Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 18:56

EB20110329.png

 

 

Welcome to patrice au coin des zabonnés !

 

Bon ça sort timidement, ça pull back... ça s'accroche à la MA7 UT 2heures (en orange).... Dredi on a joué sur 26 points, today sur 31 ? waaaa..... suuuuper.....

 

Puis que vous avez été sympas.. j'ai encore ajouté des zimages de sous l'eau.... héhé... j'ai un nouveau jouet pour scanner alors vous avez pas fini de croquer des animaux sous l'eau. J'en ajouterais d'autres ce soir...

http://www.the-early-bird.fr/pages/Photos_sous_leau-4881699.html

 

22H13.. petite glissouille au final US et persistance sur l'after.... la zone 3945 semble tenir sur le CAC, mais mais mais...

 

Réservez votre soirée de jeudi, Des Racines et des Ailes.. plongées dans le Rhône à Arles... mon petit doigt me dit que c'est bien.... et surtout mon pote chef de plongée sur place !!

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Bon, coté Japon c'est toujours le statut quo.... le gouvernement multiplie les déclarations, misant sur cette communication pour assurer que la mobilisation est générale... dans les faits ça n'évolue malheureusement guére.

Le market de toute façon ignore désormais assez superbement les évennements.. pensez bien qu'un site nucléaire à la dérive depuis 2 semaines pleines, les fuites dans tous les sens, le rayonnement intense, des M3 d'eau radioactive dans les caves et dans la mer.... ça impressionne plus personne.... on en est plus à discuter du QE 3 ou pas.

Sur ce point d'ailleurs, un des membres votant du FOMC (comité monétaire de la FED) a un peu mis le bazard hier, indiquant que celà commençait p'tet à bien faire et qu'il fallait mesurer les effets des précédentes campagnes avant de remettre d'autorité le couvert.

Si vous voulez mon avis, à part décrédibiliser chaque jour un peu plus le dollar et constituer des masses de billets strictement inutiles dans la vraie vie, ces QE 3 bé je trouve que c'est pas bien efficace.

Les investisseurs sont des gens avisés et à part surfer cette vague, ils ne sont pas dupes. La vraie vie elle n'est pas aussi rose que les marchés, voir le front de l'emploi qui peine encore à afficher des chiffres fringants (on va bientot avoir la tendance mensuelle-Dredi-), l'immobilier est encore souffrant plus que convalescent, les prix montent par effet de cout des matiéres premiéres (on fera un truc ce week end là dessus avec les matiéres agricoles aussi).

En gros la carpette sera retirée un jour et il faudra être "leste" pour ne pas glisser avec elle... donc restons sur ce biais "prudent". Imaginez la déception si le QE 3 était reporté ? ou au contraire la satisfaction affichée qu'il n'est plus nécessaire de soutenir l'économie ? hum là j'ai pas d'avis mais le tarrissement de cette source inépuisable de billets, ça pourrait faire des vagues, sans préjuger du sens à jouer.

 

Coté graphe, bé on devrait ouvrir hors du grand biseau, comme on est allé loin dans la pointe, pffff pas grand chose de faramineux à envisager, zone des 3945/61 toujours fidéle au poste, le gap à 3994 n'est pas proprement fermé. J'entrevois une pointe haussiére tant que ce niveau n'est donc pas consommé. Pas facile pour trader autour et d'une parce que la zone de support est relativement "épaisse" (14 points) et qu'en dessous on a encore un point à 3915 (horizontale verte et rouge) qui devrait retenir tout mouvement. En dessous on irait combler les gap de maniére casi certaine.

Donc donc donc..... héhé..... pour moi on a les 3994 qui doivent venir, et si je devais anticiper une figure j'pense même qu'un petit 4016/18 serait possible (today je sais pas mais ça serait pas idiot de le faire), là par contre on tente notre chance en scalp short mais on insiste pas trop ou on remet le couvert si on passe au dessus mais qu'on repart en dessous.... si on tient cette zone c'est 4065/4068 qui nous guettent et là aussi on enverra le short à not' grand mére.... avec un objectif vers 3900...

