Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 18:39

EB20110324.png

Bon le dessin a changé d'UT, j'ai collé en UT15 minutes..... pour rendre la configuration plus "lisible". C'est un peu chargé tout de même.

En bleu le canal du re up depuis donc le petit mouvement en simili panique. On sort du canal sur une touche ou presque du retracement indiqué hier (le mid, donc 50% depuis le point haut des 4170 puis donc le plus bas annuel 3696).

La zone sensible à la baisse testée plusieurs fois (3878/3871) avec l'indication du W (figuré en vert) avorté ce jour sur les 3910/15 (ok y'a eu une méche à 3918.... 3 points...). Donc on surveille bien cette petite zone plancher à ne pas casser 3871, plafond à ne pas dépasser 3918 extension 3931 .. Rappel la zone autour des 3940 est considérée comme "dure"... donc la sortie par un côté ou l'autre (sup 3940 et quelques ou sous 3871).. au milieu, c'est un peu danger ou scalp en mode rebond sur 3871/75 et short 3915/26 extension 33 et 2 bricoles... mais faut être leste on a vu today ça a bien bougé sur les 40 pions de range.

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Nuit de Chine nuit caline, nuit d'aaaaamour !! bon se passe quoi en Asie ? rien de spécial de plus, ou rien qui ne nous serait dit. Le nuage passe ou est passé sur l'europe.... on aura p'tet des mesures d'impact prochainement.. (ami hemvé ?). Je cherche à voir ce qui pourrait faire trembler nos amis US, puisque rien ne semble devoir les effrayer, ni un 8,9 sur l'échelle de Richter (dans Richter il y a "rich" , c'est sans doute une indication bull ?) ni un tsunami gigantesque (dans tsunami il y a "ami" c'est donc plutot sympa) ni un accident atomique (dans atomique il y a "at home" on est pas bien là dans son chez soi ?).... bref blague à part, hier que des mauvaises nouvelles coté US également, l'immobilier ça le fait toujours pas et même ça le fait encore moins que précédement. Les ventes de maisons neuves, oulala belle chute. Ajoutez une pincée de chomage technique liée à l'arret de certaines productions nippones.... haaaaa les stocks.. quel bonheur que de travailler en flux tendu avec le stock en cours d'expédition pour seule réserve... faut pas que le facteur fasse gréve hein ? Toyota pense devoir stopper sa production aux Etats Unis, Peugeot serait à l'arret sur une usine de 308 par manque d'une piéce grosse comme 2 boites d'alumettes petit modéle (un composant de régulation d'air ou chépukoi). Il y en a surement d'autres ou à venir. De toute façon les voitures hein, au prix du pétrole, ça donne plus envie de faire du vélo.... le Brent se maintien dans sa zone des 115 et le baril US tend à le rejoindre vers 105/106 (on surveille le dépassement de ces niveaux respectifs....). Euro souffle un peu sous les 1,42, mais pas encore de tendance clairement établie.

 

Ce qui n'a pas empéché les markets de faire de la grimpette, le DJIA allant même chercher au final une cloture légérement au dessus du retracement 50 % entre les 12400 (high annuel) et les 11600 (low touché la semaine derniére). Le SP lui reste un peu plus timoré et s'englue dans la zone d'un gap (comblé) légérement sous les 1300 (sous son retracement de 50 %). A noter que les 1300 donnent un double top sur les 3 derniéres séances.... un indice donc sous les 1300, hum hum... pas trop haussier, et une ligne de stop désormais assez identifiable. Le tout bien entendu dans un désert de volume au moins sur le DJIA (133 M de titres traité ce n'est pas terrible terrible).. la séance d'hier a été mono directionnelle... en UT5 on voit sur les 2 indices US un canal haussier qui oscille entre 55 et 60° de pente, avec donc de temps en temps une poussée. Parait complétement surréaliste comme comportement. Bref.

 

Je crois aussi que ça chauffe coté Portugal avec un refus du plan budgétaire de "rigueur". Mais on s'en fiche hein ? c'est un petit pays le Portugal ? additionné de l'Irlande et la Gréce ça commence à faire plus gros cependant.. la Gréce qui d'ailleurs tient ses créanciers par les c.....es.... (les chevilles hein, pas autres chose) et qui tempête ouvertement sur le mal que pourrait faire une chute du pays (restructuration de la dette) envers les banques Allemandes.... euh franchement comme déclaration de "guerre" envers Angela Merckel... je vois pas mieux. Le gouvernement Grec ne s'embarrasse pas de fioriture... "soit vous acceptez nos conditions et vous perdez, soit vous refusez et vous perdrez encore plus"..... le ton pourrait monter si Angela est de mauvais poil, les grecs devraient plutot faire profil bas pour obtenir de la mansuétude plutot que de faire les fiers à bras.  On ne parle plus du forclosuregate, détail amusant hein ? mais gênant surtout. Cette affaire serait elle sans impact sur les banques US en cause ? celà serait étonnant tout de même.

