Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 06:23


Hello les zamies et les zamis,

Hier puissante performance, en particulier des US... on remonte la totalité de la baisse, on comble le gap (sans l'invalider - bien que via les futurs ça devrait le faire ce matin, il est 6h42).
Le SP termine sur un plus haut au delà de la R des 1040/4... hum tout ceci fleure bon la hausse ? Rsi plafonne un poil, MACD s'est retourné à la hausse (aprés avoir longuement flirté avec un refus de croisement "vert")... Williams est lui aussi bien haut, mais au dessus de sa ligne de signal.... l'effet du gap des 3616 semble s'estomper.. ouvert depuis déjà pas mal de jours... on aurait du le combler depuis...

Nikkei fini flat ou à peu prés, le tout dans un petit périmétre.... dans une séance peu palpitante, mais incapable de tenir le niveau d'ouverture, p'tet un signe, même si une fois de plus l'inquiétude vient du Yen fort.
La Chine dépose une plainte Vs les US à l'OMC.... premiers pas d'une danse qui n'a rien d'une parade de séduction.

Oui et non en fait, car nous  sommes dans les jours qui précédent les sorciéres (Dredi).. donc que le CO et les Stop se fassent bien bouger me parait "normal", mettons tout du moins bien dans l'esprit (le mauvais) de ces périodes spéciales.

Nous devrions donc avoir désormais un support vers 3730-24 ( à condition d'ouvrir au dessus, c'est p'tet quand même pas gagné) zone souvent travaillée.. puis 3707/2 (qui a largement servi hier) puis 92 puis 80 et enfin 66.... j'vais forcément avoir raison pour les S, vu le nombre de lignes que je vous balance.... huhuhu....

A la hausse ? bé open nécessaire au dessus donc des 30/34 pour 3766, aprés c'est 3847/54 voir le gap à 3936.... ça fait jamais que 200 points (non j'déconne c'est beaucoup quand même).

On peut donc p'tet shorter la cassure à la baisse des 3727 si elle intervient, pour 3707 voir 3692.... A la hausse j'ai pas trop envie d'intervenir....

Hier on avait une structure ETE (on fini un poil haut sur l'épaule 2) ça devrait être invalidé largement ce matin, ou alors faut ouvrir sous notre cloture d'hier, parait difficile...

Le brut reste plutot à la recherche de son support.. l'€ se fait puissament retourner, down le matin et up le soir et pas dans des petites proportions.

D'un point de vu strictement tactique, il ne faut pas exclure une séance inverse au profil de celle d'hier, autrement dit Up puis down.... histoire à nouveau de faire claquer les stops et craquer les mains les plus faibles...


J'ai un short ovn pas terrible terrible, j'hésite entre sold out et renfort.... mais par contre m'étonnerais que je joue long, caller à 10 points du plus haut de l'année... humhum..... presque envie de re shorter d'emblée, même si cette seconde couche serait un peu proche de la précédente... on verra le niveau d'open....

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous....

Ad taleur sur le tchat. je vais mieux j'ai enfin pu dormir cette nuit, merci les somniféres....
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
19h57 impossible d'accéder au tchat<br /> sniff sniff<br /> n'ai pas pu dire coucou à U2
Répondre
L
par stat rouges je voulais signifier de la couleur mise en evidence par Forexfactory = importantes
Répondre
L
salut les z'amis :)<br /> <br /> content de savoir que ca se repose mieux Alex :)<br /> <br /> sur les vagues et meme si je ne suis pas au point, un plus haut que le precedent serait p'tetre logique. Autant ici qu'aux US mais apres, il faudra serieusement envisager de visiter du bas. Mais pas forcement loin.<br /> <br /> parmi les possibilites, etre en 5 en extension, donc s'attendre a une correction. S'etre plante dans les decomptes et etre en fait en 3 qui debute, la correction ovw + hier etant une 2 et no pas cette correctrice.<br /> <br /> Eli et d'autres qui savent compter pourrait donner des avis :) (Noobywan ?)<br /> <br /> desole, pas trop dispo hier.<br /> <br /> ps : retour des stats US "rouges" cf. http://www.forexfactory.com/<br /> <br /> Core Retail Sales m/m<br /> PPI m/m<br /> Retail Sales m/m<br /> Core PPI m/m<br /> <br /> bonne journee.
Répondre
C
Bonjour,<br /> en HeikinAshi la bougie du CAC indique un retournement de tendance.
Répondre
D
bonne journée alex. je pars jouer au TC ce matin (tribunal de commerce, pas tcall!!lol) puis ....dentiste. bons trades. que les dieux protegent tes shorts.
Répondre