Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 16:17

EB20100712

 

 

eb20100712bis

 

Bonne idée Dredi que de ne pas shorter avant la cassure des 3538 (tout petit gap restant). On va voir comment ça se présente à l'open... les plus fortes contributrices (financiéres) ont un peu calmé le jeu en approchant ou égalant leur récent plus haut.... Total est resté bloqué sous MA20 et 50. Je ne cherche pas des arguments BEAR, je cherche c'est tout. Le cac lui a pu franchir sa MA20 et 50 (bien que ne tenant pas le niveau d'ouverture).

 

Sur le dessin (UT5) la ligne orange sera interressante comme les 3577. La cassure des 3577 ouvre la voie vers les 3614-6 (qui semblent tellement évident pour tout le monde.... que.. bon..), la c'assure de l'orange.... puis des 3538 sonnerait le coup de patte de l'ursidé.

 

Sur le plan des bancaires, les nuages s'accumulent un peu sur les grosses capi US (BoA et ses milliards qui se proménent pour pas gêner le bilan)... plus ça :

 

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/banksandfinance/7883257/Profits- warning-for-Citigroup-and-BoA.html

 

Intox ? vérité ? marrant que ça tombe au moment du pull back ETE du SP et la pointe de notre E2. A suivre.

 

Je vous rapelle que nous fermons "tuesday" soir (que le cac).... et que si monday est green.... nous avons aussi un potentiel Turning Tuesday. Donc méfiance sur les positions perma haussiéres, le TGV haussier débuté mardi dernier (last tuesday..... enfin j'me comprends).... par un TT de toute beauté.... pourrait finir par la même chose (220 pions en 4 séances).

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

La prédiction du poulpe s'est averrée encore juste... pourtant je croyais à la Hollande... imaginant que Mister Van Touze nous gardait une petite feinte (pensiez pas que j'allais passer à coté d'un truc aussi lamentable tout de même ?).

 

Bref, en matiére de feinte, le Nikkei nous sort un espéce de M en intraday oulala.... avec back test sur ligne du zéro....il est 7h10, mais ça fait pas joli joli pour un lundi.

 

Ce soir en after nous aurons ALCOA, vu le parcours du titre et malgré les résu meilleurs que prévu, la gamelle est de 40 % depuis janvier (10 USD contre 17 à l'époque). J't'en foutrais du meilleur que prévu moi.

 

DOnc j'ai pas dit bear... mais je dis plus bull comme lundi dernier. Y'a p'tet un gros risque à se positionner today trop tôt en journée, mais risque = reward... ou stoppage. En tout cas pour les longs, je ne me risquerait que si on dépase 3577, avant ça j'veux bien, mais ça serait plus bas.. et qui dit plus bas dit que les indicateurs (déjà un peu limite Dredi soir compte tenu de la bougie rouge) seraient pas encourageants. Donc si je devais jouer du long, j'attendrais un peu voyez vous.

 

Pour le short ? bé fallait presque shorter à la cloture des US Dredi (!!). Sinon comme Dredi, on peut p'tet accompagner une cassure des 3538 (gap) mais shorter une ligne de gap up.. pas évident. Comme vous le savez j'aime pas le lundi en trade, on peut recevoir nombre de faux signaux US et les incertitudes du week end me laissent un peu perplexe, notament sur les bancaires. Que les banques US bricolent leur bilan, c'est franchement pas une info, aprés l'ampleur et la publication sur la place publique c'est une autre affaire. Si on bricole son bilan, c'est qu'on a besoin de le faire, aprés pour quel dessein ? (augmenter les bonus... tromper ou rassurer les investisseurs ?).

 

Ma zone neutre du jour est 3538/3577, pas l'intention d'envoyer le moindre sous à l'intérieur de ce corridor, mais pourquoi pas accompagner la cassure de l'une ou l'autre des lignes... si on les franchi, c'est qu'il y a une raison, peu importe laquelle.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!!

 

Vlan pour le Nikkei à 7h26... merci le M baissier. 7h42... 90 pions de chute sur le high day Nikkei. Je les trouve bien "prudents" nos amis du soleil levant.  On est parti pour ouvrir sous le high atteint dredi, p'tet un premier indice sur la prudence des bull.

 

ha non 100 pions sur high jour les jap...... pas beau le graphe Nikkei... pas beau pas beau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> coooooool............trade live sur le chat alors?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bé vi linette on y est tous les soirs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas férié: http://www.euronext.com/editorial/documentation/wide/documents-1690-FR.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> exact.. pas fermé... me suis laissé emporté !!! parce que moi j'bosse po !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon hé bien si le cac en reste là pour aujourd'hui (sur une hausse de 1%) combien d'entre vous penchent pour un turning tuesday "à pas piquer des hannetons"? (pour reprendre les propos de<br /> mâitre Kol dans tout son art) (mâitre Kol-Art : j'ai pas résisté à me fendre d'un petit calembour en clin d'oeil aux nombreux jeux de mots qui florissent dans ta prose matinale)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ho purée pas lui !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hello<br /> <br /> <br /> si mes souvenirs sont bons,le marché reste ouvert le 14<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ylang, effectivement, l'an dernier, ils ont fait un beau feu d'artifice haussier le 14.....ça m'a coûté une grosse pose short..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre