Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 21:43

EB20110513.png

 

Out du solde de la position short gold... le retour non concluant dans la zone 1480.... rebond, donc double bas dans le pipe.

Pas de sortie today même si on a frolé la cata. Le Support Oblique Haussier du RSI day tient la rampe malgré une rude mise à l'épreuve today.

 

Pour le zébu, pas clic, mais tentez un double clic direct... encore zéro pointé.... merci pour lui... il fait presque de la marche arriére.

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Vous reprendrez bien une tranche de 3980/4070 ? bah vi va falloir. Allez savoir ce que le market nous concocte... ça commence à faire un petit moment qu'on est "sans direction". On attend la Gréce ? ça fini par être pénible.

 

On va encore se fier aux moyennes mobiles habituelles, hier superbe séance... touch sous la MA20 (4027 pour un high 4025) puis rebond sur la MA50 3989 pour low max 3986.... du billard.

MA7 (4035) plonge et devrait couper MA20 ce jour ou pas loin.

La bougie du jour laisse à penser que le market a trouvé un peu d'énergie pour remonter et le plancher des vaches se situe bien sur 3980/3991. Même si je suis pas spécialiste les longues méches basses ça donne plutot une pensée haussiére ? mouerf on verra bien.

 

Donc at time toujours le même plan on attend sagement un point stratégique (MA20 ou MA7) pour jouer 200 sous en short et on inverse sur MA50.... à chaque fois on réfléchit pas on stoppe si la cassure se fait (pas 5 points hein, un poil plus). L'open se fera t'elle sup MA20 ? ça parait possible... dans ce cas on attendrait de revoir 4060/65 pour revenir un peu sur du short.... j'aime pas trop caller le market et je suis renforcer dans ce biais par 2 raisons :

le pull back sur la ligne de cou se transforme en calvaire alors qu'on aurait dû avoir une réaction franche et nette

l'eurodol est pas rassurant, et quand euro baisser CAC 40 dégueuler.

 

On regardera si d'aventure on re tape le high US d'hier, genre 12720 DJIA ça peut servir de point de repére.

 

Today journée des PIB européens, France ce matin, Espagne et Allemagne. 2 d'entre eux devraient être mitigés.. le 3 éme excellent, je vous laisse deviner lequel doit être bon.... mais le PIB est un rétroviseur pas une paire de jumelles.

Aux States par contre nous avons des indicateurs précurseurs, confiance du consommateur à 15h55 (horaire de babare) et indice des prix à 14h30. L'inflation devrait encore venir faire monter la pression... et qui dit inflation dit pouvoir d'achat qui n'augmente pas ou pire. Pourrait commencer à faire réfléchir ça non ? p'tet encore un peu tôt.

 

Donc si open sup MA20 et p'tet MA7, on reste cool sur les short et on attend un petit pointe supplémentaire genre donc 4065 ? 

 

J'pense pas jouer les fiers à bras dans ce market en range nerveux. Mon plan purement haussier aprés pull back prend l'eau un peu plus chaque jour, il ne retrouvera du sens que si nous venions à casser les 4060 en cloture (mid de la descente) pour l'instant ça vient pas, même si le plancher des vaches tient bon.. pas facile hein ? Même pas envie de qualifier le range actuel comme une consolidation horizontale du redémarrage depuis 3862.... on attendra sagement un sens de sortie, mais c'est lourdingue.

 

Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

 

double clic sur pub pour voir ? déoslé si le blog est encombré je fais des essais.... non concluant, parce qu'on touche vraiment 0 sous pour le zébu.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

Damien 14/05/2011 09:17



Quel serait l'impact d'une baisse de l'euro + ou - forte sur les bourses et sur les MP? Car j'ai déjà entendu dire qu'une baisse de celui-ci avait pour conséquence de désinteresser les
investisseurs des matières première



Kolclink 17/05/2011 07:27



le soucis reste qu'il est dangeureux de conserver des dollars US... donc quitte à en avoir autant que ce soit sur quelque chose de physique ou presque. D'ou la ruée sur les MP... gold en tête.
Les intervenants restent plus ou moins persuadés que Bernanke fait tout son possible pour faire baisser l'USD.. et sortir de la dette US en douceur (pour lui) via l'inflation.... ce qui
laminerait les porteurs de T Bond US... la Chine et le Japon en premiére ligne.



kolclink 13/05/2011 19:33



le site de référence sur Fukushima c'est ça :


 


https://sites.google.com/site/glasnostsurfukushima



kolclink 13/05/2011 19:28



bon bé pas mal la zone de retour short nan ?



aberni 13/05/2011 19:08



http://www.marc-aragon.net/ext/http://www.pauljorion.com/blog/


Pour ceux qui s'intéressent encore à Fukushima, ce lien fournit des informmations  précises au jour le jour...



Criseloose 13/05/2011 18:27



Bonjour à tous !


Une petite réflexion sur le zébu : L'absence de lien publicitaire "traditionnels" empêche Alex d'exprimer son humeur ou ses messages subliminaux toujours bienvenus.


Coté trading, ben j'y ai pas cru, et encore une fois c'est fait. 80 points, 80 points, 80 points etc. depuis le début de la semaine c'est pas possible !