Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 20:19

EB20110407.png

 

Bon bé constat on fait un high "higher" c'po terrible pour les baissiers, mais bon hein. Graphe en UT JOUR.

L'ETE inversée aprroche de sa zone de ricochet sous la ligne de cou (oblique orange du haut).

 

Même si ça peut paraitre pas un trade à long rayon d'action... p'tet qu'un p'tit 3950 (aprés on verra) serait le bienvenue pour faire souffler les indicateurs et permettre de relancer la bécane haussiére.... mais sans cette baisse je persiste, pas de call.... et depuis à part des coup à 20 /30 pions y'a pas lourd en long.... (bon ok pas plus en short... mais là la ligne des 4015 a été facilement identifiée comme "cruciale" avant d'entamer un piquet vers le fond).

 

Un poil de volume en plus, mais rien d'affolant une fois de plus. Gold, Euro et brut en forme... la triplette infernale...

 

Je commence à en avoir marre d'affuter mes put... j'vais p'tet commencer à redevenir un peu plus actif... et avec ma nouvelle arme de guerre.... i gat ze power in live.....

 

Bon le Portugal... c'est dans le tuyau.... c'est bien ça que ça fortifie l'euro.... allez comprendre ma bonne dame !

 

Coucou Sora... je te vois clignoter sur la sphére..... ;-)

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Big day today.... BCE. Que va dire le roi de la hausse des taux et de l'inflation de second tour ? le marché price les 0,25 (qui ont été pour ainsi dire annoncés le mois dernier). La FED elle ne bougera pas encore pendant un bon moment. Dans la vraie vie (le TNX, taux du 10 ans US) ça commence à remonter assez fort et surtout la figure en court se confirme de plus en plus via un élargissement descendant cassé par le haut et en supplément un ETE inversée d'assez bel aspect.

Dans un premier temps celà peut motiver un flux sortant des l'oblig US.. puis l'interrogation sur un retour une fois les taux plus attractifs. Là on gravite vers 3,5% sur 10 ans.... je vise beaucoup plus haut. Je vous mettrais un graphe ce soir sur la question.

 

Coté night cession.. Japon mou (monnaie à une parité de 85 passée) les US nous ont fait encore une belle démo d'équilibre hier aprés un début un peu agité... toute la seconde partie de séance sur un trend régulier. On fera attention car le DJIA a cassé son plus haut récent... donc il faut revoir sous 12 392 pour imaginer une consolidation, pour l'instant c'est plus ou moins la ligne qui est travaillée en after. Le SP500 lui n'atteint pas ce niveau et reste "sagement" sur la ligne psychologique des 100 % de hausse depuis le plus bas de 2009 (666 points).

 

Nous sommes bien loin de ce genre de niveau, ce qui rend pour l'instant toute position (long ou short) difficile, car nous sommes en retard sur la remontée US.

 

Je persiste et je signe, même s'il peut rester encore un chouilla de hausse dans le tuyau, il n'y aura rien de solide sans un minimum de consolidation. Faut faire souffler l'bestiaux.

 

4050-3696 = 354 points... on vise une consolidation par retracement fibo ?

23 % = 81 points

38% = 134 points

50 % = 177 points....

 

COmme dit il reste p'tet un coup d'essuie glace avec la BCE et un plus haut encore à aller chercher. Un top et une intervention short vers 4088/90 parait "évident".... on verra bien. Je serais déçu si on y monte pas, mais d'un autre coté le market fait ce qu'il veut, pas nécessairement ce qui arrange les mini trader que nous sommes.

 

A noter qu'aux States les tergiversations autour du budget Fédéral vont bon train.... et outre que tout sera fait en temps et heure pour que l'Etat ne soit pas dans l'impasse, ça rassure moyennement... Barrack prépare la campagne 2012... et donc doit être entre "celui qui a creusé les déficits...." et "celui qui a sauvé l'amérique..." posture pas commode.

 

Donc donc donc.... on affute les put....

 

Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

  WorldSpreads

Partenaire CFD

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

yafermu 07/04/2011 17:47



j'ai voulu attendre les 20pts et j'ai raté l'entrée , on en veut toujours trop.


J'ai acheté à 4040 mes puts , mais c'est déjà pas mal , demain on va en dessous des 4000 pts.


Merci pour tous tes explications.


ET ON ZEBUCLIC



Kolclink 07/04/2011 21:57



bah j'ai collé un odre sur 4060 et le second sur 4086.... un seul dans le pipe... on verra.



yafermu 07/04/2011 14:11



il manque 20pts avant le put.Bravo à toi kolclink



Ylangat 07/04/2011 08:47



slt za tous


le graphe d'Omasia me fait penser aux graphes qui montrent l'actionnariat des sociétés du cac et où l'on s'aperçoit qu'ils sont tous actionnaires des autres, comme qui dirait des potes la main
dans la main.


Quant aux mèches j'en vois beaucoup. A quand la bonne de chez bonne.


A force d'affuter le couteau se réduit et on risque le coup d'épée dans l'eau.


 



yafermu 07/04/2011 08:06



Merci Omasia pour ton graphe


On crois les doigts pour faire cette petite méche Kolclink.


J'affute mes puttes et je vais me lancer aujourd'hui avec un put 4200



cmasia 07/04/2011 08:01



Une image vaut mieux qu'un long discours: http://www.forexfactory.com/attachment.php?attachmentid=675788&d=1302128301