Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 11:56

Un graphe hebdo pour commencer (haha je vous ai bien eu hein ?) en log le graphe je précise, mais vu la durée examinée je crois que c'est mieux. Les lignes horizontales sont les "bas" des gap laissés en chemin.

 

EB20101004.PNG on peut cliquer sur le dessin pour affichage en grand.

 

Le RSI hebdo mes amis, docile comme un labrador... il touche ses lignes gentiment... et ricoche de l'une vers l'autre. Caveat.. on vient de faire un touch plus significatif que les autres la RoH du biseau ascendant.. et le RoB des sommets marqués lors des high à 4080. En signification il faut p'tet donc aller reprendre de l'énergie sur le SoH. Ce qui donne trés certainement un appui conforme à l'implication du diamant.

 

Oui je sais ça parait compliqué, mais l'UT hebdo peut s'arranger d'un pull back lundi et même un poil plus. Le RSI hebdo, c'est pas un truc qui bouge trop facilement.

 

Le graphe pour lundi matin, toujours en UT2 heures :

 

eb20101004bis.PNG

 

la pertinence de la RoB sur le rsi 2 heures (c'est pas moi qui le dit mais le dessin qui le montre).

 

Probléme, on a bouffé beaucoup de signal baissier sur la pente MACD (en UT jour) et corrigé somme toute assez peu, sans doute un peu de tirage vers le haut via le sindices US, qui eux n'ont pour ainsi dire rien consolidé (un peu en séance et encore).

Selon un indicateur (http://www.objectifeco.com/economie/anticipations-tendances/article/sacha-po uget-zone-de-congestion-sur-les-indices     merci à sachakin) plus de 80 % des actions du SP sont au dessus de leur MA50. Autrement dit celà conforte une tendance légitime à prendre des bénéfices, ou tout du moins à limiter les ambitions haussiéres.

Comprenez bien que persister à acheter un marché aussi considérablement plus haut que lors des 50 derniers jours... c'est comme caller 6147 sur le CAC... faut pas avoir peur. Ou putter 2465 d'ailleurs.

 

Ce lundi en jeu le support en pointillés vert (oui le trait dégueulasse qui bave). En dessous, bé on appuie sur le bouton "VENDRE" au dessus... on attend pour appuyer sur le bouton "VENDRE"... loule hein ?

 

je calle pas ce marché, même si l'on peut soupçonner de l'accumulation (pourquoi pas aprés tout) sur ce niveau, mais jouer up... hum hum.

 

A noter que le CMF 21 (chaikin money flow) est passé négatif sur le CAC en daily (pas sur hebdo). Ca marque un changement de tendance quoiqu'on en dise.

 

Donc quoiqu'on en dise, même si le diamant est pété par le bas, on reste prisionnier du range 3666/3815. On pourrait trés bien encore se faire un up avant down.

Je vous rapelle que les US ont clouté green Dredi, manquerait plus qu'ils le fassent lundi.

 

Rappel premier résu de la saison jeudi en after, ALCOA.

 

Qu'attendent les marchés ? sans doute encore des profits en hausse. Effet de base encore favorable sur le T3 de 2009, on devrait commencer à avoir des prévisions pour l'année 2011 celà dit en passant, c'est je crois la tradition des résu du 3 éme trimestre US. A noter que les profit exprimés en USD sont notoirement plus forts à mesure que l'USD se dévalue face aux autres monnaies.

 

Un petit crobard sur le gold puisque je suis dessus (hélas un poil tôt sans doute) on clique dessus pour agrandir :

 

EB20101004ter.PNG 

on va dire que ça va bien là.... et que si ça continue, faudra que ça cesse.

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Le Nikkei flatouille... pas de bourse Chinoise pendant une semaine because ils font je sais plus quelle fiesta.

 

Chez nous, l'euro baisse un tit peu. Les grosses lignes sont à 3740 (50% de la baisse entre 3825 et 3666) toutes les moyennes mobiles (7/20 et 200) sont regroupées entre 3727 et 3737.. MA50 à 3668.

En gros donc tant qu'on a ça au dessus de la tête ça donne bien entendu des idées de shortage pour revoir et p'tet même dépasser la MA50 à la baisse. Attention, si l'euro baisse beaucoup (ou plus que les 30 pips actuels) ça pourrait contrarier ce plan. Mais si l'euro baisse beaucoup... bé ça va influencer les indices US je pense, donc les faire baisser (enfin ?)... dure équation à résoudre.... qui devrait encore nous faire devenir chévre.

 

Une open sous 3692 serait un signe de faiblesse marquée du marché. Si open à peine au dessus, on attend p'tet un poil plus haut pour jouer 100 sous.

 

Je crois que j'ai tout dis dans le début du post.... je calle pas.... je short mais avec donc une belle prudence du lundi et un stop réglementaire si on venait à dépasser les moyennes mobiles décrites et la ligne de contre attaque à 50 % de la baisse.... quelques pions de marge sur le stop, mais pas de trop.

 

Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Les choses pourraient bouger, Y a pas que les PP qui souffrent de la situation. Dsl c'es tpour les anglophones, mais en gros, today une réunion informelle doit se tenir quant aux possiblités et<br /> solutions pour limiter voir éradiquer le HFT qui pose problème également à des opérateurs bien plus influents que nouss même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703793804575511990102886132.html#articleTabs%3Darticle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de nouveau ce matin la pub "Pour vous GS FORMATIONS CUISINE": <br /> <br /> faites revenir un algo, déclenchez une fausse sortie en tournant vigoureusement puis laisser retomber la pate à soufflet préalablement chauffée à four vif, encaissez rapidement le cash, ramasser<br /> les miettes de petits porteurs avant de présenter le plat à table.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça se passe comme ça chez GS....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le précision Bruno. Ton intervention invite à être prudent et c'est bien.<br /> <br /> <br /> Pour Kol, bien joué ce short matinal, pt'êt qu'il faudrait pas trop rester en position non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour:<br /> <br /> <br /> Précision pour soracabana<br /> <br /> <br /> Ce que j'ai posté ne signifie pas qu'il n'y ait pas de points à prendre à la baisse, d'autant plus que le marché adore s'appuyer sur la psychologie ambiante et les évidences graphiques pur<br /> tromper son monde. Mais attention aux retournements tueurs aussi violents qu'inattendus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ami BrunoDe la prudence est effectivement de mise<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> au fait si US green today, on garde le doigt sur la touche "vendre" jusqu'au TT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre