Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 20:23


Hello les zamies et les zamis,

Je la vague impression que le mois arrive à son terme avec un probable feu d'artifice..... j'affute mes put et je me range à l'avis de tonton Flo... on verra peut être un point haut vers 3146 (même si aujourdh'ui on s'est arrêté pile poil sur une R horizontale mensuelle vers 3125)..... Je suis serein mais plus que jamais en éveil, le marché US est strictement unidirectionnel, aucun combat désert de vendeurs, pas une situation normale..... Je suis sur le pied de guerre...... (et toujours en short, ouille mv latente).... loupé le renfort Tp prévu depuis ce matin (au cas où) vers 3127... de 0,04 cts..... chance ou malchance ? on saura demain.... allez hop je retourne aux Etats Unis !!

Bon volume complétement inexistant.... pseudo guéguerre sur la fin (un genre de fausse sortie).. pour moi et d'autre splus fins en la matiére, il ne faut surtout pas tirer d'enseignement de cette séance, tant pour le biais haussier global que pour la baisse finale assez marquée. LA HAUSSE SE FAIT SANS VOLUME.... donc peu directionnelle, même si les cours cotés deviennent de plus en plus hauts..... le jour où nous aurons des volumes croissants, nous connaitrons le sens. Il est probable qu'à ce train de sénateur nous ayons un jour un effet inverse, à savoir un sérieux coup de mou qui lui serait directionnel.
Au grand jeu du je baisse pendant le nuit et je remonte le lendemain.... gagnera t'on demain à caller l'open ? moi je suis ambiance short les plus haut, mais avec du strike large, trés large.
Bien vu à tonton flo, les futurs au plus haut on touché 314X, donc reco !!


Allez zou, je file au plumard, marre de regarder cette comédie boursiére.....

Bon ayé... fini la ronflette..... Peu ou pas de changement dans la situation des futurs (petit redressementp qui nous colle présentmeent pile sur le ligne des 3112/5 dont je vous causais. Hier nos futurs à leur apogée ont touché les 314X.... je propose donc un shortage sur cette ligne avec du strike éloigné... une position légére en ovw... mettons pour voir.... il est quand même probable que nous aurons un marché en suspension ou sur coussin d'air jusqu'au 4 mai (grand oral des stress test). Pour ce qui conerne WS... le sentiment de BrunoDé (grand manitou et chef des fonds de sauces) reste quand même que le marché nous joue une sacrée comédie, même s'il faut savoir l'accompagner... en tout cas hier pour ainsi dire, peu ou pas d'opposition.. ou tout du moins une certaine forme de simulacre... un marché tenu, qui reste dans un périmétre bien défini (rebondi sur ses moyennes mobiles etc etc) mais le tout sans le nécessaire volume..... Ce n'est pas un détail le volume.... la hausse en a besoin, car celà donne de la solidité aux supports qu'elle ira immanquablement retoucher en mode consolidation de la hausse.. si ces supports ne sont pas défendus (car peu achetés lors du franchissement) bé le mouvement de consolidation (ou attaque bear) peut s'amplifier et passer en mode panique (nous n'en sommes pas encore là, mais il faut l'avoir dans un coin de la tête).

Dernier jour du mois pour notre belle bougie mensuelle... bien verte;.... prise de bénef ? peut être pas trop avec WS qui aura encore un jour ouvré aprés nous.... je crois que nous sommes assez haut pour que les call prennent leurs bénef... les plus courageux d'entre eux tenteront de renverser, ceux qui sont déjà en short (j'en suis) tenteront un renfort, mais en visant mini 3125 (top d'hier) voir 314X (top des futurs de cette nuit). Caller en ID ? si vous voulez.. mais ça me parait un peu risqué pour les points hauts max que j'anticipe.
Nota le Nikkei est en sens unique haussier, pourtant le Yen se renforce..... un peu curieux... (ils ont été fermés hier).. rattrapage ?

un petit bonus :

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPCAC&file=385815696

Bonne journée, bon trade (et bon week end !!) et gagnez des sous !! oui plein de sous !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
on ne peut que louer Lou qui crie au loup ! regardez à nouveau "les mots de l'early bird".... le premier terme......et méditez.....
Répondre
L
pour info, il est fondamental a nous tous d effectuer notre Money management, a savoir de prendre des positions que l on peut tenir, avec une strategie sur une zone d invalidation et une zone d ' objectif.<br /> Attention aux instruments qui possedent un effet temps forts, des periodes de cotation qui n incluent pas les heures ouvrables US, du levier non maitrise,.....<br /> Nous sommes dans un marche tres technique car les zinzins ne sont pas la et il ne reste donc que les purs speculs.....ces pros la, il faut bien savoir qu ils en mangent 500 par jour comme nous ...facile....ils sont malins,ultra bien formes, intelligents , avec les meilleurs outils et plus rapide......meme si tu as une bagnole de 300 CV, t iras pas taper un pilote de rally en face to face.....il a 500 cv,4X4, et connait la route par coeur...<br /> Attendons de voir arriver les gros sabots des zinzins pour monter dans le train avec eux...la, on peut se laisser porter dans le flot avec plus de serenite ...
Répondre
L
Qu'est ce qu'un Tracker ? <br /> <br /> Les trackers, également dénommés Exchange Traded Funds ou "ETF", sont des fonds indiciels négociables en bourse qui se sont considérablement développés aux Etats-Unis ces dernières années. En Europe ils ont fait leur apparition à la bourse de Paris (Euronext) en 2001 sur le segment NextTrack. <br /> <br /> Ces produits offrent la performance d'un indice ou d'un panier d'actions et allient les avantages des actions (simplicité, cotation continue, …) à ceux des fonds traditionnels (accès à un vaste choix de valeurs, diversification). <br /> <br /> Concrètement, les trackers sont des fonds indiciels, négociables en bourse de la même façon que les actions et vous permettent donc d'acheter ou de vendre aux conditions instantanées du marché tout au long de la journée de cotation.
Répondre
J
Merci pour toutes ces infos sur les trackers..<br /> Quelle est la différence netre un tracker et un ETF? C'est la même chose?<br /> Certains parait il côtent en continu. Est ce vrai?<br /> Merci encore
Répondre
B
sa lut colk , salut tutti , et un click pour le blog<br /> on est je vois pas mal a attendre le moment du grand short , mais le marche repousse ses limites , j ai commence hier avec un tput sur 3165 petite louchette , mais a voir la gueule de la seance ki monte sur du flan alsa j ai des doutes : <br /> le marche serait il capable de continuer follement jusk a 3300 ou peut -on - ENFIN- s attendre a une correction cette semaine!!! <br /> En daily , les cours st en train de faire l amour a la bollinger sup , et je me demande kan est ce k ils iront voir la cousine<br /> o fait, tu crois k on peut etre penard avec un strike 3400 ? parce ke la sur les tputs les market makers ont vachement augmenter le buffers ( 70 pts en moyenne ) et les produits st devenus chers ( je te parle pas du levier ki prend un sacre cp !!!)<br /> merci pr ton aide colk , et bon week end au bled
Répondre