Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 23:22

Hello les zamies et les zamis.....

Finalement le bolg, bien qu'un peu pénible à gérer (je suis faineant....) ça reste pas mal, même si ce n'est pas souvent le lieu où les idées se confrontent.... ce qui est bon et moins bon pour le trade...... si j'écris mon petit papier c'est aussi pour moi..... pour cadrer mon plan du jour.... et être donc capable de limiter mes mouvements....

Bref.

Pour demain je vous demande de couper les shorts au delà de 2838 (surtout en cloture) celà annoncerait 2956 (avec une pause au milieu pour vous faire douter.... et moi aussi.. si vous êtes en call)..... mais avant faudra abattre 2810/2838 et ça c'est pas encore fait, surtout avec l'explosion de l'€, sans doute celle du Yen, le Nikkei ne fetera peut être pas la FED comme WS..... je compéleterais demain matin, d'ici là, bonne nuit.

Cependant, je suis trés trés circonspect sur les mesures (non conventionnelles...) de la FED.... qui s'éloigne grandement de sa mission, ce qui n'est pas une bonne chose.... un coup de doping à CT, mais sans doute overdose à plus long terme..... je ne suis pas haussier donc, le Nikkei n'a pas fêté la FED.... le Cac semble également plutot "light"..... toujours la même chose, il faudrait s'affranchir des 2838... (présentement on en est loin aprés en avoir été assez prés sur les futures) et 2770... pffff le marché s'en sert de paillasson et passe réguliérement au travers, reste les supports 2747, 2713/4 je crois..... regardez les monnaies.... imaginez la réaction de la Chine... si l'USD continue sa dégringolade.... et le brut qui fera le contraire, bref retour à la situation de début à mi 2008 ? Pour la hausse ce matin il suffirait d'ouvrir au dessus de 2780 (à la louche, bourso est en panne j'ai pas les chiffres exacts sur mon graphe) mais le marché semble ne pas trop y croire..... enfin le Nikkei c'est sûr et les futurs de ig sont assez mitigés...

Mais vu les circonstances, couper ses pos et regarder (au risque de faire une Mv ou de louper un coup que l'on sentait) serait sans doute une atitude raisonnable.....

bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Alex,<br /> est-ce que tu comprends pourquoi les US ont chuté qu'après la fermeture des bourses Européennes? est-ce voulu ou une coïncidence?
Répondre
L
ton blog est trop bien planque non Alex ? tu as des stats de trafic? autant de visionnages que lorsque tu publiais sur bourso ?<br /> <br /> j ai vu ton graph, poste il y a quelques jours et toujours d actualite..<br /> <br /> merci et a bientot
Répondre
K
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=384319331
Répondre
L
en 2008 :point bas du debut d annee touchee mi mars,deux mois de rebond quasi tout droit jusqu a la mi mai au sommet a 5200 points ( !!!!!!!!!!!!!) puis baisse non stop jusqu a mi juillet<br /> <br /> ce qui me gene, c est cette baisse du dollar et ca fait un bon bout que Indices et euro se suivent<br /> <br /> mais j ai du rater un truc dans ton dernier post<br /> <br /> je cherche....
Répondre
L
2834 plus haut du jour sur le FCE avril.....<br /> <br /> t as pas du le rater a grand chose Maestro...
Répondre