Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 23:08

EB20110502.png

Le RSI hebdo pourrait encore venir pull backer la RoH cassée avant le big badaboum japonais ? p'tet, voir le graphe du week end. Mais bon, 3862 up to 4100 directos ça reste un peu de la science fiction pour moi. 

On verra bien si mai apporte son dicton traditionnel. Le premier jour du mois reste souvent "haussier" cependant.

En orange la RoH qui figure une nouvelle ligne de cou (tete à 3862 en mode inversé) la drop zone se figure vers le rond jaune, premiére indication sur cassure de la verte haussiére (presque la mA7 UT 2 Heures) la conviction baissiére court terme serait renforcée par la cassure de 4088/4074, avant ça, humpf pas trop de biais engagé ou alors faut le faire aprés un nouveau palier de 20 ou 30 points sur la cloture de Dredi.

Si on allait directement plus haut, voir 4152 serait un rêve de shorteur..... je ne calle pas un marché sans consolidation.... mais je suis prudent sur un short vu en swing (donc ovn au minimum une fois)  qui ne me parait pas à l'ordre du jour.

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

La journée commence visiblement par une nouvelle hors marché pas banale, la mort de Oussama Ben Laden. Je sais pas si c'est confirmé et quelle en est la cause, mais voilà. L'USD s'en trouve renforcé (un peu hein, c'po violent). Sans doute un effet temporaire, les marchés des taux ne tarderons pas à se rappeler les différentiels de taux et reprendre leurs vilaines habitudes.

 

Bien entendu celà booste les prix, en pré open on serait sur un gros gap haussier un peu partout. Ca nous porte vers la zone max 4130/4152....

Mais bon vu le contexte (lundi) ça risque d'être coton de jouer du trading propre avec ce genre de nouvelle dans le tuyau.

Je pense largement m'abstenir et p'tet envisager un turning tuesday rouge, si les markets US font une belle séance verte ce soir.

A priori l'open supérieure à 4110 (top récent) devrait nous encourager à monter encore un peu, mettons donc la zone 4140... on jouera un short sur la zone des meilleures clotures de l'année (à surveiller 4127 puis donc zone 4150).

Ca détend un peu l'atmosphére sur l'or (-1%), mais bon on ne revient pas non plus au prix lors de la cloture de Paris.

 

Donc prudence sur l'indice, tentation haussiére qui persiste au dessus de 4088, encore plus si open sup 4110... mais c'est pour mieux revenir cueillir le fruit de cette patience, un peu dans la journée peut être mais plutot demain si les markets veulent bien nous (enfin) offrir un turning Tuesday concistant.

Si on cloture en vert today ça fera la 8 éme séance de hausse et le 4 éme gap haussier d'affilée... ça devient indécent.

Selon les infos il a été tué par les gringos. Sans doute pas des circonstances qui seront rendues publiques.... Ca vient peut être rassurer les marchés sur le fait que les dfférentes révoltes en cours au Proche et Moyen Orient et donc la chasse à différents régimes, ne laissera pas la place à Al Quaïda ? J'pense qu'il y aura un héritier pour B Landen.... voir une vengeance.

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

mediateurinvest.over-blog.com 02/05/2011 18:16



L'effet ben laden va mettre en alerte les us et les occidentaux en danger...



Sebastien 02/05/2011 12:00



La mort de Ben Laden et son impact, on en parle ici : http://www.forexpros.fr/technical/analyses-eur-usd-pour-le-02-mai-2011-17650



Criseloose 02/05/2011 09:57



Bonjour à tous,


J'ai pris ma perte sur l'or à 1575 hier soir, quand j'ai vu le gap haussier... Je crois que je ne retoucherai jamais à ce truc. Il faut bien dire que j'étais beaucoup trop lourd dessus.


Quand ça a corrigé de 35 dollars une heure plus tard, je me suis dit que c'est ça le trading. Et aussi que voilà ce qui se passe quand je touche autre chose qu'une option...



doudou13010 02/05/2011 08:25



la mort de ben laden tombe à point nommé pour un up usd et indices (et baisse du gold et de l'oil??).



yafermu 02/05/2011 07:33



Bonjour la file et j'espere que vous avez passés un excellent week end.


Est ce que l'on ne va pas faire un +2 ou +3% avec la mort tant attendu de Ben Laden.Moi je prépare mon short vers 4230 pts , peut être difficile mais on verra ......