Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 18:30

EB20101028.PNG

 

You don't have to put on the orange line Roxaaaaaaane !!

 

Bé SI ON PUT !!! stop si on repasse la ligne orange.. j'ai eu un peu chaud aux miches avec la tentative de W avec rebond donc  pile sur la même zone qu'hier.... (voir post dans la file du 27/10 avec conseil stop si sup 3868)... j'ai poussé un "plouf" de soulagement....

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Y'a va t'y ou y va t'y pas ? seconde journée où le market joue à se faire peur....

 

Sur le SP, remontée de 10 points entre 19h et 22H.... montée tranquilou billou sur le petit plateau et arrivée au sommet ou presque puisqu'on ne comble pas le gap d'open (1186). Sur UT 5 on pourrait voir une grande tasse (14 points) avec donc la ligne d'eau vers 1186.... le coup parfait serait donc touch 1186.. redescente de quelques points (1180 ?) et remontée avec objectif le plus haut récent (théorique 1200.. 1186 + 14). Ca c'est la théorie, mais donc si dépassement des 1186 SP, on va pas trop tenter le short, surtout sur une troisiéme tentative réussie comme je viens de vous dire.

 

Coté CAC, l'ovn parait plutot haussier, enfin haussier....  façon de parler puisqu'hier nous avons eu tout de même une journée agitée avec un W avorté et un passage sous la ligne orange (qui avait servi de S en matinée avec un niveau 3810 retracé à 2 points prés). Au dessus donc des 3818-20 (ça semble facilement acquis) re 3858 et stoppage des short s'il y en au dessus de 3868... là c'est p'tet plus long qu'il faudrait tenter l'échec d'hier serait concrétisé today si dépassement.. le market aura p'tet des idées donc, même si ça peut paraitre complétement stupide.... c'est comme ça.

 

Notre paire infernale Eurodol aprés avoir frolé les 1,41 et touché hier les 1,37 retrace un peu (ce qui donc encourage p'tet l'cac selon la formule consacrée qui veut que euro haussier = cac haussier) mais reste sous MA20 day (1,3892) qui est encore haussiére également. Ca pourrait changer d'ici peu, 20 périodes ça bouge relativement vite, comme le niveau de l'euro donc qui se permet des run de 400 pips en 48/72 heures au gré des POMO et autres fantaisies Trillionesques..... casser à la baisse 1,368 à 1,366 serait p'tet un indice plus gouleyant, mais ça se présente pas comme ça ce matin. Au delà de la MA20 à la hausse, pfffffff.......

 

Donc pour l'instant tout va bien sur un biais vendeur, mais rien n'est acquis pour une continuation sereine, les stop doivent encore être là assez proches des niveaux d'entrée pour ceux qui tentent un peu de swing (exercice pour le moins redoutable en ce moment).

Une zone entre 3852 et 3855 ne doit pas être battue pour bien faire en short, au dessus on respectera donc un stoppage IM-PE-RA-TIF sur dépassement des 3868, je vous laisse choisir la taille de la marge stop en fonction de votre tolérance aux "fausses sorties" qui parfois donc n'en sont pas (les sal..pes).. oui des fausses fausses sorties qui deviennent des hausses donc... enfin hausse, une montée des cours quoi.... car de hausse point il ne s'agit, sur des perspectives, avec des indicateurs éco qui s'améliorent et un environnement qui encourage l'investissement... ce genre de paramétre vous pouvez les ranger dans le tiroir du bas de la commode avec une boulette de naphtaline, on est pas prés de s'en servir. La bataille est sur un autre terrain, la masse de cash grandissante qui ne sait où se déverser, les taux sans cesse plus bas et la monnaie US assouplie au point de ressembler à de la guimauve.

 

Le 10 ans US a repassé sa MA50 (premiére fois depuis 6 mois) avec un taux stupéfiant de 2,7% pour 10 ans de crédit à l'Etat US... à 2,85 on a p'tet un point haut à franchir pour valider donc par la suite un W à 3,1 % (en gros hein les %age) signal de retour à la normale. Gageons que l'ami Bernanke fera tout son possible pour éviter celà, mais à 8 jours des élections, il doit ronger son frein et POMOter mollement. On lira l'avis accroché au lien dans les commentaires, je me méfie de ce genre de déclaration trop publique et logique pour être impactant.... hélas.... l'étude du CIC (commentaire dans le papier de samedi ?) va dans le même sens, sans engager le biais escroquerie au final... mais le QE ... franchement je sais pas bien où ça peut nous mener et quel impact pour l'homme de la rue du Wyoming ou de l'Arkansas.

 

Comme le dit doud dans les commentaires... on en est à être déçus par les "bons" chiffres.. sur la crainte qu'une amélioration naturelle de l'éco (ou une tendance à ne pas se dégrader) repousse ou réduise l'intervention promise de la FED.... franchement pincez moi... je rêve... faut que ça aille donc plus mal pour que la market monte ? y'a de quoi manger son chapeau hein ? qui plus est il nous sert de chaussure en ce moment.

 

Derniére note, la MA7 day est vers 3846 au fix d'hier, surveillez donc son niveau et notre open pour avoir sans doute une idée, au dessus plutot long.. en dessous plutot short, avec une petite marge autour (rien à voir avec l'épouse de Homer S.).

 

J'ai un stop en place sur mes EZC, espérant qu'il ne sera pas touché avant un enfin plus grand départ et qui aurait un peu de suite dans les idées. 

 

La Croix dorée (golden cross) sur SP entre MA50 et 200 est faite, mais rien n'empeche un pull back sur le niveau de croisement pour voir un peu si ça tient ou pas (une idée que je dois backtester dans les prochains jours).

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mince la photo pas passée, plus de fonction coller!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Belgique: reconduite à la frontière d'un clandestin français par 2 flamands. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chat en pannne pour moi ? il y a des pubs vidéos ok mais plus d'accès ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce matin, c'est l'eurus qui mene la danse, avec un tout petit peu d'avance, donc suivez l'eurus de près.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre