Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 22:01

eb20110405.png

 

Welcome to cl7 au coin des zabonnés....

 

Spécial thanks a Pierre.... qui a fait un promo involontaire (?) sur un site de discussion scientifique et donc de l'actu de Fukuchima... explosion des visites et les compteurs de l'ami hemvé qui s'affolent sur les consultations.

 

Bon un coup d'épée dans l'eau ? une séance pour rien, sur un range de 20 points net... boudiou que c'est pénible..... US font pas beaucoup mieux celà dit. Faut dire que la semaine s'annonce riche, avec notament l'annonce officielle de la politique de la BCE... qui a joué carte sur table en disant "on va bouger les taux".... reste à imaginer un pricing anticipé à 0,25 ? ou la surprise 0,5%.... vu les chiffres d'inflation, on sait jamais....

Gentil buzz sur le prix du brut.. 120 USD le Brent... c'est un peu beaucoup.....

 

La derniére mise à jour des post sur Fukushima..... http://www.cijoint.fr/cj201104/cijwXuNJ7h.pdf

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Le Nikkei ne fête pas les derniéres manip de Tepco... déverser de l'eau radioactive directement en mer (et pas par accident)... humhum.... mais bon ils sont coincés entre ce qu'exige le gouvernement (qui aurait du obliger Tepco a accepter toutes les aides et le matériel disponible dans le monde) et les nécessités du terrain. Pas facile de faire ou ne rien faire... le "ne rien faire" l'ayant un peu trop emporté les premiers jours... désormais il faut "tout faire" y compris ce que nous aurions tous voulu éviter, contaminer lourdement l'environnement. Je laisse le micro à hemvé pour les conclusions sur ce plan. Un site indépendant va bientot voir le jour, pour distiller de l'info sur cet unique sujet.. et la l'info du JT si vous voyez ce que je veux dire.

 

Coté market..... donc hier une journée pour rien... chez les US à par la premiére demi heure, prrrrr que dalle de bin constructif. Coté volume sur CAC, nul... moins de 3 M. Tout le monde reste dans son terrier, attente des banques centrales. Le brut bon dieu..... 120 USD le Brent... le Light US a 108... ca va pas finir par "agresser" le market ça ? on a beau penser que c'est parce que l'économie redémarre et donc la demande... hum j'y crois que "moyenne" l'effet pervers étant que ça mange fortement le pouvoir d'achat ou au moins que celà interpelle le consommateur. HAAAAA si le prix des carburant entrait à sa vraie place dans le calcul de l'inflation.. vu tout ce que l'on retire du panier de la ménagére, il doit rester que l'évolution du bidon de 1 Litre d'Harpic Gel Wc pour batir le puissant calcul de la hausse du cout de la vie. Navrant.

 

En trade je reste donc sur le même biais... les indicateurs sont mous mous mous..... les volumes pas mieux... donc ça appelle pas mal de prudence sur le monney management.

Toujours en attente d'un nouveau test de la MA50 day (4012 hier elle est flat) qui va se faire gold crosser today par la MA7 mais on est pas mal au dessus, je doute que celà aura un impact fort, enfin pour l'instant.

Sur la paire Eurodol.... ça tambourine à la porte des 1,42 et quelques... tant que cette ligne tient la hausse, faudrait viser à consolider un peu sur la paire.

 

Donc tentation léger short, avec une confirmation qui viendrait via un break de la MA50 (sous 4005-7 serait pas mal) EN CLOTURE.... vu les fixing que l'on se prend en ce moment, ça peut se jouer entre 17h30 et 17h35 ce "dessus/dessous"... l'objectif 1 reste le gap 3989... on se fixera un deuxiéme une fois ce mouvement réalisé ou pas.

Toute la zone 4059/4090 va pas être facile à passer, aprés le run haussier que l'on vient de faire, la baisse des volumes et donc l'attentisme qui prévaut avant les banques centrales, notament BCE jeudi à 13h45.. rafale de chiffre today avec ISM des services à 16h00.. l'ISM étant plus précurseur que d'autres chiffres il sera sans doute suivi de prés.. mais bon même les mauvais chiffres n'ont rien donné de durable ces derniers jours et pourtant c'était moyen (sauf le chomage bien que le rythme soit pas trés vigoureux pour la remise en marche de l'emploi).

 

Bienvenu aux centaines de visiteurs (et oui) qui viennent lire les post sur Fukushima.

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!!

 

 (j'ai mis de la pub pour la Gtab de Samsung.... séreux c'est une arme de guerre ce truc et le format est parfait pour une utilisation tout terrain)

 

  WorldSpreads

Partenaire CFD

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

yafermu 05/04/2011 16:57



demain on va toucher les 4070?


jolie remontée que je n'ai pas voulu jouer


Le rsi 14 commence à dépasser les 80, on va bientôt toucher les sommets et on pourra putter à fond



Kolclink 05/04/2011 21:39



bah c'est possible, mais franchement y'a rien de bon à jouer dans la zone 4015/4060 extension 70.. et caller aprés 340 pions de hausse ?



idrolix 05/04/2011 14:27



Bonjour Hemve31


c'est la première fois que je poste, mais je tenais à te remercier de l'ouverture de ce site qui permet d'avoir accès aux différents bulletins publiés. J'avais essayé de les signaler dans la file
ouverte par Kolclink sur le forum perso "tropical bear "


http://tropicalbear.forumperso.com/t145-fukushima-pour-les-nuls


mais un site dédié est beaucoup plus pratique. Sur les premiers bulletins, il y a d'ailleurs quelques différences entre les commentaires récupérés et le bulletin proposé. C'est mieux ainsi,
l'information n'en sera que plus pertinente.


Encore bravo et bonne continuation.


idrolix



yafermu 05/04/2011 12:06



ca y est la baisse est finie!!!!!!!on va remonter à 4030?


le site est bien fait hervé...on a de la chance d'être les privilégiés.......


Bonne continuation


 



hemve31 05/04/2011 09:57



Les informations sur la  situation à Fukushima malheureusement empirent chaque jour  . Pour faire la transparence ( Glasnost) sur
l’information, le site  que vous attendiez tous


 


Glasnost sur
Fukushima


« L’électron
libre »


 


L’adresse du site :


 


https://sites.google.com/site/glasnostsurfukushima/


 


 


Le site est en test .et vous êtes les heureux
privilégies


Les commentaires remarques, sont les
bienvenues


Dés qu’il sera public  vous pourrez  faire vos commentaires « laudatifs »  sur le site lui-même,


La mise en route prévue, sur plusieurs jours. Il
deviendra public  c’est à dire référencé et dans les moteurs de recherche, si le test se passe bien :


 


Et sur le site le bulletin d’aujourd’hui, le
Bulletin  n° 22 du 5 avril


De nouvelles images de la centrale comme vous
n’avez jamais vu .(Consternant)


Au sommaire : Tepco s’apprête à relâcher
11 500 tonnes d’eau radioactive dans la mer, chaque jour


Le gouvernement approuve
l’opération



doudou13010 05/04/2011 08:59



une 'tite rigolade du matin:


 


http://www.lepoint.fr/actu-science/l-enorme-scandale-des-poissons-d-avril-01-04-2011-1314017_59.php