Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 18:33

EB20101228-copie-1.png

 

Pas encore parfait tout ça.. manque le gap à 3832.... et p'tet donc ma zone bleue pour un atterrissage sympa sur la pointe de l'épaule inversée 2... et là on calle comme des ânes pour les 4317....

 

Cassure du canal haussier rouge, de la MA50 UT 2 heures.... y'a pas à dire les signaux étaient là.. on a même eu du bol que ça se fasse aprés l'open et pas directement en gap baissier... avec pour avantage notable DE NE PAS AVOIR LAISSE DE GAP.. donc pas de nécessité de revenir illico sur les 3900/4.

 

Position short DAX réduite de moitié (80 et quelques points)... pour cause de monney management bien trop lourd (!! huhu).

 

Désolé pour hier matin... réveil oublié !!! mais bon le biais était donné depuis quelques jours il me semble !!!

 

Touch sur MA20 et MA50 qui sont en pleine Golden Cross... ligne donc à surveiller à bloc 3830/40... repasser en dessous donne du sens à "mon épaule".. d'autant plus que le contrat "future" CAC a touché un niveau qui n'est pas inconnu :

 

EB20101228bis-copie-1.png  on peut cliquer sur le graphe....

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Bon hier loupé le réveil... et ce matin déjà debout à 4h30.... décidément... c'est un peu n'importe quoi.

 

En parlant de n'importe quoi, hier nous avons eu notre flash crash européen... avec donc un marché des fututrs en compléte folie furieuse. A en croire le graphe jaune, y'a eu donc une petite méche basse.

 

On pourra me dire que c'est lié à l'échéance du SRD.... moué.. sachant que ce marché est surtout le fait d'une minorité j'pense pas que celà a pu avoir une influence. Par contre que les volumes soient insuffisants pour contenir le moindre ordre de vente là je suis bien entendu plus ok. Y'a qu'à voir le volume d'hier, 1,2 M... une misére. Ok nous sommes dans un grand calme entre les 2 réveillons, mais tout de même.

 

Coté US.. ils s'en balancent gravement de nos petites turpitudes matinales. Mais alors ils s'en tamponnent, oulala ce qu'ils s'en tamponnent. C'est tout juste s'ils ont concédé un petit score négatif sur le DJIA. Le SP500 sur les 5 derniers jours ricoche sur 10 points... moins de 1% entre le plus haut et plus bas depuis 5 jours... autant fermer le marché non ? on devrait, ça économiserait l'électricité qui fait tourner les robots stabilisateurs durant ces périodes.. tradons Bio et Ecolo bon Dieu !!

 

 Sur notre CAC, on a pas coupé les Moyennes mobiles fortes (20 et 50) et le tout sur toujours des volumes de "coiffeur", on guette donc la cassure pour ceux qui sont en swing short (ceux qui sont en swing call... je pense qu'il faut placer un stop un poil en dessous tout de même).

 

Nous avons toujours un gap d'open à 3832 qui servirait donc de bon point de repére et donc un zone d'atterrissage 3809/3750 qui serait parfaite pour renverser les positions et passer long/call/haussier/bull (là au moins je crois que c'est clair ? hihi).

 

Pour la hausse faut espérer revoir et franchir 3872/3883 ce qui inverserait sans doute un peu la tendance court terme.

Coté DAX on péte enfin la MA7 et on reste en cloture juste sur la MA20 (pas de beaucoup ceci dit).. faudrait pas y revenir je crois même si ça m'arrangerait pour le solde de ma position short sur ce furieux indice.

 

SI on regarde le graphe "El Classico" la ligne verte donne une possibilité jusque 3883 d'ici 1 jour ou 2 et le retournement à la baisse de la courbe bleue (MA50 UT 2heures) serait critique si nous n'arrivons pas à la franchir donc rapidement via la droite verte qui ferait office de résistance.

 

Aujourd'hui sera sans doute important avec donc une ligne de contre attaque haussiére (50% fibo ou mid candle en fusion des chandeliers sur 3/4 jours) à 3885 (ce qui colle bien avec le grand ratio fibo qui gravite à 3872/3883).

 

EN dessous de 3885-3/3872 ça reste bear court terme, au dessus.... en voiture Simone ça monte.. et ça serait trés dommage de pas finir le boulot baissier, même si les circonstances de la baisse sont aussi étranges que celles de la hausse mais dans une autre registre.

 

Pas de stat today si ce n'est des chiffres français en avant bourse (normalement on s'en tape) et la confiance du consommateur US à 16H00.....

 

Pour les Forexeur c'est l'heure ou jamais pour jouer une reprise de l'USD face au YEN avec un stop un poil sous les 82,34, partié à 5h55 82,51... les prudent prendront position sur un dépassement haussier des 82,52 mais cette cassure risque de déclencher un petit run haussier en reprise technique au moins. A voir donc. A 6h50 82,42 on approche de la dead line... et sous MA50...

 

Sur CAC point Pivot du jour 3866.... à noter cette interressante méthode qui conciste à faire la moyenne des 3 et 5 derniers point pivot jour.... si la moyenne 3 est inférieure à la moyenne 5 et que le point pivot du jour est encore inférieur, on prendra plutot des instruments short pour trader et inversement....

 

lire là : http://fr.advfn.com/p.php?pid=fbb_thread&bb_id=5&id=7872509&from=1#1  (message 2 de la file de l'ecellent forum advfn).

 

A noter le Nikkei en petite forme et le SSE (Chine) pas glop non plus.

 

Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> pour le YEN ca parait cuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> trouvé ça sur la rigolade d'hier matin<br /> <br /> <br /> http://www.zerohedge.com/article/europe-opens-mini-flash-crash<br /> <br /> <br /> j'aime surtout “There are no more markets, just manipulations”<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre