Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 19:36

C-est-pas-encore-pret.png

 

Par similitude.... imaginons que c'est pas encore tout à fait cuit.... histoire de pas embarquer trop de monde dans le paquebot haussier qui vient de larguer les amarres, faudrait un peu faire le tri dans les passagers et virer les clandestins.... Graphe en UT Jour.

 

Vous êtes pas loin de 500 visiteurs par jour ces derniers temps, merci. Passez par le coin des abonnés... ça aide le zébu à monter plus vite. 

 

Le positionnement de la bougie de Jeudi et sa forme restent pour le moins interressants.

Et d'une un genre de Doji (hésitation) qui vient -assez logiquement- cloturer une semaine pou rle moins agitée... on passe lundi d'un high à 3977... point bas le lendemain 3862 (-113 points donc) puis un retour à 4032 jeudi... soit 170 points de re up... 283 points à trader sur les extremes, plus de 5 % de la valeur de l'indice.

 

Et de 2 nous avons effleuré la ligne de cou de l'ETE inversée.... histoire de maintenir le suspens et ne pas prendre de risque avant le week end long. Mais le tout sans trop de mouvement donc le biais short de Jeudi s'est révélé "inefficace" ou trés trés peu productif.

 

Là où ça devient franchement drole, c'est qu'outre la grande ETE Inversée, montrée ici 100 fois, il y en a désormais une un peu plus petite qui pourrait jouer le role de booster pour casser la ligne de cou. Sur le siimple élan du rebond 3862, pas sûr qu'on y arriverait de maniére franche :

 

c-est-pas-cuit.png

 

Là vous vous dites, bah il nous a publié 2 fois le même graphe, il s'est planté ce gros nigaud... bé non, on a changé d'UT pour revenir à du 2heures (le précédent était en jour)... même forme hein ? bé vi, reste une épaule inversée 2 à faire, avec donc dans le viseur (sauf à ouvrir mardi directement au dessus de 4027, limite extreme 4037 soit comblement du gap 11/12 avril) les 3989, voir 3969. Si on descend plus bas la figure serait définitivement ratatinée par la rupture des 3949.... là y'araut sans doute un gros gros lézard dans l'actu, qui ferait reculer le market et pas d'espoir de rebond solide avant sans doute d'avoir revisité notre plus bas récent pour jouer un W haussier.... à défaut on serait un peu dans le flou artistique.

 

Une figure ratatinée, ça veut pas dire qu'on ne monterait plus, mais les implications habituelles seraient à remiser sur l'étagére des souvenirs. Ca me dirige beaucoup pour les objectifs de "reversal".. une fois l'implication max d'une figure touchée, on retourne sa veste...

 

Et vous me dites, mais pourquoi rebaisserait on ? bé on vient de faire un gentil run haussier, on a percé à la hausse les MA20 et MA50... (qui seront vers 4000 à l'open de mardi, juste de quoi combler le gap ouvert jeudi)....bien joli tout ça, mais je serais assez content, pour la beauté du geste, que l'on aille les pull backer histoire de chercher de l'appui avant un rebond de meilleure qualité. A monter ou baisser directos, on perd de la puissance à ne pas faire le moindre palier.

 

Ouvrir sur les 4000 (imaginons) serait direction à minima de la MA7... l'open de mardi va être importante...

 

Le DOJI en UT jour précédé d'une jolie bougie verte, ça appelle l'EDS ? possible mais ça parait super téléphoné... l'EDS serait naissante avec une open inférieure à 4004.... faudrait quoi pour déclencher ? Encore et toujours la Gréce ? possible, bien que les fêtes de paques paralysent pas mal ce pays encore trés impliqué dans la chose religieuse.

 

A l'heure où je vous cause plusieurs camps s'affrontent... mon génie bear posé sur mon épaule gauche me dit " sérieux, avec une menace officielle sur la dette US, le Portugal, l'irlande et donc la Gréce où la rumeur de la mise en place d'un défaut "ordonné" enfle dangeureusement, comment tu veux que ça monte encore ? le marché price du 20 % sur l'emprunt grec à 2 ans.... c'est une plus une prime de risque, mais la mort du petit cheval de Troie !".... mon génie bull posé à droite me chuchote "t'as vu le vieux décalage entre US et europe ? le CAC est loin loin de la relative symétrie qu'il devrait avoir.. les US ont bien accusé le coup sur leur dette, mais franchement, les résu des entreprises sont bons, donc le marché supporterait p'tet un léger durcissement de la FED en compensation ".

 

Le T bond (presque contrairement à ma lecture) réussi à se maintenir, malgré des prestations de T Geithner de moins en moins convaincantes. La semaine prochaine la FED doit beaucoup parler et comme nous sommes en bout de course du QE 2... il va p'tet falloir annoncer la couleur. je me demande comment la FED va faire pour poser les premiers jalons d'un changement de politique ou tout du moins d'une pause "exploratoire" dans sa relance permanente, assez peu productive au final. Le niveau du USD face au reste des devises mondiales devient plus que critique (ne regardons pas que la paire eurodol) et ceci malgré des évennements pas ordianire (PIG et Japon). La premiére conséquence reste la montée en puissance des prix sur le physique (Or, pétrole, matiéres agricoles)....

 

bref j'suis au milieu de ce discours, chaque génie ayant un certain fondement dans son argumentaire, avec tout de même la sensation que les pays riches de la zone euro (pays du nord) doivent commencer à trouver l'europe du sud un peu pénible à porter. Veulent bien y passer leurs vacances estivales et se faire griller le nombril au bord de la Mare Nostrum, mais de là à payer un abonnement à l'année, y'a un gros pas à franchir.

 

La lourdeur du CAC serait elle annonciatrice ? quand un truc n'arrive pas à décoller, celà reste tout de même un signe que les grosses mains ne se lachent pas de trop et qu'un certain mode défensif prédomine encore - les bancaires accusent encore pas mal le coup cette cette et peinent à se redresser. Le seul indice qui performe reste le Dax, mais lui est soutenu par l'insolente performance économique allemande. Que dire que le choc japonnais pourrait malgré tout ralentir la marche en avant allemande ?  mais là je parle de choses lointaines et encore pas établies.

 

Haaaaa le graphe du SP500 est pour une fois juste.... et il est me convient moyennement... enfin pour mon biais actuel court terme :

 

c-est-pas-cuit2.png

 

Dans le crcle jaune, un superbe exemple de harami haussier... une petite bougie (doji, sans importance pour la couleur verte ou rouge) contenue dans un grand corps la veille... on voit le résultat.

La figure générale reste une ETE inversée, avec donc 2 gap dont un trés gros (carrés bleus) l'implication globale avec la tête inversé vers 1260 et la ligne de cou (rectangle jaune) donne un final à + 80 points une fois la sortie consommée... donc si on considére 13201340 comme ligne de cou... bah 1400/20 points SP en cible. Ca fait peur hein ? retracement presque intégral de la baisse. Le tout dans un délai pas ordinaire, puisqu'il aura fallu trés peu de temps pour arriver à reprendre la totalité du terrain perdu.

Le plus haut historique SP est  1580 (en 2007)... mais à cette époque la croissance était vue solide et durable, le pétrole pas trop cher et l'immobilier considéré comme durablement liquide et haussier... nous n'en sommes plus là du tout.

Ce qui a changé ? la masse monétaire et d'une, le trading ultra robotisé poussé à l'extreme (pour preuve ce Jeudi le SP est resté sur 5 points de range en intraday... soit moins de 0,4% de variation dans la journée - et sans le moindre faiblissement sous forme de prise de profit avant un wek end allongé (ce que tout humain aurait sans doute fai). On croit rêver.

Et de 2, l'émergence de la Chine s'est trés considérablement révélée durant ces quelques derniéres années, entrainant avec elle tout le secteur est asiatique (sauf le Japon) et mettant en avant les pays non plus émergeants mais "émergés". Ces derniers deviennent des consommateurs (de produits finis "haut de gamme").

Donc une nouvelle classe moyenne et riche de consommateurs.

 

Ceci n'est pas sans fin mais ils sont bien là.

 

Si on revient sur les indicateurs, bien entendu on est sur des grandes divergences (RSI) même si sur le graphe présenté elle n'est pas visible (je parle d'une divergence entre le sommet d'avril 2010 et aujourd'hui).. il semble que nous ayons cassé à la hausse la RoB (résistance oblique baissiére) mais ça reste pas ultra net pour l'instant.

 

Donc globalement (et ça m'arrange pas du tout) le SP reste en pente haussiére avec une figure en gestation égalemenet haussiére... soutenu par des résultats d'entreprises souvent supérieurs au concensus.... et avec ça on devrait baisser ? c'est pas gagné !! aprés à court terme.. p'tet un petit comblement de gap ? possible mais loin d'être acquis.

 

  WorldSpreads

Partenaire CFD

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yafermu 25/04/2011 12:00



On pourra faire un harami baissier si la futur ouverture est au dessu de 4034 et la fermeture inferieur à 4011? Sinon on restera haussier et là peut être 4300 en vu? J'ai du mal avec cette hausse.Le RSI n'est pas descendu assez bas pour moi pour remonter au dessu des 4040 PTS.Mais je me
trompe surement.



Cerise 24/04/2011 20:33



pour 1 et 2, c'est "on remonte pas" (enfin pas de suite hein) et 3, faut pas dépasser la mèche haute du doji de jeudi (4034.50) et faire une belle rouge.


 



Cerise 24/04/2011 20:22



Kikou la Dream Team,


Alex je vais t'acheter "Les Chandeliers Japonsais" de Nison...


3 possibilités (en CJ) de structure en 3 chandeliers possible DAILY :


1) ouverture sous la méche basse du CJ de jeudi (4011.38), et on ne remonte pas au dessus : nous avons un superbe "bébé abandonné" doji. Figure rare (le CJ de jeudi est un doji parfait) et très
baissière. Une config idéal serait un beau CJ rouge mardi (si on refait un doji, c'est plus pareil... ou pas tout à fait)


2) ouverture "dans" la mèche basse (donc sous 4021.88/4021.92 et au dessus de 4011.38) : une "étoile du soir Doji" (pareil, il faut quand même un CJ avec un corps plein red et suffisamment
important pour bien être dans le cas d'école)


3) et là, c'est Nison qui cause siouplé  : nous ouvrons au-dessus de 4021.88/4021.92, mais nous avons une journée de
mardi avec un CJ de belle facture, grand et bien rouge : Nison considère que c'est également une figure en 3 bougies, qui est également une EDS doji (donc même si y'a pas le 2ème gap day). C'est
une forme "d'entorse au réglement"


Voilà pour les CJ baissiers possibles de type EDS ou BB abandonné en clôture  mardi.


Autre point : le harami (qui signifie "femme enceinte", "un petit corps dans un grand corps"), structure en 2 chandeliers (exemple les CJ du 18 et 19). La bougie du 19 possède un corps plein et
n'est donc pas un doji


Ce n'est pas nécessairement une structure de renversement (la place du corps plein du petit chandelier dans le chandelier précédent à son importance) : c'est une structure dite "d'arrêt de la
tendance qui la précède"


Biz @ tous



dan_y44 24/04/2011 15:46



at du weekend :


http://dany44.blogspot.com/


des triangles partout, indécision.



yafermu 23/04/2011 19:12



Bon week end de pâques à tous.


Si on a une bougie rouge mardi, on aura un bébé abandonné et est ce que ce ne serait pas un retournement de situation?


En daily et monthly , ne sommes nous pas plutôt en train de former un M ?en plus on a une grosse resistance à 4040 . Je ne veux pas non plus voir que la baisse mais......


On ira chercher les cloches lundi...et puis c'est tous