.... ils sont comme nous, l'ovn et l'ovw, ça les branche moyen.

MACD devient franchement inquiétant pour les haussiers, j'aurais même tendance à dire que je vois mal comment on va pouvoir éviter le croisement, annociateur d'une baisse des prix - même si, ne venant pas de trés haut je n'espére pas qu'il aille trés bas.. à suivre tranquillement.

Le RSI, bien que loin du sur achat (s'il y avait une vraie tension acheteuse on l'aurait vu depuis un sacré bail, mais ça roupille sévere) est enfermé dans un étroit triangle.... on surveille sa sortie, qui nous montrerait le chemin. Je suis persuadé que s'il monte, il ira haut dans les tours (et pas celle du 11/09.... oui je sais c'est nul) car les indécis pousseraient sans doute le bouton "achat" mais avec un retard certain.

Williams est trés haut par contre, on l'a même vu en séance toucher son 0 (ce qui annonce trés trés trés souvent une baisse, me suis même permis un paper trade depuis 955SP, en short, juste pour voir... et on a vu).

Donc les lignes à surveiller sont celles indiquées sur le graphes (pour une fois bien lisibles), celle des 944-2 parraissant cruciale pour la hausse. En relais les 930 sont également interressants, à suivre la double oblique qui tient assez bien le choc depuis 4/5 jours, la percer serait pas une bonne indication pour les haussiers.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour le MT et le LT Alex je ne suis pas le SP c'est le frère jumeau du Cac , quand il tousse le Cac attrape la bronchite , quand il a mal au ventre le Cac attrape la gastro.De grâce tournez vous vers le Nasdacq et le Dax les deux qui anticipent les tendances avant les autres......<br /> <br /> En hebdo: EMA 50 et EMA 46......<br /> En mensuel: EMA 10 et EMA 13
Répondre
G
Hello,<br /> <br /> Suite à ma consultation du " top des blogs populaires " d'Overblog, je découvre votre blog classé : 43 ème<br /> <br /> Beau travail et félicitations à vous !
Répondre