Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 20:00

EB20110420.png

 

Premiére remarque... le point bas du jour sur le SP500 s'est fait à 17H28... ils se marrent bien à Wall Street hein ? juste pour notre cloture ils laissent filer un peu de mou et HAAAAAAAAAN ils ferrent le poisson en after... histoire de rendre le truc bien lourd à trader demain. Avec un peu de bol on va faire un gros gap up et plus pouvoir jouer le moindre coup safe. Purée qué misére.

 

J'suis liquide, j'ai pris une vingtaine de points sur une grosse position en long, mais les deltas sur les turbos long étants trés trés faibles (genre 60... ce qui fait donc 6 centimes chaque 10 points pour le CAC.. ajoutez le spread et vous savez que vous gagnerez que dalle......)  c'est plutot moisi... déjà que j'aime moyen jouer la hausse, là c'est le pompom.

 

Pour l'instant tant que le MID de la baisse de Lundi n'est pas dépassé, c'est pas encore UP... prévoir même un W.. ça serait "parfait"... revoir nos plus bas de lundi.... j'sais pas pourquoi, une sensation... qui ne serait invalidée que par un gap up au dessus du MID (3928/30)....

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Bon bé la prédiction du gap up au dessus du mid semble devoir se réaliser ? les US ont un peu performé sur l'after, les résu qui tombent sont "bons". Intel une fois de plus fait rever les investisseurs, IBM un peu moins.. même s'il n'y a pas de mauvaise surprise.

 

Hier je me suis fait "sortir" de la position longue avec l'échec sur le MID .. j'aime pas trader la hausse.. bé vala.. à la moindre contrarié je sors du market... j'aime pas rester en position trop longtemps sur le market... arf quel oeuf je suis.

 

Pour l'instnat on serait parti pour gapper up assez sympathiquement, genre une dizaine de points au dessus du plus haut d'hire, suffisant pour dépasser donc le fameux "mid" de la bougie de lundi (figurée par le grand crochet rouge et les ratios de fibonacci).

Pour la remontée ça va tout de même pas être aussi évident qu'il n'y parait.

 

Premiére difficulté le trait jaune (3930 à tenir impérativement à l'open) puis les 3949 (signal un peu plus fiable)  puis 3965 qui est la conjonction de 2 choses :

 

50 % fibo du mouvement 4070/3862

la RoB des sommets en bleu

 

Pour être "soft" (pas comme hier) je viserais 3965 today, guére plus....la zone 3980/89 sera p'tet pas évidente à passer - on a pas mal "buté" dessus le 14 et le 15 avril... au delà y'a un gap (à 4006).

Ca c'est pour les bougies... si on tient compte des moyennes mobiles, MA7 hier était à 3965 (ça devrait évoluer ce matin assez sensiblement encore, donc à vérifier dés l'open pour voir si on ouvre au dessus ou en dessous... si au dessus ça servirait de soutien en cas de baisse) MA20 3993 et MA50 3999..... vous voyez, il reste du monde au dessus de nos têtes.

 

Bien trop tôt pour jouer du short à nouveau, p'tet un coup de fusil en intraday si on va chercher la ROB bleue ? et encore p'tet pas pour un gros trade...

 

SI les vents se maintiennent tel quel, imaginons une open légérement sous 3949.. comblement partiel du gap (retour sur le mid/zone d'échec d'hier donc 3928/9) puis re up pour dépasser 3949 touch 3965.... et là là journée serait déjà pas si vilaine non ?

 

Vu les US hier, je suis pas certains qu'il faille garder over night une position en call.... ils nous ont bien joué la comédie hier en baissant pour notre cloture, allez savoir si le plan ne serait pas identique encore today, j'en serais pas franchement étonné.

Notez bien que les US sont à 1% de leur plus haut annuel.... incroyable comme ils restent sans faillir sur leurs plus hauts. Nous on est ridicules, on est presque 5 % en dessous... les indices ne bougent pas de maniére symétrique, mais tout de même. Les bancaires et AXA (purée j'ai loupé AXA hier aussi, décidément, le double bottom parfait à 14,28...) devraient faire une grosse partie du boulot pour remonter.

 

On commence à zieuter le gold à fond les manettes.... on approche du top estimé sur l'ETE Inversée du métal mou (cible 1540USD).... encore quelques dollars (mettons 1525/30) et on commence à jouer 100 sous en short.....

 

Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

 

  WorldSpreads

Partenaire CFD

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

yafermu 20/04/2011 10:22



je ne crois toujours pas à cette hausse.


Si les deux chandelier5hier et aujourd'hui) reste dans le chandelier de baisse d'avant hier , on pourrait revoir un chandelier de baisse demain aussi important que celui d'avant hier?


et comme ça le scénario de baisse pour avoir le W reste actif