Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 17:06

EB20110426

 

Bon, désolé pour l'aspect général du graphe (en UT 2 heures), c'est moche à pleurer, flou, bref. Modif sur Internet Explorer.... et depuis over blog, bé ça marche plus trés trés bien, ou alors y'a un truc que je pige pas.

EI 9....encore une "amélioration" qui sert à que dalle.... à part faire p'tet marcher le business et emmerder le monde... ça fait tellement bien marcher le business que je viens de changer de navigateur. Na, fallait pas faire ch..r.

 

Welcome à L____.p, Olivier et wineandrose au coin des zabonnés ! plus y'a des zabonnés plus que c'est bon pour le zébu, une histoire de clé de répartition qui se fait via un algo qui est pas mal influencé par les abonnements, bref quoi.

le mois de zébu est bon ,mais avec la coupure pascale, bé coup de mou... normal, il a fait beau, fallait sortir s'aérer !

 

Hello les zamies et les zamis !!

 

Probléme d'affichage du graphe résolu, chouettos !.

Bon le week end des oeufs et des cloches est fini.... imaginez bien que maintenant c'est plus ceux de l'omelette et le son du tocsin qu'il ne faudrait.

 

Cette semaine tout le monde a les yeux rivés sur les chiffres US (PIB jeudi) et encore la FED(Mercredi). L'homme de l'année il faut bien le dire c'est la FED.

 

Bernanke doit faire une interview aprés la décision de politique monétaire, donc mercredi. Tout le monde s'attend à ce qu'il affiche un nouveau biais. Autrement dit, ça serait fini le discours monocorde "maintenir une politique accomodante, blablabla... donner des liquidités au marché autant que nécessaire, continuer la politique de rachat d'actifs... bla bla bla".

Parlera t'il comme son homologue Jean Claude Trichet ? bé ça faut pas rêver. Jamais de la vie ! ils n'ont pas la même mission et d'une, et de 2 pas la même indépendance. Sur ce second point, on pourra constater que celà permet d'ailleur à la BCE de faire de belles conneries de temps en temps... voir l'épisode de juillet 2008.

Va t'il repousser l'idée d'un QE 3 ? en sachant que l'enveloppe de l'épisode 2 est en bout de course ? m'étonnerait que ce soit aussi radical. Mettons qu'annoncer un plan activable au besoin "à définir selon les circonstances" serait déjà le pire qu'il pourrait faire. Genre on léve le pied, mais on a de quoi accélérer quand on veut, alors faites gaffe.

D'autre part la Chine semble s'agiter (au moins politiquement) autour de la masse d'actifs en USD qu'elle détient. Des arbitrages seraient possible. Mais bon faire bouger un tel navire n'est pas chose aisée, surtout sans heurs qui pourrait jouer encore plus en leur défaveur (en agitant trop fort le T Bond US).

Bref tout ceci doit nous permettre au moins de l'attentisme sur les markets, voir hier aux States où il ne s'est presque rien passé à part le début de séance... aprés le doux ronronnement des ordinateurs a fait tenir les marchés en équilibre sur quelques fractions de points par ci par là, mais rien de directionnel bien évidement.

 

Chez nous... bah le Doji star de Jeudi pourrait faire parler la poudre s'il venait à être succédé par une open en gap baissier (ce qui pour l'instant serait le cas). Pour former une belle figure de renversement de tendance (j'ose pu parler d'EDS sinon Cerise va encore me fiche des coups de Nisson sur le crâne.... LOL) l'idéal serait une open sous 3996 (MA20 et 50 sont dans ce secteur) le minimum syndical serait sous la cloture de mercredi (le bas du gap donc) 4004,62.... Cassure des moyennes mobiles, structure en "bébé abandonné" (séance isolée par 2 gap successifs) qui pronerait donc pour un retour vers une jambe baissiére mettons au maxi 3948 (mid du mouvement de reprise depuis le point bas 3862) et probablement le niveau de la MA7 bien qu'elle soit assez fortement montante.