 

Coté market donc à part le final US qui a un peu quitté le canal formé en séance, on reste chez nous au contact (au prix d'une derniére poussée héroïque, 20/25 points dans le dernier quart d'heure et un fix positif) d'une zone dure 3926/3933... A noter que les 3926 ont été touché pendant l'after (je veux dire pendant la séance US, au delà ça ne veut plus rien dire). 3926 une ligne Maginot ? p'tet bien qu'oui.

 

Une fois de plus on verra comment l'open se profile, mais il y a fort à parier que nous seront encore dans le triangle/fanion rouge et que donc c'est la sortie qui donnera le ton. Je répéte que la zone SOUS les 3871 est trés fragile et que les 3855/50 seraient en vue rapidement puis le gap à 3810. Quel facteur pour y retouner ? une fumette noire ou grise au dessus de Fukushima ? p'tet, une inquiétude qui se raviverait sur le pétrole  et les mouvement s au moyen orient ? p'tet aussi... A noter que l'or a marqué un nouveau record (en cloture), dans l'indifférence totale et ceci malgré une configuration en ETE inversée d'un assez bel aspect et d'un potentiel de 100 USD... reste à franchir les 1440/1450 pour envoyer la purée vers 1540. Le graphe est dispo dans le menu "action de la semaine".

 

Les points de repére :

3926/3933 (3926 = top récent, 3933 retracement de 50 % de la baisse et PPJ - point pivot jour)

 

3910/3915 zone de cloure d'hier (à surveiller à l'open)

 

3992 zone qui a servi de support pour le rebond final d'hier

 

3877/3871 zone de plus bas des 2 derniers jours.... en dessous hum hum.... les gaps sont à surveiller (3810)

 On a repassé la MA200 day, on reste sous MA50 et MA20 (MA20 3946) on pourrait avoir besoin de l'appui de MA7 qui est elle redevenu haussiére mais trés loin sous nos pieds (3830 hier en gros) devrait prendre pas mal de points à l'open ce matin, mais à surveiller. 

 

Pas d'intention de trade bien définie, mettons qu'il faut s'affranchir du mid pour espérer une continuation de la hausse et que tant que cette zone dure n'est pas consommée, c'est vers le bas qu'il faut regarder. le marché, sur des "fondamentaux" classiques n'est pas cher, mais trés refroidi par les évennements récents. la discorde sur l'intervention en Lybie n'arrange peut être pas les choses, étant entendu qu'il n'y a rien sur ce plan qui ne soit déjà dans les cours... Kadhaffi se contente d'harranguer les foules, mais n'exposera en aucun cas son armée à plus de représailles, en tentant par exemple une contre offensive envers la "coalition".

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

cmasia 24/03/2011 13:10



Arf kolc... J'ai du mal à faire passer l'ironie par écrit. Au vu du CAC, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors que comme dit Hemvé, on a une jolie collection de casserolles.



Kolclink 24/03/2011 13:18


ouep ca reste tres puant tout ce binzt et caller apres 260 points de re up... pfffff


aberni 24/03/2011 12:53



Merci Hemvé pour ces dossiers instructifs sur la catastrophe Japonaise que je n'ai découverts que hier. Je trouve (comme vous) que les médias ne prennent pas la mesure de ce qui se joue en ce
moment...Une contamination durable de toute une région et plus , un risque d'explosion ou de pollution majeure qui n'est toujours pas écarté...Je suis d'autant plus inquiet que je suis surpris
par la faiblesse des moyens mis en oeuvre et la lenteur des progrès réalisés. Ce qui se passe montre qu'en cas d'accident grave (exemple attentat) on sort du cadre et rien n'est prévu pour
remettre la situation sous contrôle!


Voilà qui fait réfléchir



yafermu 24/03/2011 12:47



ou est le ciel? on va bientôt le toucher



kolclink 24/03/2011 12:02



rho cma !



cmasia 24/03/2011 10:35



Oui yafermu. D'autre part, 2Retour est bull, donc c'est tout bon pour la baisse.


 


Hemvé... merci pour ces "bonnes nouvelles"