Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 22:37


Hello les zamies et les zamis !!

Je publie juste le dessin....parce que là, franchement, j'ai pas d'idée..... vraiment bien bizarre ce soir... la hausse s'est faite difficilement... et plus franchement dans le money time, mais vraiment au final.... pas ordinaire et surtout d'une crédibilité douteuse, même si les chiffres sont là.....

A demain..... besoin de réfléchir.....

Bon, on est demain et j'ai pas plus avancé... je vais rester en short, mon point d'entrée me le permet.... on surveillera à la hausse une ouverture au dessus de 3019 (pourquoi pas ?) qui donnerait sans doute des ailes à cacounet poor aller franchir ses plus hauts récents. La nouvelle oblique sur le dessin (à comparer avec celui d'hier si vous voulez trouver la différence au grand jeu des 7 erreurs.....) donne une limite à la hausse à 3002 puis 3030 pour aujourd'hui... on ne dpéasserait pas le second point sans une bonne raison... nota hier j'ai pas vu plus sur les futures.... vous connaissez l'adage ? ce que font les futures.... Je pense que pour aller affronter les 3030, il faut ouvrir au dessus des 3002 (ça semble possible).... et que passer les 3030 donnerait un objectif rapide à 3055/60. Je vous prie de croire que je ne pense pas que nous en soyons encore là.... mais il faut l'envisager. Le petit gap d'open pourrait être comblé en journée, pas nécessairement au départ, ce qui donnerait donc un plan short en ID, à la condition de trouver un bon point d'entrée, pourquoi pas shorter 3030 (stop 3055) pour espérer marquer 45 pts (cloture d'hier) ? Si le gap est comblé dés l'open par contre celà serait une occasion de caller les 2985 pour viser une hausse ID, on stopperait par contre de maniére plus serrée (une dizaine de points au mieux).

Bref la situation est bien bien embrouillée, les indic versatiles, ils divergent tous les jours, comment voulez vous faire du bon boulot ? En tout cas, ceux qui ne se sentent pas de jouer avec cette patates chaudes ont sans aucun doute raison, la tendance logique de baisse que j'avais anticipée s'est effritée, mais sur un mouvement de hausse US pas bien évident. Pour moi le SP n'est pas rassurant à la hausse, 840 semble bien défendu, mais ça tient quand même à un fil, hors séance cette limite a été battue nettement et en séance celà a bagarré durement dessus, bref pas mal de cartouches sont tirées à cet endroit, reste à voir quel camp aura le plus de munitions...

Bonne journée, bons trades (ou bon liquide....) et gagnez des sous !! je passerais sans doute faire un point en fin de matinée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Alex,<br /> Je fais partie de la foule des lecteurs anonymes qui te suivent quotidiennement.<br /> Mais après la nième PV que je viens de faire, je tiens vraiment à te remercier, et te féliciter !
Répondre
K
daniel, on se méfie des 3055..... pour les short
Répondre
D
Du coup j'ai prit un Tput (3100) à 3026 puis un autre à 3046.<br /> <br /> Maintenant j'attends la consolidation sur 2990/3000.<br /> <br /> J'admire ta précision, Alex, et je me demande toujours comment tu peux si bien prévoir les variation du cac.<br /> <br /> Cela me fait penser à une nouvelle de SF dans laquelle une jeune femme revenait sans cesse du futur en ayant appris par coeur les cours des marchés. D'où viens tu Alex?
Répondre
K
salut asia, j'ai juste un peu merdé ce midi, j'aurais du larguer mon short (3025) et passer un ordre plus haut.... mais bon, nobody's perfect ?
Répondre
K
donc scénario 2, comblement gap d'open rapide... contact avec 3030.... puis 3055.... (désolé pour les 0,86 pts... l'épaisseur du trait du crayon ? non je plaisante, un peu de chance ne nuit pas... j'avais préconisé 55/60).
Répondre