Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 19:24

eb20100920.PNG

 

Le SoH rsi n'est pas cassé (mais bon il n'est pas trop franc du collier celui là) la pente MACD est bien inversée... Si on regarde la séquence de début Aout.. on avait eu pareil..... décidément on est en mode analogie. Une englobante baissiére mastarde le VENDREDI 6 aout (cloture 3716).... et le lundi ? bé héhé... une tite verte avec un gap de 48 pions à l'open... nous avons eu une englobante baissiére un Dredi.. clout à 3722 (6 pions d'écart)... les US ont tenu le cap.. me demande si on aura pas un gap up lundi.... lui par contre faudrait le shorter, avec en limite les 3777....

 

La continuité avec le graphe en UT horaire.. passablement bousculé par les sorciéres et l'impressionnante bougie rouge.

 

eb20100920bis.PNG

 

2 lignes de résistance sur le RSI, vers 65 puis 75.. pense pas tout de même qu'on monte jusqu'à la seconde.

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

2 lignes à surveiller ce matin (si on y va) 3734-7 puis 3743-48...

 

Pourquoi ces points ? 34-37 est le point le plus haut aprés le touch à 3705.. 3743-48 est le point le plus haut d'aprés stat Dredi et meilleur niveau avec l'open US.

Si on ouvre au dessus du premier, on irait p'tet voir le second, si on dépasse le second, on irait p'tet plus haut donc (gap UT5 à 3754)....

 

Pas de Nikkei donc ce matin, férié, le SSE (Chine) est flat.

 

Donc l'idée serait ce matin un petit re up, pas trop gros.... (sinon on pourrait relancer la machine bull)  puis une reprise du mouvement baissier entamé via les sorciéres.

D'ailleurs les corciéres ont je crois un peu exagéré la dose de baisse, surtout Vs les US qui eux n'ont rien laché. Le SP a même marqué un triple top (sur 3 mois) à 1130. Donc cette ligne de 1130 sera précieuse car elle signifie trés certainement si on la perce, que le marché à des intentions.

 

Chez nous on surveille la MA200 day (3731 Dredi) ouvrir en dessous serait pas terrible pour les haussiers.

 

Aprés on peut également partir directos en bas, mais ça serait un peu plus suspect et difficile à jouer pour ceux qui sont liquides à l'open.

 

En gros open au dessus de MA200 sera une assez bonne indication (si on est juste en dessous on peut p'tet shorter avec stop quelques pions au dessus) si on ouvre au dessus... on respecte les points donnés plus haut dans le texte mais on la calle p'tet pas si on redescend aprés une tite poussée haussiére.

 

Le break de la MA200 est une chose importante je crois. Donc à l'open on regarde illico son niveau.

Le point pivot du jour est 3740.. il y a un lien pour les avoir :

http://www.the-early-bird.fr/ext/http://www.abcbourse.com/Analyses/pivots.aspx

 

Pas de chiffre notable today, demain seulement. Et mardi adjudication de l'Irlande... on verra si la BCE contribue à remplir la ligne de dette, la derniére fois oui.... les taux irlandais sont au plus haut, si ça break encore à la hausse... oulalalalalala...... je pense pas tout de même.

 

Attention, on commence à voir poindre les annonces des résu US... début octobre.. avec donc perspectives pour l'année suivante. Avec pour l'instant encore une base favorable Vs 2009.

 

Donc plutot short les rebonds, mais avec une certaine prudence, pour cause de sorciéres un peu trop puissantes en europe face à leur consoeurs ricaines.

 

Surveillance du SP à 1131 dépassé.

 

Bon vol à l'ami Richard, tu nous raconteras les States (sans sombrer dans un bearisme trop peu objectif....).

 

Je pensais engager 3 sous sur le Gold, en short. Pense pas que ce soit l'idée du siécle, le rsi semble casser sa RoB...je m'en tiens donc au graphe, mais c'est tentant.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> merki Alex,c'est kif kif avec cjoint,sauf que,effectivement depuis que j'ai changé de navigateur il ne me fait plus le lien direct...alors oki,va pour casimage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ps :clic droit,ouvrir image dans un nouvel onglet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un spécial pour linette....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.the-early-bird.fr/pages/publier-une-image-dans-les-commentaires-3533652.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> kikou tous<br /> <br /> <br /> on arrive à terme de la tasse et anse ut 30mn,( cou R3) pas tout à fait encore 1032 SP et 65 cacou ,le rsi tout en haut ,mais je dirais seulement que si j'étais long court terme je sortirais<br /> ......pas plus je dis trend is your frend,et pour le moment au dessus de 40 c'est tjrs plutot haussier<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> position sur yen vendue (la MA50 resiste trop) timide entree sur TP gold. liquide sur indice...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut birdy....journée calme today a attendre pour faire douter les shorteux comme RP qui vole direction les USA...mais pourrait bien y avoir des perturbations dans l'avion....donc rester short<br /> et pyramidage possible...<br /> <br /> <br /> sinon depuis toutes ces années que l'on se suit ,je vois que les bons restent et d'autres passe....heureusement...<br /> <br /> <br /> a+ alex.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre