Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 22:18

  N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR LE TITRE DU POST "THE EARLY BIRD 07/03" POUR VOIR L'INTEGRALITE DU GRAPHE ET RENDRE L'ARTICLE PLUS CONFORTABLE A LIRE.

EB20110307.png

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Graphe UT jour.

 

Pourquoi en day ? bé parce que je crois qu'il est temps de prendre un peu de recul et d'enfin faire quelque chose de significatif sur les indices. Peu ou prou depuis un petit moment on balade majoritairement entre 4000 et 4120, avec une petite pointe en mode "fantaisie" up or down.

 

Il va être l'heure d'aller tester les gros volumes "du dessous" genre passer de nouveau à l'épreuve les 3950, une fois la ligne "rouge/verte" consommée à 3984.

 

Si on lit le faiseau d'infos du week end, le plus gros nous vient du Royaume Uni et d'Irlande. La Banque Centrale d'Angleterre nous dit "qu'une nouvelle crise bancaire est possible car des déséquilibres persistent" et l'Irlande "que le plan UE et FMI a échoué". Faudrait pas que les grecs lisent trop bien l'anglais, l'idée que "c'est pas si mal de pas rembourser pourrait leur venir" et l'info me parait pourtant être plus ou moins "préparatoire" à ce genre de conclusion, mais chaque chose en son temps.... laissons l'idée faire son chemin doit penser l'opposition irlandaise devenue "majorité" ou presque.

Comme "pire" on peut pas trop faire mieux je crois.... si la Corée du Nord qui balancerait des têtes nucléaires sur les principales capitales environnantes ? mouerf... Kadhafi qui danserait le "mia" sur le pont de l'USS Enterprise ? D'ailleurs ce dernier semble arriver à s'accrocher à son sceptre... j'ai peur que soit la communauté internationale "y aille en force" les F-14 de US Navy  en tête, soit tourne le dos au probléme.... pas facile du tout cette affaire. En tout cas ça risque pas se solutionner autour d'un thé à la menthe cette histoire, et tellement de gouvernements et d'institutions supra nationales qui se sont clairement engagés contre le colonel....

On se demande quoi dans le news flow va déclencher le bidule, mais pourtant ça sent le coup de tabac sur les markets.

 

J'ai bien dit "ça sent", vu le rattrapage US de Dredi soir et donc la préservation du SoH DJIA, on peut s'attendre à tout de leur part, avec une réaction "par sympathie" chez nous. Y'a du cash qui traine dans tous les tiroirs des banquiers US, donc faire monter la mayonnaise avec ça c'est pas bien compliqué. Pourtant il m'a semblé que les petits up constatés Dredi chez les US étaient vite et puissament contrés... juste donc un support DJIA vers 12060/80 qui a tenu pour la semaine. Le final (je répéte un peu là) c'est de la reprise de short, pas de la hausse ou alors faudrait confirner rapidement et pas ré attaquer les low "discutés" la semaine derniére. Sur le SP il faut regarder la zone 1312/10  (beau gap à 1308) puis 1305.... en dessous c'est 1280 qui nous guette. Grosses lignes de support donc, mais attention si ça passe. A la hausse j'en parle plus, la ligne du 100 % (lowest fois 2, 1332, semble efficace bien que visiblement uniquement psychologique).

 

Le pétrole enfin... la Lybie produisait quelques 1,5 MbJ sur un total habituel mondial de 80/85 MbJ.... ça manque un peu... mais surtout le son des canons agite donc la zone qu'il ne faut pas agiter, tout le MOPO (Moyen-Orient et Proche Orient). Le Brent s'affole trés nettement ce matin et le Crude US dépasse ses plus hauts tout récents NETTEMENT... je parle de 1% de hausse EN PLUS.  Oman gigotte.... et stratégiquement se trouve sur le virage du détroit d'Ormuz.. je sais pas si celà aura un impact (on a bien vu qu'il ne s'est rien passé du coté du Canal de Suez).. mais tout ces pays du maghreb et de la péninsule arabique qui s'agitent... hum hum..... faudrait pas que le moindre mouvement se fasse en Arabie Saoudite... j'ai bien dit LE MOINDRE... le plus petit début de commencement d'indice de suspicion à Ryad... je vous raconte pas.....

 

Côté trading.... se méfier de la zone 3984/3992 qui pourrait d'emblée servir à l'open (et oui) vu la tanée que se prend le Nikkei (-1,65 % live à 5h30 du mat), en dessous revoir 3950... en dessous hum hum... ça deviendra bien plus "sportif" et en avance sur le rendez vous imaginé ce week end.

(je vois qu'on se léve tôt aussi du coté de Versailles.... héhé top cette carte "revolver map").

 

Donc sur une open 3984 tentation de pull back un peu plus haut vers 4002/4009... mais guére (sauf brut qui se dégonflerait subitement) en dessous c'est falling down 3945/3951 avec en visuel un rsi donc qui péterait rapidement les 44 et irait en s'enfonçant. Objectif dans ce cas 3950/3948. Je colle pas la virgule mais j'ai exactement 3948,56 pour toucher l'orange descendante du milieu du graphe.

 

Pour la hausse ? hu.... j'ai pas trop regardé... mettons que la zone 3984 serait visitée et le re up (genre comblement du gap à 4010 -méche basse de Dredi) se passerait victorieusement.... c'est pas nécessairement mon hypothése "forte" mais je garde ça dans les "possibles", pas les "probables".

Et là vous me dîtes (je commence à vous connaitre un brin figurez vous) "et à 3948,56 on calle ?" pourquoi pas à titre ultra spéculatif ou en combinaison avec un short qui lui serait devenu bien "productif". Si vous jouez du directionnel (que call ou que put et jamais straddle) je recommande pas l'ovn en long et prise de bénef sur put -au moins partielle- commence à être légitime. Les US peuvent encore nous faire un truc stupide, mais si on allait faire de la plongée à 3950, les seuils testés sur les indices US seraient sans doute également trés mis à mal.

 

En dessous des fameux 3948 (3945 en limite) bé go to 3862 et moins si affinité... mais bon on va p'tet garder un peu de place pour le dessert non ?

 

Dans les utlitaires et sites des amis, les points pivots.... S1 3990 et S2 3960..... le PPJ (Point PIvot Jour) est à 4040... on ne devrait pas trop l'inquiéter il me semble.

 

GARDEZ UN OEIL EN PERMANENCE SUR LE BRUT ET L'€URO... y compris en intra pour ce jour de "grande inquiétude".

6h10 le NIKKEI persiste et signe.... - 2% bien tassé (le fix se dirige vers un peu moins tout de même à 6h55), le CRUDE ET LE BRENT poursuivent leur ascension. Le Brent SOUS 116 OU PAS....

Une open sous les 3992 devrait rendre les 4010 comme un max day... ouvrir 4002/3 rend le comblement gap possible et donc à observer attentivement. Zieutez la bande de Bollinger inférieure (les prix sont 80 % des fois/du temps entre les bandes de Bollinger)  et la MA50 day.... c'est plus ou moins là que ça se passe.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

 

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Argh, c'est sacré bancaires !!!!! A suivre Iliad !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On verra ce soir kolklink, mais la semaine ne fait que commencer.Ces lundi alors....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça colle pas bien ce que je vois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> salut la file<br /> <br /> <br /> la baisse sefait attendre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> gap.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre