Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 22:36

EB20110519.png

Hello les zamies et les zamis !!

 

Retour vers les 4000 dans le tuyau... on peut considérer qu'on a pris appui sur le haut du gap 3948/3908 (low 3940) et que l'extraction se fait. J'en reviens à mes précédents commentaires.... zone 4004/4011 sera pour le moins passionnante.... c'est là que ça se passe pour relancer la bécane haussiére.

D'autre part on peut aussi imaginer une résistance sur une RoB (Resistance Oblique Baissiére) des sommets (non tracée pour alléger le graphe) qui nous donne 4035.

Les derniéres séances, ici en UT 2 heures, nous enferment dans un genre de diamant dont nous devrions sortir assez facilement ce matin. Sortie haussiére, ça tombe bien je parle depuis 2 jours de chercher du contrarien en call plutot qu'en put.

Là on quitterait la zone de grand danger (sous 3948), mais on est pas pour autant en sécurité. Il faut dépasser le gap 4004/4011 et donc 4039 en cloture. Aprés les arrêts suivants sont 4074 puis 4109 etc etc.....

Donc donc donc..... tant qu'on ne dépasse pas 4004/4011... le biais est baissier/neutre, mais passerait sans doute assez brutalement haussier pur si nous arrivions donc à franchir et à cloturer au dessus de 4011... préférence haussiére renforcée au dessus de 4039, de la MA20 à 4032 (vérifiez MA7 day et MA50 day... elles sont juste au dessus de notre tête). C'est pour ça que malgré mon optimisme haussier "modéré" je reste sur un petit biais baissier, sous les moyennes mobiles ils faut rester prudent. Si on est descendu en dessous c'est qu'il y a une bonne raison. Je vous rapelle qu'outre le calcul stupide des 7/20 ou 50 derniéres clotures, psychologiquement celà veut dire que pour l'instant les prix cotent SOUS le prix d'achat moyen des 50/20 et 7 derniers jours, donc les acheteurs sont sans doute "déçus" ou trés probablement sous leur prix de revient. Donc avec une possibilité de couper les positions avec un stop loss qui trainerait donc.

 

Coté eco, le Japon vu en récession dés le tsunami et Fukushima, bé pas de probléme... prés de 4 % en moins sur le PIB trimestriel... soit plus du double prévu. Pas mal non ? bien que nous n'ayons pas grand chose comme info sur la reconstruction du pays, sauf que le probléme de l'énergie n'est pas résolu, d'autres réacteurs (sans être dans la situation extreme de Fukushima) semblent ne pas trop donner satisfaction. Sur Fuku... TEPCO semble avoir largement menti avec une certaine forme de complicité gouvernementale. Au pire ils ont été dépassés par les évennements. Voir le site dédié à l'affaire.

 

COté people,  le FMI cherche un nouveau patron, le précédent étant plus ou moins sur la touche d'aprés ce que j'ai lu... ça pourrait effectivement un peu perturber les négociations avec la Gréce. Depuis 2 ou 3 jours la question de la restructuration est doucement abordée, pour pas faire une trop gros électrochoc, mais ayé... on y va ! Toujours chez nos PIGS.... le Portugal souffre, le chomage monte... et hier les images en provenance d'Espagne n'étaient pas folichonnes du tout.. la rue gronde. On attend le commentaire de CMASIA ? hum ?

D'ailleurs message perso à CMA... Cerise sera dans ton périmétre next week.

Autre petite surprise, Angela Merkel s'est salement lachée à propos du mode de vie des pays du Sud (Espagne, Gréce, Italie) concernant leurs régimes de retraites, les vacances etc.... d'aprés mes infos y'a pas à crier au scandale en regard de ce que fait l'allemagne et donc les pays concernés. C'est trés proche, trop proche pour être si ouvertement mis en cause. S'agit il d'un discours de façade pour carresser un électorat dans le sens du poil avant de prendre des décisions couteuses ? Possible. En tout cas ça a du décalaminer les oreilles des gouvernements concernés. Va y avoir du sport aux prochaines réunions, moi je vous le dit.

 

Donc on reste légérement short sous les 4004/4011, mais assez prudement le stop intégral d'une position vendeuse serait avec la cassure de la MA20 day (on aura pété MA7 et MA50 bien avant). Cible toujours vers 3950 dans ce contexte, mais je le sens pas de trop à vrai dire.

Comme vous pouvait le sentir dans ce que je vous raconte... je suis plutot à pencher pour un retour haussier, les niveaux atteints donneront un nouvel élan s'ils sont suffisant. Le rebond s'il ne s'affranchi pas au moins de la MA20 n'est pas suffisant et trahira une faiblesse du marché.

 

Commencez à vous inscrire sur l'autre site, à mon avis le changement va finir par être entériné.. ou alors faut que les zébuchiffres remontent ici, ce qui n'est pas le cas du tout... 1/5 éme à peine hier d'une journée normale.

C'est pas tant la question des sous que celle d'une répartition qui me parait désormais moins équitable, d'autant plus que je n'ai pas la régle du jeu.

http://the-early-bird.eklablog.com/

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

 

 

 

 

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

yafermu 19/05/2011 12:41



Bonjour la file,


On est à 4030 pts avec moins 1 milliards de chiffre sur le cac


Je ne pense pas que l'on va grimper au ciel?


je vais jouer les shorts et inchala....


On verra ce soir



doudou13010 19/05/2011 08:18



je tombe avec retard sur un excellent article du 14 mai:


http://www.daily-bourse.fr/analyse-Repli-des-matieres-premieres-Signal-d-alerte-pou-vtptc-12724.php



doudou13010 19/05/2011 06:56



un petit jeu rigolo sur l'oil depuis qqes jours....y'a des stops qui ont du péter.