Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 22:07


Hello les zamies et les zamis !!

Encore un lundi pas commes les autres... sacrée semaine qui commence sur un score digne d'une perf hebdomadaire !! mais bon on commenc eà en avoir l'habitude.

Demain pour les baissers, faut ouvrir sous 3488... sinon on aura un nouveau plancher sous nos pieds... donc mefi... je ne sais encore pas comment on a pu faire aussi fort en séance.. mais bon.. faut s'attendre à voir des trucs bizarres encore un moment au train ou vont les choses.....

Ce matin je persiste et je signe sur une open qui devra nécessairement être sous 3488 pour laisser la porte ouvret à une baisse.... A défaut une bien belle journée verte nous attend encore.

Les Fut US sont légérement rouge, et nous serions grosso modo flat ou pas trés loin. Donc on peut laisser pour l'instant en marche les positions short.
Nota je surveille le ratio de Fibo sur le SP 500 : 1014/5 serait le point à atteindre, nous y sommes pour ainsi dire. Si on le casse... bé faudrait viser le ratio suivant.... là ça fait loin, mais surtout celà donnerait sans doute un bon plancher en cas de coup dur, donc limite à la baisse.
Engors à la hausse ça donnerait 3540... à la baisse j'ai toujours d'ans l'idée qu'un retour 3410 est faisable et nous en saurions plus si nous afrontions cette ligne sur la détermination des haussiers.

Rsi évolue toujours dans son petit canal et arrive doucement en zone de sur achat.. nous verrons bien. Les vol ne sont pas nuls pour la période d'ailleurs, celà est "remarquable", même si celà peut paraitre peu 3M pour 1,5% de hausse, rappelons que nous sommes en aout, traditionnellement un petit mois.

Résu BNP ce matin (+1,6 M, ce qui parait plutot bon), AXA et GLE demain avec le CHOMDUS hebdo ... sur l'air de meilleur que prévu ?

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci a vous deux :)<br /> <br /> je n'avais pas compris quel etait le point haut et le point bas :)
Répondre
S
Par contre en ce qui concerne la vague de hausse actuelle, le calcul pour une conso est différent.<br /> A savoir, on a un plus haut à 1009 et un plus bas à 969. Ce coup-ci, pour calculer on prendra le zéro de fibo à 1009 et le 100% à 969.<br /> ça donne un retracement de fibo à la baisse de 38.2% à 956. C'est à dire dans l'état actuel des choses un point pour éventuellement venir consolider.
Répondre
S
pour it84: si j'ai bien compris les explications d'Alex, il faut prendre le plus haut (1576) et le plus bas (667) ça te donne le zéro et le 100% de fibo. Un retracement de 50% donnerait alors (1576-667)/2=454 pts. Que tu rajoutes bien entendu à 667 ce qui donne comme retracement de fibo de 50% : 1121.<br /> Pour 38.2% le calcul donne:<br /> [(1576-667)*0.382]+667=1014<br /> Voici je pense comment on trouve ces 1014 que tu cherhces it84.
Répondre
H
bonjour<br /> petite reponse pour lt84, pour le retracement et autres explications techniques va déjà faire un petit tour par là, tu trouveras pas mal d'explications...<br /> http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Retracements-de-Fibonacci-184<br /> <br /> bonne journée<br /> hugo
Répondre
L
bonjour Alex et merci pour les eclairages<br /> <br /> pour etre sur de comprendre, a quoi correspond ce ratio de fibo a 1014/1015 ? ou plutot comment le determiner, si j'ai bien compris il s'agit de retracement a la baisse ou la hausse mais pour cela il faut avoir les points hauts et bas. Bref, je crois que je n'ai pas compris :)<br /> <br /> il me semblait avoir lu que chez Goldman Sachs ils souhaitaient un SP a 1040/1050 pour la fin de l'annee... Nous y sommes pour ainsi dire, faut il en deduire quelque chose ?
Répondre