Sur le graphe en UT 2 heures, le RSI pourrait ouvrir sous la droite verte et donc la pull backer un peu... et ensuite aller dans le sens tout juste amorcé par la pente MACD... qui elle prone pour une petite descente, mais encore en simple gestation, encore une ou 2 barres vertes de taille décroissante et ça devrait s'engager plus correctement.

Donc selon ces niveaux d'open ou pas, on tenterait une certaine persistance en short.. ouvrir dans le gap 4004/4021 serait moins "fort" de signification même si celà ne mettrait pas nécessairement le petit renversement baissier définitivement hors course.

 

Du coté des "autres trucs".. le Gold a tapé 1517 hier (j'avais prévu 1520  à 1530 au grand maxi), niveau réputé pas vilain pour commencer à entrer vendeur, mais figurez vous que sauf à avoir un compte cfd bé c'est un peu loupé puisqu'on assiste à une jolie prise de bénef avec 20 USD de chute depuis. P'tet pas fini de gigotter cette affaire là.. si on revenait vers 1517 on y va comme un seul homme... pour une prise de position échelonnée en 2 ou 3 IN.

Le brut se maintien toujours à des niveaux difficilement supportables pour le porte monnaie de l'homme de la rue... à commencer par moi.. quand je donne à boire à mon somptueux coupé V6.... bah je tourne la tête pour pas voir le désastre..(mais je roule trés peu donc ça compense). Chez les gringos, le litre est pas cher, mais les habitudes de consommations sont différentes (on roule beaucoup aux States) et la barre des 4 USD le gallon (environ 3,3 litres) seuil psychologique est touchée voir passée.

L'eurodollar rétrograde un peu, mais rien de folichon. Faudrait repasser sous 1,45 pour voir un peu les manométres s'affoler par cette baisse de pression?

En parlant pression, au Japon c'est la confusion dans les déclarations déjà en mode "post accident".... de "pire que Tchernobyl" à "on va en terminer d'ici quelques mois maximum" je vous laisse choisir votre camp. Mais une laie n'y retrouverait pas ses marcassins.... je vous laisse prendre de la bonne info chez notre ami, le tenancier du site indépendant https://sites.google.com/site/glasnostsurfukushima/

Le précurseur Nikkei est plutot moyen ce matin, mais entre Fukushima et le YENDOL (purée pourquoi personne n'a joué avec le 1884z hein ?) y'a sans doute déjà pas mal de quoi faire sans se focaliser sur les autres markets. A noter que beaucoup de productions sont ralenties voir arrêtées au Japon, ce qui aura fatalement des conséquences ailleurs.    

 

Le point pivot jour est 4022, S1 4010, S2 3999.... vous dire qu'en plus des moyennes mobiles 20 et 50 UT jour  y'a tout de même pas mal de monde à vaincre avant d'engager un petit mouvement correctif lié à l'attentisme "prévisible" avant le FED de mercredi...... et donc ça va p'tet pas se faire aussi facilement que ça.... toucher les 3985/5 serait déjà pas mal dans la journée... mais au pire faudrait pas casser à la hausse les 4021/22.... (comblement gap et point pivot jour)

 

Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

 

  WorldSpreads

Partenaire CFD

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0
Published by Kolclink - dans File quotidienne
commenter cet article

commentaires

Ylangat 26/04/2011 13:17



slt za tous


actu on a touché la RoB mais on a pas fermé le gap


un retour vers le bas sur SoH serait salutaire si hausse il doit y avoir.


 



kolclink 25/04/2011 22:09



euh la planéte qui tourne elle est là pour faire joli.. mettons que j'ai changé de navigateur.... y'a p'tet une idée à creuser sur ce théme ? UNE FOIS... pas plus.... une seule fois par jour.



Alain 25/04/2011 21:36



Question bête (sans jeu de mot), il faut cliquer où pour le Zébu ? Le monde qui tourne, les pubs partenaires ?