Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 23:01



Hellol es zamies et les zamis,

Ok ça ressemble bien à une triple star, le genre de truc qui ne trompe pas sur un renversement de tendance (donc down anticipé). MAIS... on a quelques supports interressants sous nos pieds (MA20 et MA50 vers 3750 et la MA7 qui va les couper à la hausse assez perpendiculairement  - je m'aperçois d'ailleurs que je les ai pas paramétrées sur le graphe, quel couillon). L'E2 se forme donc avec cette triplette de doji et accessoirement un double top (ou sommet en pince, héhé tonton !!) ce qui n'est donc pas haussier.

 

Ce matin estimation PIB France avant bourse et rafale de chiffres européens puis US (Michigan en particulier). L'open semble nous être promise sous 3790 (ma ligne d'hier) bien bé on irait tester les MA dans ce cas et là (et seulement là) nous aurions une vraie confirmation de la triple star, avec potentiellement comblement du gap à 3726.
Si on perce ce gap sans rebondir dessus... bé là on validerait la perspective ETE avec une cible pour le bas de l'E2 vers 3550.... je sais pas pourquoi mais j'ai un peu de mal à voir une baisse du cac... les US n'ont pas non plus perdu des kilos de points (ils sont toujours assez proches de leurs high et nous encore loin). 100 pions DJ ce n'est plus que 0,8%, pas de quoi grimper aux rideaux !!.

Autre point vu par Bill, la fermeture des cotations anticipée il semble.... plus aucun chiffre aprés 17h29... bizarre tout ça (on peut vérifier sur un graphe UT1 de bourso par exemple).

Je fais court ce matin, mais je me précipite pas sur les shorts, il fallait le faire plus haut, là .. hum pas encore valide ou alors du scalp uniquement, je ne vois pas d'entrée swing short évidente pour l'instant, p'tet même plutot une tentative de long si on touche les MA précédement citées, stop tout de même raisonnable. Selon l'open (un poil sous 3790 ? ou un truc pénible si PIB pas terrible) pense pas que shorter soit judicieux avec ces MA juste en dessous de nos pieds.. ou alors PIB en mode panique (encore négatif et plutot nettement par exemple) qui donnerait un coup fatal, j'y crois peu une fois de plus. P'tet d'ailleurs que les shorteurs devraient prendre leur bénef quitte à re rentrer si on perce les MA citées. On surveille la MA qui remonte super fort..... si on la casse c'est un indice.... la journée pourrait se jouer sur les chiffres publiés...

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!!

Zébucliquons !! pis y'a plus personne qui vient ici ou quoi ? "que" 450 hier.. hé bé .... la déflation s'installe.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> plutot vers le nord l'oiseau at time... on adaptera au besoin.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'en perds ma Macro, franchement.Au plus c'est mauvais, au plus les indicent grimpent (j'allais utiliser un autre moment évocateur ;-). Je veux bien que ca repousse une hausse des taux pas avant<br /> Q3, que les aides des gvnmts vont pas s'arreter, mais qd mm, du chomdu a gogo, la confiance en baisse, des CA moyens... j'ai du mal à comprendre. Au moins l'AT c'est du dépouillé. Merci l'oiseau du<br /> sud. A suivre...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> rebond presque pile sur MA7/20/30/50.... un joli noeud de moyennes mobiles.... mobile in mobilus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Alex, bonjour la file<br /> Yo t'attendais 68 et en fait c'est 66.<br /> Tout cela a l'air quand même "téléphoné":<br /> A la première stat a 14h30 (plutot bonne) le dollar monte et les indices plongent.<br /> A la seconde stat de 16h00 (franchement mauvaise) le dollar remonte et les indices replongent.<br /> Et quasi instantanément on inverse la tendance le dollar plonge et les indices remontent.<br /> C'est grossièrement orchestré, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'étais pas loin ce matin ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre