Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 18:56


ET autour d'une ETE on trouve souvent aussi un ? un ?



la même chose avec de l'UT horaire  (le biseau d'hier) avec un retracement un peu plus haut que prévu ?) bien que nous soyons en mode back test du support cassé (on vient de ricocher juste dessous ce jour)



c'est pas de la pizza quattro fromaggi ça hein ? (oui pourquoi toujours de la tarte ? marre des desserts !)

Encore du Fibo ? ok... on a retracé 61,8 % de la baisse depuis le hight de la semaine derniére et 50 depuis le high annuel (les 2 lignes sont casi confondues).
Avant LA stat du mois... et aprés une up de ouf de WS (dans un volume officiel plutot trés faible pour 200 pions de hausse... officiel parce que je ne sais pas si les plateformes alternatives sont comptées dans les volumes que l'on trouve usr bourso.. c'est pas sur du tout y compris pour cac et ses petits amis européens).

Pour ce qui concerne les figures, attention, trader dans la pointe "est" d'un dianmant.. c'est pas de la tarte... voir limite dangereux...  Le diams nous donne une direction baissiére trés trés proche... l'ETE a peut être encore de la marge sur le point à attenteindre pour la sesonde épaule.. et comme le fait remarquer franck (voir message dans la file) les indicateurs daily sont haussiers... c'est leur point de retournement qui nous interresserait.

J'envisage donc une Epaule 2 entre 3744 (MA50 hier sur ce point) et 3767 (oblique qui part de l'épaule 1) carrément à 3820 (ce qui aurait pour "avantage" de nous donner une figure plus horizontale).. le trade est donc risqué car les 2 zone sont éloignées tout de même et rejoindre 3820... relancerait 'il la confiance bull ? Le DJ/SP sont presque sur leurs best, nous restons bien plus en retrait. EN gros le SP vient back tester le support du biseau d'ont il vient de sortir.... 1075 en cible ? au delà c'est la réintégration du biseau haussier. Plus clair avec un dessin :


Nous sommes en mode rebond technique de la baisse radicale depuis 3913.... on a comblé quelques gap il en reste un à 3743.... voyons voir si je colle un premier tier short là si on y va.

Sinon sur le front des news ça se passe aux States une fois de plus à 14h30 et 16h...

Reprise de plus de 150 pions... stat importante... ceux qui sont liquides (j'en suis) doivent être plus tranquilles.. je vais prendre donc une micro pos ovw en short.... comme j'ai pas mal de pions je peux me le permettre.... mettons 3744... stop si 3767 dépassé..... à quelques pions prés bien sûr...

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

le nombre de visiteurs remonte... celui des zébuclics le fera t'il aussi ? over blog n'a pas encore calculé....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> slt tres sympa comme blog précis j'espere que mes infos pourrons t'aider et aider tes visiteurs cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> wellcome on board ! toutes les bonnes volontés sont admises et même recherchées !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Le SP à 200 et le DJ à 2000 ? Y en a qui se lancent au moins !<br /> http://www.capital.fr/bourse/interviews/le-dow-jones-tombera-a-2.000-points-447070<br /> <br /> Ne me faites pas passer pour les Cassandre de service avec ma 'mini' revue de presse. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Excellent papier dans le Monde aujourd'hui. Les faits n'infirment pas cette hypothèse pour l'instant. mais dès que les banques centrales bougent, attention les yeux.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/11/02/le-grand-retour-de-la-bulle-speculative_1261468_3234.html<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Toinou, j'ai appris que tu avais reçu une nouvelle affectation et allais nous quitter...<br /> Bon vol mon ami. Tu nous manqueras.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Alex !<br /> <br /> Excellente analyse comme d'habitude, c'est de la galette !<br /> <br /> Une petite question : sur quels produits trades-tu ? CFD ? Warrants ? Trackers ? Autres ? Je suis en pleine remise en cause de mon courtier en ligne / produits, du coup je m'informe ! Merci à toi<br /> et bons trades !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> turbo uniquement (ceux de la BNP pour être précis, car émetteur qui me semble plus fiable que d'autres.... j'ai mes habitudes et leur page d'accueil est sympa ainsi que leur pricer... nota je<br /> travaille pour un "confrére" de BNP... façon polie de dire concurrent).<br /> <br /> <br />