Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 21:48


Hello les zamies et les zamis,

Quelle journée !! j'ai pu placer un short, mais alors;. pffffiou....... pas gras sur l'os.... et sortie rock and roll... sinon straddle liquidé intégralement, avec une belle marge......Bref.

L'ambiance est optimiste en diable, surtout sur les volumes, rendez vous bien compte qu'on a quand même fait 2,6 M hier !! comment ça c'est nul à chier ? bon ok je le note ! oui c'est pas un volume adapté a une telle hausse, clairement.....

Les US terminent pas trop mal.. juste nos futurs qui ne suivent pas trop la marche.

On vient de s'affranchir dans la même journée de la MM200 et des 23,6 de Fibo... on va sans doute inaugurer une nouvelle Trading Range ? En tout cas, n'hésitez pas (avec discernement malgré tout) à caller les baisse, avec comme stop les 3335 et/ou la MM200... ce sont de bons supports en théorie.

Demain j'ai un peu de mal à voir ce qu'on va pouvoir bien jouer..... grat grat la testa....
A noter que nos futurs restent les pieds pris dans le béton... pas vu s'ils sont passés positifs, mais je crois pas.. et là ils sont carrément rouges de 20/25 pts (3345 environ).
Hypothése d'un turning tuesday ? j'ai peur que les volumes permettent tout y compris de persister à monter sans eux....
A demain au chant du coq !!

Bon ça n'a pas trop bougé cette nuit..... seule idée trade ? si la journée s'oriente à nouveau à la hausse (surtout en fin de journée) on pourrait anticiper un short ovn... le Turning Tuesday ? ça faisait longtemps que je vous avais pas bassiné avec ça hein ? et bé pourtant, vendredi et lundi bien verts à WS.... ça peut donc jouer comme coup.

La ligne de short serait entre 3380/3 (vu hier) et 3408.... donc un put adapté siouplé..... n'bouliez pas qu'un pourcent fait désormais 34 pts..... donc ça défile un peu plus vite... dans les 2 sens...

SInon si on touche la MM200, on call, idem sur le comblement de gap d'hier (toujours ouvert entre 3334 et 3317, la rupture de ces lignes à la baisse ne serait pas anodine et un retour bien plus bas (pull back) serait tout à fait possible si on repasse notament sous MM200...... donc pour le call MM200, on hésite pas à inverser si ça tient pas.

Entre ces 2 zones (3317 et MM200 et donc 3380/3408) je pense qu'on va pas avoir beaucoup de choses bien lisibles.....

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Désolée d'avoir été longue (et c'est poisOn, pas poiSSon). Je comprends le coté "passion", d'autant que les chiffres et les rouages, ça me passionne.Cela dit, il me semble que pour faire des profits en Bourse, il faut bien miser. Et une entreprise qui reverse un maximum à ses actionnaires , ce qui semble faire un bon placement, ne reverse pas cet argent à ses salariés.... Certes, les actionnaires apportent du capital, ce qui n'est pas rien. Mais je pense que la valeur apportée par le travail est bien plus importante .... C'est de cette dichotomie que je parle quand je parle des "résultats", du fait que vous ne risquez qu'une perte d'argent quand une entreprise se porte mal, alors que les salariés risquent leur job, leur mutuelle, leur maison ....
Répondre
L
Désolée d'avoir été longue (et c'est poisOn, pas poiSSon). Je comprends le coté "passion", d'autant que les chiffres et les rouages, ça me passionne.Cela dit, il me semble que pour faire des profits en Bourse, il faut bien miser. Et une entreprise qui reverse un maximum à ses actionnaires , ce qui semble faire un bon placement, ne reverse pas cet argent à ses salariés.... Certes, les actionnaires apportent du capital, ce qui n'est pas rien. Mais je pense que la valeur apportée par le travail est bien plus importante .... C'est de cette dichotomie que je parle quand je parle des "résultats", du fait que vous ne risquez qu'une perte d'argent quand une entreprise se porte mal, alors que les salariés risquent leur job, leur mutuelle, leur maison ....
Répondre
J
N-ième superbe plan trade de ta part. J'ai pas osé shorter ovn. Je craignais trop qu'on aille sur 3426.<br /> <br /> Pour revenir sur div B MACD, oui je l'avais vu et je l'avais bien aimé le "early bird éducatif" du 19/05. J'y avais notamment découvert la figure d'élargissement ascendant avec résistance qui devient support.<br /> <br /> J'ai trouvé des sites qui parlent de "lier les sommets des cours et les sommets des indicateurs" pour voir les div, mais quand tu nous montres des div, on dirait que tu favorises juste la pente du macd plutôt que de lier des sommets, alors je suis un peu tout-confus-dans-ma-tête sur la manière d'aller les dénicher dans les graphes ces belles div.<br /> <br /> Merci pour ton boulot, et en plus c'est écrit avec humour et c'est interactif! Le top!
Répondre
G
Bonsoir Alex et tous,<br /> Toujours au rdv Alex et juste. Merci. Je me permets de revenir juste sur la couleur du blog ; alors soit j'ai des problèmes de réglages sur mon PC (certainement d'ailleurs) soit comment dire, c'est bizarre et pas crè bo. Bon voilà c un détail...Ct mieux en gris noir et turquoise.. Bonne soirée
Répondre
K
merci l'ami, et pourtant ces derniers temps... j'suis moins précis qu'à une époque (sur bourso).... mais la censure aidant, j'ai crée ce blog.. marre des idiots... (une fois j'ai même donné un point -2770 - et l'heure midi... on a fait 2771 à 12h09.... mais bon le bol compte aussi... j'ai aussi donné des trucs foireux... c'est mon droit !!!)
Répondre