Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 22:32

EB20110518.png

Petit détail pour le zébu... le navigateur IE9 semble couper pas mal de choses utiles à notre cause... pas google chrome. Je verrais demain matin si les choses sont de nouveau "en place"... d'ici là je m'interresserais beaucoup au bleu si j'étais vous.

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Bon la Gréce ? hein ? Ils appelent pas ça une restructuration pour l'instant... mais bon qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse hein ? ce qui se rpéapre c'est du pareil au même. Ca enterrine le fait que la Grece ne pourra pas tenir le calendrier infernal qui lui était imposé. Et même que les mesures budgétaires, contrepartie des aides, ne sont pas soutenable.

Aprés l'inconvénient reste de trouver une formule où un pays de la zone euro "dépose" son bilan sans que celà n'affecte les autres. Et ça avec le fond de stabilisation.... c'est pas gagné car il ce fameux "fond" est le fil conducteur idéal pour que le mal puisse se répendre.

Par cousinage.. Irlande (aides supplémentaire en cours je crois)... Portugal ? y a t'il un risque chez eux aussi ? Pas sûr mais l'idée doit trotter dans les esprits.

L'éventualité d'une rallonge d'aide à la Gréce... bah elle serait là juste pour gagner du temps et permettre notament aux banques de s'organiser pour encaisser le choc que j'en serais pas plus étonné que ça. Reste à voir la taille de la coupe claire dans les dettes Helenes.

 

Coté trade, hier journée presque pile poil dans les lignes, haut du gap 3948 a servi dés le matin pour aller vers ce qui me parait être la ligne de contre offensive haussiére, 4004 (approchée à 0,5 point prés) avec extension sur 4011 (gap). Réglé comme du papier à musique.

Ultime et derniére corde de rappel 3927.. en dessous le gap 3908 (là on joue 100 sous sur un scalp en call et si ça se passe bien on pourrait essayer de garder en poche pour la nuit ?).

Donc ce matin, les précurseurs sont plus rassurants, Wall Street ayant un peu repris des couleurs (vous avez tous noté que le plus bas US s'est fait à 17h35 pile hein ? et vi.. c'est pas magique ça comme coup ? j'en fais la remarqe chaque fois que c'est le cas... juste pour vous faire noter "tiens encore le low pour notre fixing.. ça devient souvent en fait). MA50 Day est à 3985.. si on ouvre au dessus, call... avec donc un stop posé immédiatement quelques points en dessous, objectif 4011 et plus si affinité. J'insiste sur le stop posé illico presto. Bon ok si l'open se fait à 4000... caller pour 4011 ça fait pas bézef, on verra bien. Je sens pas les ovn, un retournement ou un enfonçage de clou restent vraiment possibles.

Arrivé à 4004/4011, là super méfiance.... on peut noter les premiéres divergences entre indicateurs (RSI) et cours cotés.... l'indicateur baisse moins et les prix eux par contre sont plus bas... on touche p'tet donc le fond (au moins pour le moment)

A noter CEPENDANT... que l'indicateur WILLIAMS (ça faisait un bail que je vous avais pas bassiné avec hein ?) termine sur l'UT jour à -100. Soit donc la valeur la plus basse possible. Re donc celà annonce un nouveau plus bas sous 24 à 48 heures.... notament si le nouveau plus bas se faisait avec un Williams  qui ne serait pas à nouveau au maximum des - 100... on pourrait commencer à jouer du call pour une vision un peu plus loitaine, mais en souplesse et donc en surveillant un possible nouveau low ET le niveau du williams... le 3927 me plairait bien, et laisser le gap 3948/3908 irait avec une stratégie plus longtemps.

 

Sur le gold, on fait triple/quadruple bottom aux alentour de 1476... quand ça veut pas, ça veut pas... donc on surveille de prés cette zone 1470/1480, si elle lâche bé 1400 dans le pipe voilà la situation  (au millipoil) je serais presque partisan de jouer la hausse) :

 C'est chou hein ? donc pour les amateurs, bull sur le métal mou avec stop sous 1470....

 

Donc je confirme mes pressentiments haussiers.... l'affaire Grecque décante douuuuucement.... ce qui laisse peut être un peu d'espoir au market, qui sera enfin validé si nous surpassions 4004-4011, surtout en cloture... n'oubliez pas que pour la remontée nous avons une zone dure dans l'ex orange box donc 3980/4070 ne sera pas facile à dégommer.. et Williams est toujours un bon précurseur... je viserais donc un plan en 2 set, le premier today un peu de recovery puis une retour à la cave (aprés une nouvelle approche de la zone du high d'hier sans dépasser 4004/4011) un nouveau plus bas avec un Willaims moins faible.... compliqué...

 

A noter que les volumes restent assez sages, donc pas de panique baissiére malgré donc des scores assez forts, 1,20 % en rouge c'est pas rien.

 

Coté zébu ca refonctionne... mais alors le score est à peine du dixiéme des nos journées normales.... à ce train là c'est pas un zébu par trimestre, mais même pas un par an !! je laisse la parole à vos souris.

Je verrais si quelque chose est possible sur l'autre site (Ekla) mis en réserve donc, la répartition parait faiblarde. J'ai essayé de pas trop polluer le blog avec les pubs qui s'ouvrent ou flottent un peu partout .. pensez aussi à pas activer les adbloc et autres filtres qui vous empechent de participer à la marche du zébu.

D'autant plus que les propositions concernent notre jeu favori, les marchés.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

      Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA

Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

kolclink 18/05/2011 14:09


Option re up puis baisse dans le pipe


aberni 18/05/2011 13:44



http://www.pauljorion.com/blog/?p=24276


Enorme!



aberni 18/05/2011 13:16



Ca clique ça clique....


A propos de l'affaire DSK, je pense à l'excellent roman "disgrace" de Coetzee, (Un très bon film en a été tiré en 2010). tout cela fait réfléchir à la fragilité de ce que l'on tiens pour acqui.



ptitrade 18/05/2011 08:45



Effectivement c'est beaucoup mieux coté pub.
zebuclic en cours.


une remarque sur le marché. J'ai constaté que les small cap n'avais pas particulièrement accompagné la basse du marché. surtout la semaine dernière.


le marché essaierait-il de faire lacher les petite mains pour  une ultime hausse avant la trève estivale ?