Mais avec tout ça est ce qu'on calle pouvez vous vous demander ? mouerf... j'ai un peu de crainte à jouer du long tout de même, pour la bonne et simple raison qu'on vient de faire pas loin de 300 points en peu de jours, et avec des volumes peu convaincants sur les derniers jours (dredi et lundi nettement SOUS les le 3 milliards)... donc on guette le short, avec un secret espoir de le faire d'un peu plus haut sur un coup de bluff du market.

Pas trop de mode turning tuesday puisque hier Wall Street a bien voulu lacher du lest au final de la séance. Le point pivot jour est à 3976.... ouvrir au dessus serait une indication sur un petit biais haussier donc, mais insuffisant du fait des volumes pour croire que celà serait défendu efficacement en cas de mauvaise nouvelle.

Encore des chiffres today.... semaine riche en la matiére.

Surveillez une tentative vers la MA50 day.... c'est là que ça devrait devenir plus clair à trader, depuis quelques jours c'est minable comme terraind e jeu, un magnifique exemple qu'il est parfois bon de rester out et d'accepter des stops sur des micro range nullissimes.

 

Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

 

les journées de zébu se suivent et ne se ressemblent pas... des fois terrific et des fois plates.. la moyenne restant trés bonne pour ce mois de mars. One by day, no more, no less !

Encore merci à Hemvé pour ses heures de travail sur Fukushima, uniquement disponibles "ici", que je diffuse un peu partout, car c'est important.

 

 

  WorldSpreads

Partenaire CFD

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

yafermu 29/03/2011 18:39



ils sont fous ces ricains.


Toute la baisse d'aujourd'hui disparue.


Ils veulent tenir pour la bougie du mois les 3980 et je crois qu'ils vont y arrives.


Après on aura peut etre droit à notre deuxieme jambe du W



Kolclink 29/03/2011 18:42



pour l'instant c'po fait, on verra bien ,je suis hors marché at time, j'aime pas ces hausse idiotes sans respiration ni volume.... donc pas de short "plausible" et un biais qui reste connement
haussier d'aprés ce que je vois... bref. Y'aura p'tet un catalyssuer qui fera péter le market sec comme un coup de fusil, mais pour l'instant c'est moyen moyen à trader.



kolclink 29/03/2011 13:18



bon ca tambourrine sur la porte 3945/3961, volumes insignifiants, donc mefiance.



yafermu 29/03/2011 13:15



3950   depuis 1 heure, la baisse est déjà finie?


toujours un volume très faible......


les 3945 reste support , il faudra bien les casser



hemve 31 29/03/2011 09:54



Glasnost sur  Fukushima :


« L’électron
libre »  


 


Bulletin  n°16 du 29 mars


 


La tension monte entre Tepco et le
gouvernement  japonais


Dilemme entre refroidissement et accroissement de
la contamination


Le cas de la banane enflamme le
net


 


sur le lien ci-joint :


 


Le lien à transmettre est http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij88XR0Dm.pdf


 


 


Tepco est incotable ce matin , réservé à la baisse .Les taux de
participation lors des votes ,c'est pas terrible non plus



yafermu 28/03/2011 21:31



Encore une journée pour rien.


Et si demain on ouvrait avec un petit trou d'air de 30 point en direction du sud


Letoinou voyait un grand W et je pense que l'on y arrive .Le sud risque bien d'arrivé plus vite que l'on y pense.


Pense tu que c'est possible kolclink?



Kolclink 28/03/2011 21:41



si on passe la zone 3961-45 moui la tendance serait sans doute à pencher encore un peu plus, mais là on branle au manche, impossible à trader pour moi. Le ressort haussier n'est pas cassé
mais peine à se détendre.