Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 16:50

EB20110509.png

 

Ut Jour.... en mauve/violet notre barycentre montant. On le retrouvera sur les prochains graphes.

Pas mal de lignes et d'incertitudes. Outre la cloture "sur le menton" avec Wall Street vendredi soir, la Gréce objet de toutes les débats ce week end, alimente une incertitude totale. Sont évoqués différentes version, depuis donc le hair cut et la sortie de la zone monétaire euro (là je vous dis pas le big bang et la perte dans les bilans des porteurs d'obligations gréques). Bien entendu les grands décideurs, Papandréou en tête, affirment qu'il n'est pas question de tout celà.

Nous verrons bien le verdict, moi vous connaissez mon point de vu, il faut "hair cuter" la Gréce un point c'est tout.

 

Zébu toujours out of order, je pige pas pourquoi.

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

L'euro remonte... donc le market respire un peu moins mal. La grosse bonne idée du jour serait de tenir un minimum de 4025 à l'open (la MA20). Tant quelle est là on reste sur un biais haussier, on stoppe un chouille en dessous (j'ai un 4022 qui traine, soit la moitié de la hausse depuis la touchette sur 3980).

L'idée reste de sortir vers la zone 4080/88 et relancer plus fermement la bécane haussiére.

 

Sous la MA20 ? bé si c'est à l'open, market qui va ad patres et battre le récent low de 3980, mais c'est pas mon plan, qui se déroule sans trop d'accrocs at time, puisque l'anticipation de pull back sur la ligne de cou 4015-4004(mentionné même avec un petit potentiel d'exagération puisque le débordement haussier l'avait également été en exagération) s'est produit et derriére le rebond attendu a été pour le moins brutal.

 

Donc si open sup MA20 day, go to sky avec un stop de protection vers 4022 ? me parait être le mieux.

La Gréce est toujours le sujet dont on discute à l'apéro. Se passe rien de facheux, mais pas de progression non plus sur ce dossier. L'impression que nos dirigeants ont les doigts pris dans le platre.

 

J'envisage donc une open un peu molassonne, un repli qui pourrait nous faire baisser en matinée jusque donc taquiner ces 4022, mais faudrait pas les dépasser parce que là c'est en contraction avec mon biais neutre/haussier (je passerais bien plus haussier si le market veut bien faire un rebond sur cette ligne). Le mid de la bougie de Dredi est 4027... donc 4027 et 4022 sont à préserver pour la hausse, en dessous faut s'attendre à revoir bas, p'tet même plus (enfin quand je dis plus.. c'est moins !!) que notre low récent. Corde de rappel sur la ligne de cou qui doit graviter vers 4004 encore une fois....

 

Coté GOLD, bé pffff 1500/1504 dans le pipe. C'est la ligne de mon premier objectif lors de la mise en place du trade vendeur. On encaisse ou on solde toute position vendeuse si l'once repasse les 1509 soit 50 % du mouvement baissier depuis le top des 1567.

 

Donc tout semble être coordonné autour de l'USD et donc l'euro.

On verra bien l'open.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires