Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 20:11

EB20110429.png

Hello les zamies et les zamis !!

 

Le PIBUS.. bé pas terrible comme anticipé... j'pensais 2%.. bé 1,8.. Et ceci donc malgré un déploiement d'énergie et d'argent pour le moins gigantesque. Les commentaires sur le redressement progressif de l'emploi trouvent leur limite dans les chiffres récents avec donc une petite augmentation des inscritpions au chomage.

Donc celà légitime l'engagement renouvellé de la FED à soutenir encore et toujours et plus s'il le faut. Pluie d'argent au programme et argnet gratuit au guichet de la FED.

Forcément les marchés financiers (pas économiques hein, ne confondons pas) s'envolent..... du fric, partout, en quantité et pas cher.... miam miam. 

 

La semaine a été pour le moins positive puisque nous avons ouvert mardi à 4014 et que nous avons eu plus de 2 % de hausse sur la méche d'hier (un poil au dessus de la limite 4103).

Les dividendes commencent à arriver, ce qui notament va margement perturber le fonctionnement des ETF à levier stype BX4, EZC (pour les short) et idem sur LVC et spoutnik du même métal (pour la hausse).

 

Il va bien falloir consolider, bien que celà ne se passe pas du tout depuis que j'en suis persuadé, avec donc une limite vers 4040/4037... en dessous de ce chiffre la tendance redeviendrait bien plus neutre/baissiére.

Je rapelle que sur le fond je suis haussier depuis 3876... mais que je ne crois guére à la perrénité des mouvements unidirectionnels sans phases de consolidation.

Pour l'instant l'idée reste de revoir et de mettre à l'épreuve la ligne de cou de la grande ETE inversée qui gravite dans le secteur indiqué.

 

Le graphe en UT 15 (pour nous imprégrer de la tendance un peu plus court terme) montre un biseau ascendant, dont nous mettons la pointe extreme à l'épreuve. Habituellement la sortie aussi lointaine dans la figure n'augure qu'une faible implication. Celà collerait donc parfaitement avec les 4040. Sur 4040 on peut jouer un long, avec donc pour objectif la mise en marche de l'implication de l'ETE inversée... 4040- 3861 = 180 points... donc cible 4040+ 180 = 4220. Na. J'irais p'tet même jusqu'à 4317 pour faire (enfin) honneur au ratio de fibonnacci de 50 % qui nous attend depuis bien (trop ?) longtemps.

4067 à combler... le gros noeud des moyennes mobiles ut jour regroupées sur les 4000/4020...

Sous 4040 limite donc à toucher les moyennes mobiles 7/20 et 50 jours, on remballe tout et on réfléchit. On achéte le repli plus qu'on ne le vend.... ou alors on se limite à du scalp ? un run baissier semble pas l'hypothése de travail du marché. Je rappelle que nous sommes (CAC) trés trés en retard sur la progression des autres marchés... manque pour rattraper ce retard un élan des financiéres notament les bancaires. Et ceci malgré un contexte économique (je dis pas financier) pour le moins confus.

La FED qui annonce devoir persister à soutenir l'économie malgré la débauche de moyens mis en place depuis 1 an et plus est elle une bonne nouvelle au final ? pas trop... celà montre que la politique de relance agressive n'est couronnée que d'un succés pour le moins mitigé. On en arrive même a accepter d'un air dédaigneux "une inflation temporaire". Pardonnez moi de m'inscrire en faux sur ce point, l'inflation est LE PIRE DRAGON... imaginer qu'on peut la laisser entrer chez soi puis la chasser d'un simple geste de la main..... c'est sans doute commettre une grave erreur. L'inflation n'a qu'une vertue c'est quelle rend plus cher ce qui est rare.. donc limite l'appétit consumériste par le prix.... celle qui nous est proposée est d'un nouveau genre puisqu'elle vient de l'augmentation de la masse monétaire (et a été donc sciemment provoquée). L'accélérateur à inflation est facilement activable, on verra si le frein est aussi efficace si les choses s'emballent. J'en doute un peu plus voyez vous. Mais nous parlons là de choses lointaines.

 

Je suis entré légérement short sur l'or, les 1535 (cible 1540 http://www.the-early-bird.fr/pages/ETE_Inversee_Gold_potentiel_1540_USD-4862227.html) m'ont été irrésistibles.

Mon premier objectif sur l'or se situe à 1500 (un gap) puis 1471 (un autre gap)... ça fait 2%.. pas de quoi fouetter un chat. En cas de mise en marche d'un mouvement plus radical (sait on jamai)s c'est 1437 qu'il faudra viser (6 à 7 % de baisse). Pour mémoire l'or vient de faire 230 USD de hausse depuis le 27 janvier et 130 USD depuis mars.

 

La ligne des 4088/80 (plus bas d'hier) encore et toujours à surveiller? Je ne préconise pas de jouer la hausse tant qu'une consolidation n'aura pas eu lieu, mais limitée donc à 4040.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

Criseloose 29/04/2011 19:42



Salut Alex, salut à tous,


Ben je me fais déchirer sur l'or, pris à 1533 eh bé...


La fin de l'ETE est foutue là alors ?



Kolclink 30/04/2011 04:46



bah j'suis IN sur 1535 et 1542... pas la gloire. J'pige pas. Ca nous programme une implosion du USD ou quoi ce truc ?



pinty 29/04/2011 14:48



Un petit bonjour à tous en passant.


Plus le dollar baisse face à l'euro, plus le DJ et SP montent. Et le cac voyant les indices US grimper monte aussi comme un idiot!!!


 



Damien 29/04/2011 14:13



Bonjour étant allèché par cette belle prise de profit que représente cet emprunt grec je me demandais si je mettrais pas quelques milliers d'euros dessus alors voilà à quel genre d'établissement
doit-on s'adresser ? Une banque (laquelle), une instituation ? Perso je suis avec le C.A. et je me demande si je peut en prendre chez eux.


Sinon est-qu'il y a des risques à faire ce genre de chose ? risque de pas être remboursé ...?



Kolclink 30/04/2011 05:21



euh et d'une tu devrais pas pouvoir souscrire ce genre de trucs même via une banque trés pointue (CA, BNPP, SG etc restent des généralistes pour ce qui est de la banque de réseau) mais en plus
franchement, je pense qu'il y a d'autres plans jouables que parier sur la dette grecque....



cmasia 29/04/2011 09:04



Le 2 ans grec: http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB2YR:IND


 


25%.... j'en suis pantois